Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Un nouveau départ dans votre relation

Peut-être les choses n’ont-elles pas tourné aussi bien qu’elles auraient pu l'être. L’un de vous, voire même vous deux, a négligé cette relation ou s’est comporté de manière à bouleverser l'autre. Ou peut-être vous souhaitez simplement insuffler un peu d'énergie dans le couple, afin de redécouvrir ce que vous a réuni au départ ou encore de trouver des nouveaux intérêts communs. Votre partenaire peut être votre amant, mais pour prendre un nouveau départ, il faut faire quelques démarches et/ou actions.

 
Soyez clair sur ce qui a échoué et trouvez des points communs à ce sujet. Vérifiez que vous voulez tous les deux faire des changements et que vous êtes tous les deux prêts à faire quelques efforts.

  • Si l'un de vous a été blessé, peut-être par une infidélité ou autre forme de trahison, assurez-vous que vous pouvez mettre cela derrière vous et recommencer en faisant table rase. L’amertume peut saboter les meilleurs plans.

  • Si l'un de vous a un problème spécifique, comme trop boire ou s’endetter, qu’il a besoin d'être traité en dehors du couple, assurez-vous que l'engagement est mis en place.

  • S’il y a quelque chose que l'autre ne peut vraiment pas supporter de votre part, comme des jérémiades continuelles, une conduite imprudente ou une mauvaise hygiène, ce problème doit être résolu. Pensez qu’il faut aller de l’avant et que se taire n’est pas un nouveau départ mais ne fait que renforcer une vieille habitude de fermenter. Or ce n’est pas une base pour de bons changements.

  • Débarrassez-vous des mauvais souvenirs comme des photos, vêtements et ornements. Réorganisez vos meubles ; vous pouvez même envisager un déménagement ou un réaménagement de vos pièces à vivre.

  • Identifiez les parties de votre routine qui doivent être changées : flemmarder sur le canapé, regarder la télé rassis, regarder votre mobile jouant du tango de pouce. Ces habitudes méritent d’être étudiées.

  • Trouvez un accord sur le partage des tâches. Personne ne devrait avoir à faire toutes les corvées. Elles ne doivent pas nécessairement être 50 :50. Peut-être l'un de vous assume-t-il plus d’une autre manière. Mais tous les deux devriez être satisfaits de votre nouvel arrangement.

  • Se mettre d’accord sur un mot ou code que vous pouvez énoncer si l'autre nvous reparle d’un aspect du passé que vous avez mis expressément banni. Après avoir dit ce code un temps de réflexion silencieuse de cinq minutes serait correct, voire nécessaire, pour évaluer la question. Cela peut vous empêcher d’argumenter et vous donner ainsi la possibilité de vous calmer.

Et maintenant …
 
Un nouveau départ ne s’improvise pas. Vous avez besoin de mettre en place des objectifs, et cela va prendre un certain temps avant de devenir une seconde nature. Cependant, faire simplement quelque chose de nouveau ensemble aura déjà un effet positif.

  • Ayez une conversation en profondeur sur vos intérêts propres et voyez s’il y a quelque chose que vous partagez. Peut-être avez-vous jamais réalisé que votre partenaire aimait l’histoire, s’inquiétait de l'environnement ou avait toujours rêvé de posséder un lévrier afghan. Vous pourriez trouver une nouvelle passion à partager si vous en parlez.

  • Quels sont vos rêves et vos ambitions pour l'avenir ? L'amour n’est pas seulement de regarder l’autre dans les yeux mais de regarder dans le futur et avoir les mêmes buts. Avoir un projet partagé est une merveilleuse façon de cimenter votre couple et aller de l'avant ensemble.

  • Faites du sport ensemble, même si c’est juste une promenade de vingt minutes. Les avantages apportés à votre condition physique et votre bien-être seront un bonus formidable.

  • Mettez de côté une demi-heure chaque semaine pour examiner vos progrès. Vous pouvez traiter cela comme une réunion en petit comité si vous voulez : après tout, une relation est dans une certaine mesure un contrat et/ou un arrangement d'affaires. Chacun de vous souhaite obtenir du couple certaines choses. Que pouvez-vous faire pour régler ce problème et vous remettre sur les rails ?

  • Si vous vous disputez, faites le pacte de ne pas revenir sur le passé. Cela aurait dû être reglé auparavant (voir la section précédente). Tenez-vous à des questions concernant le présent afin de les résoudre. Élaborez un plan pour l'avenir.

  • Notez vos plans sur papier ou sur un ordinateur. Si vous voulez, vous pouvez même les épingler sur un panneau. Cela permet de garder vos objectifs communs au centre de vos préoccupations.

  • Si vous n’avez pas d’animal de compagnie, envisagez d’avoir un. Tant que vos questions de fond sont réglées, prendre soin d'un animal ensemble crée des belles relations, en voyant chacun de vous les aspects plus tendres de la personnalité de l'autre. Les animaux sont considérés comme très bons pour la guérison et la dissolution des tensions.

 
Parfois vous essayez mais, cependant, les problèmes relationnels semblent impossibles à résoudre. Peut-être êtes–vous confus et blessé, incapable de voir comment cela peut changer ou être compris par votre moitié.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment