Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Guérir grâce aux pierres : les vertus de l’héliodore

L’héliodore est une pierre jaune aux nuances vertes et orangées. À en croire son nom, elle est un cadeau du ciel : ce mot provient du grec hêlios qui signifie soleil et dôrea qui veut dire don. Les propriétés de l’héliodore sont mises à profit par différentes méthodes de soin. Atteindre le bien-être et favoriser le processus de guérison par les pierres sont les objectifs de la lithothérapie. À la guérison de quels maux l’héliodore peut-elle contribuer ? Découvrez les vertus de ce « don du soleil ».

Carte d’identité de l’héliodore

  • Couleur : l’héliodore est un minéral jaune, couleur qui lui vient du fer, avec des nuances de vert et d’orange.

  • Taille : ses cristaux sont généralement assez petits ; on trouve des spécimens de 10 à 15 centimètres dans des gisements russes et ukrainiens.

  • Lieu de naissance : l’héliodore est découvert en Namibie en 1910, aux côtés de l’aigue-marine, minéral également apprécié par les gens qui s’intéressent aux propriétés des pierres. On trouve de l’héliodore en France dans le département de la Haute-Vienne, au Pakistan, dans l’Oural en Russie, au Sri Lanka, en Chine, en Ukraine et au Brésil.

L’héliodore est utilisé en joaillerie et en lithothérapie, une méthode de guérison par les pierres. Avec ses tons verdâtres, il est réputé pour être bénéfique aux plantes d’intérieur, favorisant leur croissance, et à la santé des animaux domestiques. Sa rareté en fait une pierre relativement précieuse pour les amateurs.

Guérison grâce aux vertus des pierres : propriétés de l’héliodore

Qu’est-ce que la lithothérapie ? 

La lithothérapie est une méthode de guérison par les pierres. Ses praticiens accordent une signification à la couleur et aux propriétés des pierres. Soigner les maladies par les couleurs s’appelle la chromothérapie, qui prône le traitement des maux par les longueurs d’ondes (c’est-à-dire les couleurs) obtenues notamment grâce à des filtres. Un autre aspect de la lithothérapie est l’utilisation des propriétés des oligo-éléments et minéraux présents dans les pierres, pratique également appliquée par l’oligothérapie.

Signification de la couleur des pierres jaunes

En lithothérapie, une signification est donnée à la couleur des pierres : l’héliodore partage donc les vertus des pierres jaunes qui ont la propriété de dynamiser ce qui les entoure. Il favorise aussi le rétablissement des personnes convalescentes et est indiqué pour accompagner les patients qui doivent subir un lourd traitement. L’héliodore contribue par ailleurs à apaiser les angoisses et la panique, permettant de trouver optimisme et confiance à l’intérieur de soi.

Vertu des pierres : les propriétés de l’héliodore

  • Sur le corps : il favorise la circulation sanguine, élimine les toxines, soulage le mal de dos et favorise la régénération. Il apaise par ailleurs les problèmes hépatiques et intestinaux ainsi que les difficultés liées au foie et au pancréas.

  • Sur l’esprit : il donne du courage, développe l’intuition, favorise le développement spirituel, aide à lutter contre la paresse et redonne espoir.

  • Sur l’âme : il agit de manière favorable sur le psychisme des malades.

L’héliodore correspond au chakra du cœur, le siège de l’instinct, de l’amour et des émotions également considéré comme la porte de l’âme. Les signes du zodiaque qui lui sont associés sont le lion, la vierge et le poisson.

Utilisation de l’héliodore

Utilisation esthétique et thérapeutique peuvent être combinées en portant la pierre comme bague ou comme pendentif : vous profitez ainsi de l’héliodore comme bijou, tout en bénéficiant des vertus de la pierre à proximité de laquelle vous vous trouvez en permanence. L’héliodore se recharge à la lumière du soleil levant dont il capte l’énergie avant de pouvoir la restituer. Cette pierre a rarement besoin d’être purifiée, l’une des propriétés de l’héliodore étant de résister aux énergies négatives. La purification occasionnelle s’effectue à l’eau distillée.

Bien-être : découvrez les vertus d’autres pierres

Pour guérir grâce aux pierres, il faut en connaître les vertus. Comme l’héliodore, chaque pierre a ses propriétés. Voici celles de trois minéraux également appréciés en lithothérapie :

  • Le quartz rose : comme l’héliodore, le quartz rose est lié à l’amour, dont il permet de retrouver l’énergie après une déception. Le quartz, lui, est une pierre purificatrice qui met en lumière ce qui nous parasite et apporte de la clarté.

  • L’amazonite : c’est une pierre d’ouverture du cœur qui aide à dépasser les souffrances et les blessures affectives.

  • Le grenat : cette pierre brune régule l’énergie vitale et la sexualité, en cas de vie sexuelle éteinte ou, au contraire, débordante.

Vouloir guérir grâce aux pierres est un premier pas vers la solution aux difficultés rencontrées. Vous souhaitez en plus de l’aide pour surmonter les embûches semées sur votre chemin ? Vous vous trouvez à une période charnière de votre vie ? Vous aimeriez bénéficier de conseils de vie objectifs et personnalisés dispensés par des spécialistes ? Découvrez dès maintenant notre équipe de consultants spécialisés dans différents domaines : interprétation des rêves, amour et couple, travail et finances ou encore famille et enfants. Trouvez le médium ou le voyant qui vous correspond le mieux et profitez d’un chat ou d’un appel gratuit, ou retrouvez nos articles sur les propriétés de ces différentes pierres : 

► L'Azurite    ► L'Obsidienne    ► L'Aigue Marine    ► Lapis-Lazuli    ► Citrine    ► Malachite    

► Larimar     ► Labradorite       Tourmaline 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment