Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Animal-totem corbeau : un mystérieux talisman

Le corbeau est un animal-totem puissant, pour qui veut bien passer outre la mauvaise réputation de ce doux corvidé. Dans cet article, viversum vous en dit plus sur ses caractéristiques et comment choisir votre animal-totem.

Animal-totem corbeau

Que sont les animaux-totem ?

Les animaux-totem sont des guides spirituels, censés protéger et guider une personne. Cette croyance est tirée de la mythologie amérindienne, bien qu’on trouve des traces d’animaux-totem dans d’autres cultures. Une fois qu’un animal protecteur a pris contact avec la personne sur laquelle il est censé veiller, il pourra lui envoyer des messages, des avertissements, mais aussi donner des conseils sur son parcours.

Trouver son animal-totem

Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour trouver son animal-totem et sa signification. Pour les plus chanceux, ce dernier peut se manifester de lui-même. Pour d’autres, il faudra faire une recherche plus ardue. Pour trouver son animal-totem, il faut suivre son instinct. Vous savez peut-être déjà quels animaux vous « parlent » plus particulièrement, il s’agit ensuite de confirmer cette idée.

Trouver un animal-totem et la signification qui lui est liée est une affaire de choix, il n’y a donc pas de méthode précise. On peut cependant utiliser certaines techniques, comme la méditation, pour faire apparaître notre animal-totem plus clairement. On peut également l’invoquer dans nos prières quotidiennes, ou simplement choisir de passer plus de temps dans la nature pour se connecter plus profondément au monde des animaux. Ne manquez pas non plus d’observer vos rêves : parfois, un animal récurrent vient peupler nos songes…

Interrogez un astrologue

Animal-totem corbeau

La signification du corbeau en tant qu’animal-totem est multiple. Révéré dans certaines cultures et craint dans d’autres, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il suscite bien des interrogations. C’est ce mystère et ce détachement qu’il vous faudra cultiver pour profiter au mieux du talent de votre animal-totem corbeau.

Caractéristiques

De couleur noire voire bleutée, le corbeau est un animal impressionnant. Très associé à la mort, il s’agit en fait d’un oiseau plutôt pacifique, qui ne tue pas ses proies. Il possède une grande intelligence, bien supérieure à celle des autres oiseaux, et son organisation sociale est complexe. Sa longévité est également plus grande que ses congénères, pouvant aller jusqu’à trente ans.

Son cri si particulier est plus complexe qu’il n’en a l’air. En bande, on peut voir des corbeaux s’exprimer physiquement et verbalement dans ce qui ressemble à de vrais débats ! En amour, le corbeau est très fidèle. Il choisit son compagnon ou sa compagne jeune et lui reste lié(e) jusqu’à la fin de sa vie. Sociable, joueur, dévoué et paisible, difficile de voir d’où les corbeaux ont tiré cette si mauvaise réputation !

Signification

La signification du corbeau en animal-totem est souvent associée à la magie et à la transformation. On dit qu’il pourrait changer son apparence. Tout comme la chouette, le corbeau est également loué pour ses capacités à discerner le vrai du faux. Il fait un animal-totem particulièrement apprécié car il sait percevoir les énergies qui nous parcourent et leurs changements subtils.

Le corbeau est également synonyme d’une grande intelligence. Plus malin que les autres oiseaux, il a une perspective différente de ces derniers. Audacieux et courageux, le corbeau est synonyme de changement personnel et de développement. Sa grande adaptabilité en fait un compagnon de choix pour les personnes aux vies mouvementées. A noter également que le corbeau peut être associé au mensonge et à la tromperie : attention donc à ne pas se laisser déborder par les belles paroles de cet oiseau criard !

Animal-totem corbeau

Ce que mon animal-totem dit sur moi

Si votre animal-totem est le corbeau, votre caractéristique principale est une grande adaptabilité. Vous n’ouvrez pas toujours votre bec pour crier, mais vous utilisez votre grande volonté pour vous amener vers les chemins que vous souhaitez découvrir. Vous êtes très fidèle et vos proches sont très importants pour vous. Vous choisissez avec soin les personnes qui vous entourent et vous puisez dans ces relations une grande énergie.

En amour, vous êtes fidèle. Vous choisissez votre partenaire prudemment et il en faudra beaucoup pour vous décider à arrêter une relation. Ce dévouement pourrait vous jouer des tours, mais votre grande adaptabilité vous permet de toujours rebondir et de repartir explorer de nouvelles voies. Vous aimez un peu parader, mais on vous le pardonne car votre gentillesse s’exprime dans toutes vos actions. Attention cependant à ne pas devenir trop dépendant du bon vouloir des autres ! Si vous cultivez votre indépendance, vous devriez trouver un vrai équilibre.

Vous souhaitez être guidé dans la découverte de votre animal protecteur ? N’hésitez pas à contacter nos équipes qui se feront un plaisir de vous faire découvrir le monde des animaux-totem.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment