numérologie

Numérologie gratuite ? Profitez dès maintenant de votre consultation gratuite sur viversum avec un ou une spécialiste expérimenté(e).

Appel gratuit ou Chat gratuit

Numérologie

La numérologie : lire dans les chiffres

Quand on parle de numérologie, de géomancie ou de la mystique des chiffres, on désigne la conception selon laquelle les chiffres et les combinaisons de chiffres n’ont pas seulement une signification mathématique, mais aussi une vibration définie.

La racine linguistique du mot « numérologie » est « numerus », qui veut dire « nombre » en Latin. La base de la numérologie est la symbolique des chiffres, empruntée à la nature selon des motifs culturels ou religieux, à l’exemple des sept jours de la semaine, dérivés des phases lunaires.

La numérologie en Orient et en Asie

Dans les anciennes religions orientales, le mysticisme de certains chiffres est justifié par l’influence des planètes et des constellations. Ainsi, le chiffre un est le signe de l’unité, et le deux représente la dualité du cosmos, sa séparation entre haut et bas. En outre, il symbolise la Lune et le Soleil, ainsi que l’hiver et l’été. Le trois est, lui, l’allégorie de la tripartition : l’univers divisé en trois sphères d’étoiles fixes, le Tout terrestre constitué du ciel aérien, de la Terre et de l’océan, et enfin la triade que forment le père, la mère et le fils. Parce qu’il représente de nombreuses triades, le trois est toujours considéré comme un des chiffres les plus importants en Chine, au même titre que le cinq, le huit et le douze – ce dernier en particulier dans le calendrier et l’horoscope chinois.

La numérologie dans la Bible et la Kabbale

Dans la Bible, on accorde une signification symbolique aux chiffres un à quatre, six à huit, dix, douze et treize, ainsi qu’à leurs multiples.

En plus de cela, il existe d’autres nombres importants dans l’Ancien et le Nouveau Testament, comme le 40, cité entre autres quand il s’agit du nombre de jours dont dispose un personnage biblique pour se préparer à quelque chose : Moïse a séjourné 40 jours sur la montagne (Exode, 24,18) ; c’est aussi le temps qu’Élie a passé sur la route avant de rencontrer Dieu à Horeb (1 Rois, 19,8) ; Jonas annonça aux habitants de Ninive un délai de 40 jours (Jonas, 3,4), et Jésus, après sa résurrection, se montra à ses disciples pendant un laps de temps similaire (Actes des Apôtres, 1,3). Dans la kabbale, les significations des chiffres sont associées à l’arbre de vie.

La numérologie aujourd’hui

Si vous n’êtes pas spécialiste de la numérologie, vous pouvez découvrir votre chiffre du nom, du mois ou de l’année, et sans forcément avoir à payer.

En outre, vous pouvez aussi en savoir plus sur votre désir le plus cher et sur votre parcours de vie. Vous trouverez les offres appropriées sous les titres « numérologie du nom » ou « numérologie gratuite ». En plus de cela, il est également possible de s’informer sur vos chiffres de chance et vos chiffres d’amour.

 

https://www.viversum.fr/consultation-gratuite