Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Animal totem loup : découvrez ses secrets

Le loup est un puissant animal totem, lié à la famille, à la protection mais surtout à l’indépendance d’esprit. Si votre animal totem est le loup, cet article vous en dira plus sur ses caractéristiques et la signification du loup.

Qui est le loup ?

Le loup souffre d’une réputation d’animal sauvage et dangereux, une erreur quand on connaît les caractéristiques d’un animal protecteur et loyal. Au Moyen-Age, et avec l’arrivée du Christianisme, la signification du loup a été diabolisée, à cause de son statut de grand prédateur. En réalité, le loup n’est pas souvent dangereux pour l’homme et peut cohabiter paisiblement avec les autres habitants de la forêt. Bien que les loups solitaires soient courants, il vit le plus souvent en meute très hiérarchisée, dont les règles sont codifiées. La meute élève toute entière les louveteaux qui grandissent entourés de loups adultes.

Souvent craint par les hommes, le loup est en fait peu intéressé par les humains de manière générale. Il préférera les éviter que les attaquer, sauf lorsqu’il est provoqué. Le loup est un prédateur qui chasse en meute pour se nourrir. Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, le loup est un animal très altruiste et protecteur de sa famille. Loin d’être agressif, il reste cependant un symbole de ce qui ne peut pas être asservi. Le loup préférera souffrir que de perdre sa liberté. Quand votre animal totem est le loup, vous avez donc tendance à être très indépendant d’esprit.

Avoir le loup comme animal totem

Le loup est le douzième esprit-totem de la roue de la vie des chamans amérindiens. Il correspond généralement au signe des Poissons dans l’astrologie traditionnelle. En chamanisme, il est considéré comme le dernier du cycle astrologique, celui qui brise les conventions. La signification de l’animal totem du loup est donc la fin d’un cycle et le renouveau. En ne se soumettant pas, le loup permet de découvrir de nouveaux territoires et de nouvelles conventions.

 


Dans le chamanisme, chaque animal totem correspond à des qualités et caractéristiques-clefs. Pour les Indiens d’Amérique, le loup est symbolique de loyauté, de don de soi, mais aussi d’indépendance d’esprit. Il a aussi un fort lien avec le monde spirituel, et on dit qu’il accompagnerait les humains lors de leur mort. C’est un animal très lié aux esprits. Loin d’être un prédateur de l’homme, il l’accompagnera donc dans son cheminement spirituel. Si vous rêvez de loup comme animal totem, vous saurez que votre évolution spirituelle a débuté.

Caractéristiques et signification du loup

La signification d’un animal totem, aussi appelé animal protecteur, est importante. Elle permet de nous donne des clefs sur notre personnalité. Voici quelques caractéristiques du loup en animal totem:

  • Grand attachement à sa liberté, souffrira plutôt que la perdre
  • Grégaire, reste très attaché à sa meute
  • Grand intérêt pour la spiritualité, questionne le réel
  • Très intelligent, réfléchit beaucoup
  • Instinctif, se base sur ses intuitions pour comprendre le monde qui l’entoure
  • Parfois symbolique de danger, de méfiance par rapport à l’entourage
  • Aime la solitude, bien qu’il soit très attaché à sa meute

Loin d’être symbole d’agressivité, le loup comme animal totem possède en fait une signification plus douce. Vrai animal protecteur, il veillera sur votre meute et gardera un œil vigilant sur les dangers qui la menacent. Il sera également votre guide quand vous souhaiterez entreprendre un chemin spirituel nouveau, pour s’assurer que vous ne vous y perdiez pas.

Votre profil en bref

Très indépendant, les questions métaphysiques vous intéressent grandement. Vous passerez une partie de votre vie à vous interroger sur la spiritualité et le réel. Si vous avez une famille, vous la défendrez farouchement et ne laisserez personne faire du mal à votre meute. Votre cercle intime sera votre ancrage, qui vous permettra d’affronter la vie sereinement.

En vieillissant, vous pourriez comme un loup solitaire choisir de vous isoler pour vous consacrer à votre passion (musique, art, amour, spiritualité…). Attention à ne pas le faire trop tôt, ou vous pourriez souffrir de votre solitude. Ce qu’il faut retenir, c’est que votre entourage pourra compter sur vous, et que si vous vous laissez du temps pour explorer votre spiritualité, vous devriez vivre une vie riche et stimulante.

Vous souhaitez connaître votre animal totem ? Contactez nos médiums qui pourront vous en dire plus sur votre profil amérindien.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment