Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Labradorite : une pierre pleine de promesses

Avec ses nuances bleutées et vertes, la labradorite ne passe certainement pas inaperçue. On pourrait presque croire que cette pierre hors du commun renferme en son cœur un véritable monde parallèle !

Que vous la portiez autour du cou pour une véritable déclaration de style ou qu’elle soit pour vous un outil de le lithothérapie, la labradorite ne laisse personne indifférent.

Vous souhaitez acquérir une de ces pierres et aimeriez en savoir plus sur ses propriétés et ses origines ? Continuez votre lecture de cet article sur la labradorite, sur viversum.

Labradorite : une pierre chic et choc !

La labradorite possède un nom qui ne s’oublie pas ; celui-ci n’est pas sans nous rappeler le fidèle ami des hommes, le labrador au poil clair. Pourtant, la labradorite est plus connue pour ses beaux reflets bleus que sa robe dorée… Mais cette comparaison n’est, au final, pas si farfelue que ça.

 La labradorite doit en effet son nom atypique à son origine. Venue tout droit du Canada, le territoire dont elle vient n’est d’autre que la fameuse région… Du Labrador ! Les scientifiques ont ensuite ajouté, tout simplement, un suffixe signifiant « minéral » en grec.

Si cette pierre au nom original plaît beaucoup dans le domaine de la lithothérapie, on ne peut cependant pas oublier de parler de son aspect très esthétique.

Bague, collier, bracelet… Qui n’aurait pas envie d’avoir un véritable petit morceau de cosmos autour de son cou ou sur son poignet ? Les joailliers l’ont bien compris, puisqu’ils font de somptueuses pièces et bijoux à partir de la labradorite.

Comment porter la labradorite ?

Pour les amatrices de bagues, la pierre du Labrador est parfaite pour une déclinaison autour du doigt. On pourra notamment apprécier le style « jonc » pour ce type de pierre ; composée d’un large anneau bombé, le morceau de la pierre s’insère ensuite au centre pour former une sorte de chevalière pleine d’élégance et qui permettra de véritablement mettre en valeur la pierre et ses mille nuances.

Mais la labradorite pourra aussi se porter à votre cou ou sur votre poignet ; pourquoi ne pas se laisser tenter par un joli pendentif en forme de cœur aux reflets bleutés, ou bien un bracelet fait de plusieurs petites perles de labradorite ?

Et si jamais la nuance bleutée de cette pierre ne vous attire pas, sachez qu’il existe une multitude de variantes aux couleurs diverses et variées. Le choix est presque infini ; pour vous, nous avons fait une sélection des plus belles labradorites répertoriées dans le monde !

  • labradorite blanche est souvent comparée à la Pierre de Lune de par ses nuances blanches, bleues et roses chatoyantes.

  • version dorée ne ressemble à aucune autre ; la profondeur de ses reflets bruns et dorés complimentera toutes les complexions si vous la choisissez pour une bague ou un collier.

  • pierre du Labrador norvégienne est également connue sous le nom de Larkivite. Elle possède une belle robe grise tachetée.

Cependant, de toutes ces pierres du Labrador, c’est la version grise aux nuances bleues (et la plus courante) qui est la plus puissante lorsqu’on souhaite l’utiliser en lithothérapie.

Quelles vertus de la labradorite en lithothérapie ?

Améthyste, agate, lapis lazuli… Et la labradorite, dans tout ça ? Si la pierre du Labrador est moins populaire dans le domaine de la lithothérapie que ses cousines multicolores, elle n’a rien à leur envier !

Guérison du corps ou de l’esprit, cette pierre possède un grand nombre de qualités et de propriétés. Si vous êtes une amatrice de la médecine non-conventionnelle qu’est la lithothérapie, la labradorite n’en finira pas de vous étonner !

Propriétés physiques

Cette pierre pourra soulager de de nombreuses souffrances corporelles. Parmi celles qu’elle règle le plus efficacement, on retrouve notamment toutes les irrégularités du système digestif. Mais vous pourrez aussi l’utiliser sur d’autres zones douloureuses de votre corps, comme votre tête, par exemple. Fini, les horribles migraines et maux de tête que l’on connaît (un peu) trop bien !

La vertu surprise de la labradorite ? Elle est particulièrement efficace pour guérir les verrues ! Frottez simplement la pierre contre l’une de ces plaies peu glamour pour vous en débarrasser en deux temps, trois mouvements.

Propriétés psychiques

Guérir les maux de l’esprit, c’est la grande spécialité de la pierre du Labrador. Utilisez-la contre les coups de fatigue ou les sautes d’humeurs ; elle vous permettra de rééquilibrer votre être et à éloigner le stress de votre vie mentale. En effet, elle agit comme un véritable bouclier ; placée, par exemple, autour du cou de son propriétaire, elle absorbera toutes les énergies négatives que vous pourrez rencontrer et les empêchera de vous atteindre directement.

En panne d’inspiration ? Ce n’est plus un souci ; avec la labradorite, l’inspiration viendra également plus vite à vous si vous utilisez cette pierre au quotidien. Elle va, en effet, exacerber votre créativité et votre intellect. Idéal pour relancer un brainstorming peu fructueux ou une rédaction de mail complexe !

Pour les mordues d’astrologie, sachez que la labradorite fonctionne particulièrement bien sur les signes d’eau. Cancer, Poissons et Scorpions ; cette pierre est faite pour vous.

La labradorite, un look unique et des vertus qui le sont tout autant

La labradorite est une pierre précieuse de par son esthétique et ses nombreuses qualités. Si vous parvenez à vous en procurer une, conservez-la auprès de vous à tout instant. Vous pourrez ainsi en tirer force d’esprit et puissance créative de ses énergies positives !

Une fois que vous avez fini de l’utiliser, n’oubliez cependant par de la purifier. Pour la décharger de toutes les potentielles énergies négatives, placez la tout simplement dans un contenant rempli d’eau durant toute une nuit. Puis, exposez-la au soleil afin qu’elle puisse se regorger d’énergies positives.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la science des pierres, n’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes sur www.viversum.fr. Ils sont disponibles 24 heures sur 24, par téléphone, par chat, ou retrouvez nos articles sur les propriétés de ces différentes pierres : 

► L'Azurite    ► L'Obsidienne    ► L'Aigue Marine    ► Lapis-Lazuli    ► Citrine    ► Malachite    

► Larimar      ► Heliodore          Tourmaline 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment