Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Obsidienne : pour se protéger des énergies négatives

L’obsidienne est une pierre à l’aspect vitreux et brillant ; en plus d’être jolie, avec ses reflets noirs luisants, elle est surtout reconnue pour ses propriétés thérapeutiques dans le domaine de la lithothérapie (une médecine alternative par le biais de cristaux et de pierres).

Apprenez-en plus sur cette pierre et ses nombreuses vertus, en continuant votre lecture de cet article.

L’obsidienne, une pierre rare

L’obsidienne est une pierre peu commune. Formée à partir de coulées de lave, on la retrouve notamment sur des îles italiennes ou grecques, ainsi qu’au Pérou ou au Japon. Cette roche volcanique a même été retrouvée autour des volcans de l’île de Pâques ! Bien que cette pierre soit surtout populaire pour ses nuances noires luisantes, elle peut également arborer d’autres coloris, qui auront chacun une incidence sur les effets thérapeutiques de de cette roche volcanique. Grise, verte, rouge ou encore bleue, cette roche atypique qui nous vient tout droit du cœur des volcans possède une allure mystérieuse quelle que soit sa couleur.

Mais d’où vient le nom de l’obsidienne ?

C’est un personnage de la Rome Antique qui aurait inspiré le nom de cette roche volcanique ; Obsius serait, en effet, le premier individu à découvrir l’existence de la pierre qui prendrait finalement son nom, alors qu’il était en voyage en Éthiopie. Si l’allure luisante et opaque de cette roche lui a valu d’être utilisée comme monnaie d’échange durant la Préhistoire et l’Antiquité, de nos jours, cette pierre est reconnue pour bien d’autres usages. Continuez de lire cet article pour les découvrir !

Les propriétés de l’obsidienne

En lithotérapie, elle est une pierre très convoitée, de par sa rareté et sa puissance. En effet, cette pierre possède une force de caractère qui en fait un outil thérapeutique et de guérison très prisé par les adeptes de médecines alternatives. Voici une liste de ses différentes propriétés.

  • Elle agit comme un bouclier contre les énergies négatives.
  • Elle pourra absorber les douleurs et autres maux de la personne l’utilisant.
  • Elle favorise la force d’esprit en stimulant ce dernier.
  • Elle rétablit l’équilibre des énergies dans le corps et l’esprit de son propriétaire.

L’obsidienne est donc une pierre particulièrement recommandée pour les personnes recherchant un moyen de garder l’équilibre en toute circonstances, qu’il soit mental ou physique. Elle aura un effet puissant sur l’environnement de son propriétaire, absorbant les influences néfastes pour protéger l’individu. Du côté du Zodiaque, il s’agit d’une pierre qui fonctionne particulièrement bien sur les signes d’eau comme le Cancer ou le Scorpion, mais aussi le Capricorne, le Sagittaire ou le Verseau.

Comment utiliser l’obsidienne ?

L’utilisation de pierres et autres cristaux pour améliorer son bien-être personnel est identique pour la plupart de ces items : il s’agira d’opérer un contact physique avec la roche, afin que ses énergies puissent fluctuer à l’intérieur de vous par la voie du toucher. 

Cependant, l’emplacement du contact physique pourra changer en fonction des effets que vous recherchez de la part de votre pierre.

 

Ainsi, pour l’obsidienne, il sera intéressant de la placer au-dessus du nombril pour obtenir une stabilité de l’énergie spirituelle à l’intérieur de votre corps.

Si vous préférez une utilisation plus passive de votre pierre volcanique, vous pourrez également la poser, tout simplement, dans un endroit de votre maison. Elle pourra alors capter les énergies négatives dans votre environnement et les éliminer, de manière passive. Attention : veillez à décharger régulièrement votre pierre volcanique, afin d’éviter qu’elle ne « déborde » d’énergies négatives. Pour purifier cette dernière, vous pourrez faire couler de l’eau au-dessus de votre pierre.

Une couleur, une signification pour l’obsidienne

Comme mentionné précédemment, l’obsidienne est une pierre qui pourra adopter différents coloris.

Chaque couleur de pierre confère à cette dernière des propriétés particulières ; à vous d’opter pour la pierre qui vous apportera la protection que vous recherchez.

  • Noire, cette roche volcanique possède le lien le plus fort avec la réalité et la terre. Elle permettra de favoriser la concentration et d’éloigner les énergies négatives.

  • Dorée, cette pierre est particulièrement appréciée pour les quêtes plus spirituelles ainsi que la méditation.

  • Argentée, elle est garante de vérité et de pureté puisqu’elle assurera l’équilibre des énergies et forces à l’intérieur de son propriétaire.

  • Arc en ciel, cette pierre est multifonctions. On pourra aussi bien l’utiliser pour se protéger de la négativité ambiante que pour des travaux d’introspection.

L’obsidienne : l’énergie des pierres au service du bien-être

Pierre d’une grande rareté de par ses origines volcaniques, l’obsidienne est puissante et possède de nombreuses vertus thérapeutiques. De la protection contre les influences néfastes à l’ancrage des énergies spirituelles, cette pierre saura participer à votre bien-être de différentes manières. Si vous êtes intéressé par les techniques thérapeutiques alternatives, pourquoi ne pas en apprendre plus sur la lithothérapie ? En effet, nous avons écrit un article à propos de cette médecine non-conventionnelle ; retrouvez le ici.

Vous souhaitez découvrir l’histoire d’autres pierres ? Cliquez ici  :

► L'Azurite    ► L'Aigue Marine    ► Lapis-Lazuli    ► Citrine    ► Malachite    ► Larimar

► Labradorite     ► Heliodore       Tourmaline 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment