Consultation tarot avec un tarologue expert | viversum.fr

La société ne peut plus se passer des tarots

Les tarots constituent un domaine de la divination complexe, que l’on nomme également cartomancie, ce qui signifie « l’art de tirer les cartes ».

À l'aide des cartes à jouer, les cartomanciens peuvent – sans recevoir d’informations préalables de la part de leur interlocuteur – faire des affirmations à propos de situations passées, présentes et futures, de même que sur des personnes.

Les jeux de cartes qu’ils utilisent pour travailler sont les suivants : 

Pour que le cartomancien puisse faire ses prédictions et répondre à une question donnée, il doit dans un premier temps battre ces cartes puis les placer selon un motif précis. Les positions des cartes au sein de ce motif peuvent caractériser différentes choses, par exemple un « événement qui a conduit à votre situation actuelle», « votre situation présente » ou la « prochaine étape dans le déroulement de l’affaire ». La désignation dépend de la méthode de tirage employée.

Les origines de la discipline sont incertaines

On suppose que le tirage des cartes est né au 7ème siècle en Chine. Là-bas, à cette époque, on dessinait les cartes sur des panneaux de bois. Cette nouveauté mena à la création des jeux de société et de hasard, qui furent eux aussi utilisés par la suite comme cartes de divination. C’est au 15ème siècle que la cartomancie commença à acquérir une popularité croissante en Europe, en partie due à sa diffusion par les gens du voyage. En effet, ces derniers présentaient le tirage des tarots comme une attraction dans les foires, pratiquée le plus souvent par des femmes qui se distinguaient par des prédictions étonnamment précises, et qui perpétuent cette tradition de nos jours.

La cartomancie : du téléphone à internet, en passant par les magazines et la télévision

C'est véritablement au 18ème siècle qu’elle se développa de manière importante dans la société, et ce par l’intermédiaire d’occultistes français. Aujourd'hui, elle fait partie intégrante de notre quotidien. Les diverses offres proposées dans certains magazines, sur internet et à la télévision en témoignent. Celles-ci permettent souvent de recourir à un jeu de tarots gratuit, ou de se faire tirer les tarots en ligne.
Alors que le tarot par téléphone vous met directement en relation avec un tarologue compétent, le tarot gratuit en ligne consiste souvent à communiquer par chat, avec un consultant expérimenté.
De plus, des boutiques spécialisées proposent une grande variété de cartes de divination parmi lesquelles les adeptes de la cartomancie peuvent choisir leur jeu personnel pour pouvoir procéder au tirage des cartes pour eux-mêmes ou pour les autres.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment