Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Guide spirituel : 6 signes qu’il essaie de vous contacter

Si vous vous interrogez sur votre guide spirituel, vous pouvez avoir envie de communiquer avec lui. C’est une étape pas toujours simple, car les messages des guides sont souvent codés et composés de symboles. Dans cet article, vous trouverez quelques signes qui devraient vous permettre de déterminer si votre guide spirituel essaie de vous contacter.

Guide spirituel

A la recherche d’un guide spirituel

La recherche d’un guide spirituel est très courante pour les personnes qui s’engagent sur un chemin spirituel. Il peut nous aider à avancer, nous insuffler des idées et des motivations nouvelles, tout en nous protégeant des mauvaises influences. Pour beaucoup, nous naissons tous avec un guide spirituel qui veille sur nous. Dans certaines religions ont l’appelle ange gardien, dans d’autres il peut s'appeler protecteur, mais le concept reste le même : il existe des forces qui veulent notre bien.

Lorsque nous nous sentons perdus et que nous rencontrons des difficultés, il peut arriver que nous cherchions à tout prix à contacter notre guide spirituel. Pourtant, il est peut-être déjà en train de vous parler, sans que vous l’ayez remarqué… Voici quelques signes à observer pour en avoir le cœur net :

Les signes qu’il cherche à me contacter

Votre guide spirituel s’exprime surtout par symboles et associations, à moins que vous ne le rencontriez en rêve ou lorsque vous méditez. Il s’agit donc d’apprendre à décoder ses messages pour mieux comprendre ce qu’il essaie de vous dire :

Vous ressentez une présence forte

Vous êtes seul chez vous et vous ne parvenez pas à vous défaire du sentiment d’être observé. Mais plutôt que de ressentir de l’inquiétude ou un sentiment de menace, c’est plutôt une présence bénéfique qui se dessine. Si cela vous arrive régulièrement, pas d’inquiétude, il y a fort à parier que votre guide spirituel est présent pour vous aider dans votre quotidien.

Interrogez un astrologue

Vous sentez des odeurs ou entendez des sons inattendus

Vous sentez soudainement une odeur qui vous rappelle votre enfance, mais vous ne savez pas d’où elle vient ? Vous entendez une belle musique, mais vous ne voyez pas la source de ce son ? Vous êtes peut-être en train de faire l’expérience d’une visite de votre guide spirituel. Observez régulièrement ce que vos 5 sens vous communiquent, car il peut s’agir d’un message subtil de votre ange gardien qui cherche à communiquer avec vous...

Votre animal de compagnie agit étrangement

Vous pouvez aussi observer votre animal de compagnie. Votre chien ou votre chat fixe intensément un point dans la pièce, mais vous ne voyez rien ? Au lieu de grogner ou de s’enfuir, il semble plutôt content d’accueillir cette présence ? C’est souvent le signe de la présence de votre guide spirituel. Il ne faut jamais oublier que les animaux sont des êtres spirituels, qui peuvent sentir des choses qui nous échappent totalement !

Vous faites des rêves récurrents

Vous rêvez sans cesse d’une personne que vous n’avez jamais rencontrée. Ou bien d’un animal particulier, qui semble vous suivre et vous guider. Pas de panique, un guide de rêve peut être apparu dans vos songes. Votre guide de rêve peut prendre la forme d’animaux totems ou de présences rassurantes lorsque vous dormez. Si un de ces animaux totems apparaît aussi lorsque vous vous promenez dans la nature, vous pouvez être sûr qu’il s’agit de votre guide spirituel.

Guide spirituel

Vous voyez certains motifs partout

Vous voyez certaines suites de chiffres apparaître régulièrement ? Ils pourraient être des nombres angéliques. Il en va de même pour certaines expressions peu courantes ou mots qui vous suivent. Si cela vous arrive, il peut être intéressant de se plonger dans la signification des symboles pour pouvoir comprendre quel message votre guide spirituel est en train de vous adresser.

Faire appel à un médium

Une autre méthode pour se connecter à son guide spirituel est de faire appel à un médium qualifié. Grâce à la méthode du channeling, il pourra incarner brièvement votre guide spirituel afin qu’il vous parle directement ou bien qu’il fasse passer un message. Cette pratique est souvent privilégiée lorsqu’on veut obtenir un message clair, ou bien lorsqu’on peine à déchiffrer les symboles envoyés par notre guide.

Pour être mis en contact avec un médium pur et utiliser le channeling, n’hésitez pas à faire appel à nos consultants. Ils pourront vous aider à trouver des réponses à vos questions.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment