Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Citrine : une pierre pleine de bénéfices

Pierre aux milles reflets solaires, la citrine possède de nombreuses propriétés qui en font une pierre de guérison très prisée dans le domaine de la lithothérapie. De plus, elle est également très difficile à trouver.

Bénéfique pour l’esprit et pour le corps, elle vous accompagnera au quotidien pour vous rendre plus fort et plus sûr de vous-même. Si vous parvenez à vous en procurer une et que vous cherchez comment l’utiliser de la manière la plus optimale possible, continuez à lire cet article sur cette pierre et ses multiples propriétés !

La citrine, très prisée en lithothérapie

C’est par sa couleur que la citrine se démarque au premier abord des autres pierres sur le marché. Qu’elle soit polie ou brute, on pourra apprécier les milles éclats de nuances dorées et jaunes de cette pierre, qui ne sont d’ailleurs pas sans nous rappeler les reflets de l’astre solaire.

Type de quartz d’une extrême rareté, cette pierre tient son somptueux coloris jaune des petits éclats d’oxyde de fer contenus à l’intérieur de sa matière. C’est donc sans surprise que l’on apprendra que son nom vient du latin citrus pour le citron, la couleur de cet agrume  étant identique à celle de cette pierre chaleureuse.

Par ailleurs, elle a souvent été associée à la richesse, ce qui en faisait un véritable porte-bonheur pour les marchands d’antan ; ces derniers la conservaient souvent dans leurs échoppes ou, plus couramment, dans leurs poches afin d’attirer vers eux l’argent des clients et tout simplement, le succès financier de leur magasin !

Se procurer une citrine : les précautions à prendre

Si vous souhaitez vous procurer une de ces pierres, veillez cependant à ne pas vous tromper lors de votre choix de celle qui vous accompagnera chaque jour. En effet, étant d’une grande rareté, cette pierre pourra aisément être confondue avec ce que l’on appelle couramment une « fausse citrine » ; il s’agit en fait d’une améthyste que l’on aura chauffée, lui conférant ainsi une couleur jaune identique à la pierre originale au lieu de l’habituelle nuance violette que l’on connaît à cette pierre.

Vous possédez une de ces véritables pierres solaires, mais ne savez pas comment l’utiliser à votre avantage ? Continuez votre lecture de cet article. Effet positif sur l’esprit, le corps et la spiritualité vous attendent avec cette dernière !

Citrine : propriétés et mode d’emploi

Avec son coloris jaune aux reflets dorés, il n’est pas surprenant d’apprendre qu’il s’agit d’une pierre pleine d’énergie positive. En lithothérapie, elle sera donc souvent associée à la purification des esprits et l’absorption des énergies négatives qui vous entourent ou qui vous envahissent.

Au niveau de ses alliances astrologiques, la citrine et un signe du zodiaque dont l’élément est l’Air, tel que Gémeaux ou Balance pourront souvent être considérés comme d’excellentes associations qui ancreront ces signes dans le moment présent et dans la Terre.

Enfin, il s’agit d’une pierre qui sera souvent associée au Chakra sacré ou au Chakra du plexus solaire ; elle sera alors appréciée pour ses qualités apaisantes sur le système digestif.

Les qualités et vertus de la pierre : à quoi sert la citrine ?

  • Cette pierre est souvent recommandée pour les bénéfices qu’elle aura pour votre digestion et votre système gastrique en général.

  • Cette pierre est utilisée lorsque l’on cherche un renforcement mental, et un renforcement des capacités intellectuelles.

  • Elle permettra à chacun de retrouver un équilibre intérieur (tant spirituel qu’émotionnel) grâce à son énergie solaire.

Comment s’utilise la citrine ? 

A présent que l’on sait à quoi pourra nous servir cette pierre solaire au quotidien, plusieurs utilisations de cette dernière sont possibles. On pourra ainsi la placer à un emplacement central et spécifique de notre maison, afin qu’elle diffuse ses ondes positives à travers la demeure tout au long de la journée. Mais on pourra aussi la placer directement sur notre peau, à l’emplacement où l’on souhaite voir un changement, pour des effets puissants et quasi instantanés.

Comment entretenir sa pierre ? 

Afin de tirer le plus de bénéfices de votre nouvelle acquisition lithothérapique, il est important de savoir comment en prendre soin, afin que votre pierre ne s’épuise pas trop rapidement. Ainsi, une fois que vous l’aurez utilisée, votre pierre devra être purifiée et rechargée. Pour cela, vous pourrez tout d’abord la purifier en la nettoyant à l’eau salée : cela permettra aux énergies négatives d’être évacuées, et aux énergies positives de pouvoir se concentrer dans la pierre.

Ensuite, étant une pierre dont la couleur s’apparente à l’astre qui nous éclaire tous, elle pourra être rechargée après chaque utilisation en l’exposant tout simplement au Soleil.

La citrine, pierre solaire et pleine de bienfaits

La citrine est un quartz aux reflets jaunes et dorés, dont les bénéfices sont très appréciés et reconnus en lithothérapie. Renforcement mental, soulagement des maux d’estomac : elle réinstaure l’équilibre à l’intérieur de celui qui la possède.

Si vous souhaitez avoir plus de conseils sur votre utilisation de la lithothérapie et plus particulièrement de la citrine, pourquoi ne pas contacter l’un de nos spécialistes ? Ils sont disponibles tous les jours, par chat ou par téléphone.

Vous souhaitez découvrir l’histoire d’autres pierres ? Cliquez ici  :

► L'Azurite    ► L'Obsidienne    ► L'Aigue Marine    ► Lapis-Lazuli    ► Malachite    ► Larimar

► Labradorite    ► Heliodore     Tourmaline 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment