Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Animal-totem chouette : un symbole de sagesse

Intrigants, mystérieux, mais surtout utiles pour notre chemin spirituel, les animaux-totems nous fascinent. Trouver son animal protecteur peut être une question de patience, mais une fois révélé, il sera un guide familier qui nous emmènera vers des chemins apaisés. La signification d’un animal-totem est très personnelle et ne sera compréhensible que pour la personne concernée.

Animal-totem chouette

La chouette en tant qu’animal-totem est un puissant talisman pour qui choisit de se mettre sous sa protection. La signification de cet animal-totem est multiple, mais on retient surtout qu’elle sait voir à travers les masques et saura mieux que les autres discerner quels sont les chemins à suivre.

Que sont les animaux-totem ?

Un animal-totem est un animal censé protéger et guider une personne, voire en assurer la protection. On trouve la notion d’animal-totem dans la culture amérindienne, mais aussi dans une moindre mesure dans la culture africaine et européenne. Équivalents à des divinités, les animaux protecteurs s’adaptent à la personnalité de chacun, dont ils sont un reflet.

Pour beaucoup, découvrir son animal-totem permet de mieux se comprendre. Ce dernier pourrait en effet nous livrer des messages et être porteur de leçons qu’il nous est nécessaire d’apprendre. En tant que gardien, il saura pointer les éléments de notre vie qui méritent d’être développés, tout en nous protégeant. Trouver son animal protecteur est donc un processus important pour beaucoup de personnes lors de leur cheminement spirituel.

Trouver son animal totem

Il existe plusieurs moyens de découvrir son animal-totem. Ce cheminement spirituel étant très personnel, il apparaîtra de différentes manières. Vous pourriez découvrir le vôtre par la méditation, par le rêve, la prière ou encore si vous passez du temps dans la nature. Il n’y a pas de mauvaise manière de procéder, l’important étant de trouver ce que l’on recherche.

Voici quelques conseils à appliquer pour trouver son animal-totem :

 

  • Méditez à l’extérieur et laissez des images naturelles venir à vous
     
  • Accorder une brève prière à votre animal-totem en lui demandant de se révéler à vous
     
  • Prenez l’habitude de vous promener dans la nature et soyez attentif aux animaux que vous croisez
     
  • Notez chaque nuit vos rêves : y a-t-il un animal qui vient habiter vos songes de manière récurrente ?

Interrogez un astrologue

Animal-totem chouette

L’animal-totem chouette fait partie des animaux-totems les plus courants, parmi lesquels on trouve le loup, le corbeau, le serpent ou encore le renard. La chouette est très associée à la sagesse. Sa puissante vision lui permettrait de décerner des vérités autrement inaccessibles.

Caractéristiques

En chamanisme, la chouette est le neuvième signe de la roue de la vie. Elle correspond au signe astrologique occidental du Sagittaire. Sa caractéristique principale est son excellente vision qui lui permet de percer les ténèbres. À noter aussi son hululement si caractéristique, qui lui fait parfois causer l’effroi. La chouette est un animal prédateur qui chasse la nuit grâce à son vol silencieux et ses serres acérées.

Signification

La signification de la chouette est avant tout liée à la sagesse. Traditionnellement, la chouette est vue comme portant un regard différent, et souvent plus lucide, sur le monde qui l’entoure. Ses capacités de vision s’étendent aussi au monde spirituel : une chouette pourra plus aisément communiquer avec l’au-delà. On dit par ailleurs qu’elle aiderait les âmes à passer du monde des vivants au monde des morts. La deuxième signification de la chouette est plus protectrice. Elle est souvent vue comme un talisman qui défend une personne contre les attaques spirituelles.

Ce que mon animal-totem dit sur moi

Si votre animal-totem est la chouette, le moins que l’on puisse dire est que vous êtes une personne qui sait ce qu’elle veut. Vous savez discerner facilement le vrai du faux et ne perdez pas de temps à fréquenter les personnes qui vous apparaissent comme fausses. Ayant une grande sensibilité à la spiritualité, vous aimez explorer des connaissances et des domaines nouveaux.

Le côté prédateur de l’animal-totem chouette s’exprime en vous sans agressivité, mais par une grande détermination. Capable du pire comme du meilleur, vous suivez votre chemin, et gare à celui qui se mettrait en travers ! Mais sous vos dehors revêches et vos hululements courroucés, vous faites preuve d’une grande douceur et savez prendre soin de vos proches… À votre façon !

Aller plus loin

Si vous souhaitez être guidé pour trouver votre animal-totem, ou si vous désirez entrer en communication avec le monde des esprits, n’hésitez pas à contacter nos voyants et médiums. Nous pourrons vous accompagner dans votre recherche spirituelle.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment