Conseils pour le développement de bébé | viversum.fr

Obtenez maintenant une consultation gratuite – sans frais et sans engagement par téléphone.

Consulter par téléphone

Bien suivre le développement de son bébé

Le développement du bébé: Il semble moins qu'il n'y paraît

Pour des personnes extérieures, un petit enfant semble uniquement se contenter de crier, manger et salir ses couches. Or durant les premiers mois les parents découvrent de jour en jour leur enfant. Une des premières étapes de l'éveil de bébé est évidemment de savoir comment agir contre la faim. Les hurlements sont un signe assez significatif d'une faim accrue et les parents l'ont bien compris. Cependant le bébé ne parlant pas, les pleurs sont son seul mode de communication.

Il arrive donc que le bébé crie ou pleure souvent, mais pour une autre raison que la faim. À chaque étape de l'éveil de bébé les parents ont besoin d'apprendre. En matière de communication avec le bébé s'ajoutent des réactions telles que le sourire ou le regard direct des personnes les plus importantes, essentielles à l'éveil de bébé. Peu importe comment l'apprentissage bébé se déroule, il est souvent accompagné de sentiments de surprise et de plaisir.

Fascination: développement du bébé

Tant que le développement d'un bébé correspond en grande partie à la moyenne il n'y aucun souci pour les parents. Mais que faire quand l'enfant ne veut toujours pas après six mois , par exemple, se retourner quand il est sur le dos ?

Aller chez le pédiatre est dans de telles situations, toujours la première étape. Si, toutefois, il n'y a pas de trouble identifiable et que le bébé révèle des retards uniquement dans certaines parties de l'éveil de bébé, les parents doivent alors s'armer de patience.

"Ça viendra!" est un réconfort peu utile, si vous avez affaire à des parents inquiets. Il leur manque parfois la sérénité nécessaire pour accepter que leur enfant soit différent. En outre, ils cherchent toujours des raisons expliquant les écarts de leur enfant par rapport à la norme.

Développement des bébés et les idées préconçues des parents se heurtent parfois sans raison. Une consultation spirituelle peut aider les parents inquiets, afin de ne pas perdre de vue la chose essentielle : le bien-être du bébé.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment