Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Guide spirituel : une voix intérieure pour trouver sa voie

Le guide spirituel intervient à tous les âges, quel que soit le degré de développement personnel. Si l’enfant a besoin d’un exemple pour apprendre, subvenir à ses besoins élémentaires et trouver sa place dans la société, les plus jeunes ne sont pas les seuls à devoir être accompagnés. La vie est une succession de joies et d’obstacles ; et certaines de ces épreuves vous mettent face à des choix, des décisions et des défis. Parfois, vous êtes capable de trouver des réponses seule et, d’autres fois, vous cherchez de l’aide. Les êtres humains étant interdépendants, les proches sont une merveilleuse source de soutien dans l’adversité. Leur rôle est de vous écouter et de vous aider à voir clair pour trouver la meilleure solution.
Mais peut-être avez-vous déjà remarqué ceci : la meilleure décision est profondément ancrée en vous et, en cela, votre intuition vaut mieux que tous les conseils du monde. C’est précisément à ce niveau que le guide spirituel intervient. Qu'est-ce qu'un guide spirituel ? À quoi sert un guide spirituel ? Comment connaître et contacter son guide spirituel ? Découvrez comment communiquer avec son guide spirituel et laissez-nous éclairer vos interrogations.

Qu'est-ce qu'un guide spirituel ?

« Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais » Cicéron

Un guide spirituel est une entité incarnée ou non, comme un esprit ou un autre être humain, qui est spirituellement élevée. Désincarné, il se manifeste en nous sous forme d’une intuition ou d’un enclin inexplicable à faire un choix plutôt qu’un autre. Le guide spirituel est un être bienfaiteur. Il nous aide à prendre les bonnes décisions. Certaines d’entre nous le nomment intuition, voix intérieure, signe ou révélation. Qu’il soit incarné ou pas, le guide spirituel est un être de lumière puisqu’il nous aide à cheminer vers celle-ci.

À quoi sert un guide spirituel ?

« L'enseignement des maîtres ne remplace jamais le bon instinct qui doit nous guider dans la conduite de la vie. » André Major

Le guide spirituel est cette petite voix intérieure qui vous aide à trouver votre voie. Comme son nom l’indique, il est là pour vous guider et vous accompagner lors de votre cheminement spirituel. Vous vous sentez protégée par sa présence. Si son existence peut vous pousser dans une direction plutôt qu’une autre, le guide spirituel ne vous enlève à aucun moment votre libre-arbitre. Vous êtes ainsi seule maîtresse de votre volonté, de vos choix et responsable de vos actes.

Comment contacter son guide spirituel ?

« L’intuition est une vue du cœur dans les ténèbres » André Suarès

Beaucoup d’entre nous se demandent comment connaître son guide spirituel. La plupart des gens en quête de développement spirituel contactent leur guide par le biais de la prière ou de la méditation. L’état méditatif permet alors de communiquer avec son guide spirituel, c’est-à-dire d’entrer en contact avec soi-même. Mais il y a d’autres fois où une évidence s’impose brutalement sans que nous ayons précisément cherché de réponse à ce moment-là. Cela peut advenir pendant le sommeil ou lors d’une activité quotidienne quelconque. Nous sommes alors « frappées » par une vérité qui nous guide vers telle ou telle décision. Si le guide spirituel est incarné, alors il suffit de le consulter. Le channeling est par ailleurs une pratique qui permet d’entrer en contact avec des entités spirituellement élevées. La plupart du temps, il se fait par l’intermédiaire d’un médium ; l’entité désincarnée peut alors communiquer son message en empruntant la voix du médium (incorporation), son esprit (télépathie) ou encore par le biais de l’écriture automatique (avec un support de type oui-ja).

Guide spirituel : faire appel à un médium pur

Vous êtes passionnée de spiritualité et vous vous posez des questions comme « Qu'est-ce qu'un guide spirituel ? », « À quoi sert un guide spirituel ? », « Comment connaître et contacter son guide spirituel ? » ou encore « Comment communiquer avec son guide spirituel ? » ? Vous vous trouvez à un moment charnière de votre existence et cherchez des conseils de vie avisés ? Vous aimeriez consulter un spécialiste de la voyance sans complaisance ou un médium pur pour savoir ce que l’avenir vous réserve sur le plan amoureux, professionnel, financier ou familial ? Notre équipe de consultants est à votre entière disposition. Channeling, numérologie, cartomancie, reiki ou interprétation des rêves : nos experts sont spécialisés dans différents domaines de la spiritualité. Pour profiter d’une séance, il vous suffit de vous inscrire en quelques clics sur notre plateforme sécurisée. Nous ne communiquons aucune de vos informations personnelles à des tiers. Ensuite, choisissez le praticien qui vous convient et profitez de notre offre de bienvenue : les 10 premières minutes de votre séance vous coûtent seulement 0,49 €. Lancez-vous !

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment