Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

A la découverte des chakras : le chakra svadhisthana

Prendre soin de nos chakras est une étape importante pour mieux nous connaître et mieux vivre au quotidien. Encore faut-il comprendre comment ces derniers agissent en harmonie, et quelles sont leurs caractéristiques.

Chakra Svadhisthana

 

Le deuxième chakra, aussi appelé chakra orange ou chakra sexuel, est la source de notre identité. Voici comment en prendre soin avec viversum.

Les chakras, une source de bien-être au quotidien

Avez-vous déjà eu des maux inexpliqués ? Ce fichu mal de dos qui ne veut pas partir, ce rhume qui se prolonge, ou encore ces insomnies dont vous ne parvenez pas à vous débarrasser… Parfois, nos petits soucis apparaissent lorsque nous ne sommes pas assez alignés. Les chakras, ces canaux d’énergie de la culture indienne, régissent plus de fonctions qu’on ne le croit…

Au nombre de sept, les chakras principaux forment une colonne qui dicte les différents fonctionnements de notre corps et de notre esprit. Quand l’un d’eux est bloqué, on en ressent les effets. Il est donc important de connaître leurs caractéristiques et de savoir en prendre soin. En nous alignant au quotidien, nous nous assurons d’être plus apaisés et plus ouverts aux expériences spirituelles.

Caractéristiques du chakra svadhisthana

Le chakra svadhisthana, aussi appelé chakra orange ou chakra sexuel, est le chakra lié à la relation aux autres. Il régit notre rapport aux autres êtres humains et à l’affectif. Il est aussi lié au travail, à la créativité et à l’énergie sexuelle. Son emplacement en fait aussi un chakra très lié à la fécondation et à la fertilité. On le considère comme le départ de toute vie, qu’elle soit physique ou artistique.

  • Couleur associée : chakra orange

  • Mantra associé : « vaṃ »

  • Emplacement : entre le pubis et le nombril

  • Signification : identité, relation à l’autre, travail, épicurisme

  • Organes liés : système sanguin, reins, vessie, organes génitaux

Ce chakra vous permet donc de prendre soin de votre rapport aux autres et de débloquer votre créativité. Vous pourrez vous exprimer plus facilement avec vos proches et mieux comprendre votre pouvoir de création en vous assurant qu’il soit aligné.

Interrogez un astrologue

Conséquences d’un chakra svadhisthana bloqué

Physiquement, si votre deuxième chakra est bloqué ou mal aligné, vous pourriez souffrir de douleurs dans le bas du dos et de problèmes liés à votre système reproductif, en particulier les ovaires. Vos reins et votre vessie pourraient également être touchés, ainsi que vos performances sexuelles.

Mentalement, si votre chakra svadhisthana est mal aligné, vous pourriez rencontrer des difficultés à combattre une addiction ou souffrir de dépression. Une autre conséquence est un blocage de votre énergie créatrice, c’est-à-dire de tout ce qui vous permet d’initier des choses nouvelles, matérielles ou non.

Comment débloquer le deuxième chakra ?

Le chakra svadhisthana étant très lié à la création, une méthode prouvée pour le débloquer est de jouer comme un enfant. Le but est de retrouver l’insouciance créatrice que l’on éprouvait lorsqu’on pouvait dessiner, peindre et expérimenter de manière libre. Ressortez donc votre carnet de croquis ou votre plume : il est temps pour vous de créer !

Une autre manière de respecter son chakra svadhisthana est d’avoir une vie sexuelle épanouie et saine. Il faudra également que vous preniez soin de votre corps tout en n’oubliant pas d’observer vos émotions. Essayez de laisser partir celles qui vous encombrent pour ne garder que votre légèreté. Si vous rencontrez des difficultés pour vous détendre, n’hésitez pas à faire une séance de yoga ! Elle vous permettra de prendre soin de vos chakras de manière guidée.

Chakra Svadhisthana

Et après ?

Une fois votre chakra svadhisthana aligné, vous devriez vous sentir plus en accord avec les personnes qui vous entourent. À vous maintenant de profiter de ce nouveau savoir pour débuter un nouveau projet en utilisant cette belle créativité ! N’oubliez pas de prendre soin de l’enfant en vous, il vous en remerciera.

Le monde des chakras peut paraître complexe, mais vous avez tout à gagner à y faire plus attention. En nous stabilisant et en débloquant nos énergies, nous pouvons vivre une vie saine, équilibrée et enfin profiter de l’instant présent.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les différents chakras et comment en prendre soin, n’hésitez pas à contacter les équipes de viversum.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment