Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Archange Uriel : qui est-il et comment l’invoquer ?

Les Archanges peuvent être de puissants alliés sur notre chemin spirituel. Ces anges sont au plus proche de la puissance divine et peuvent donc être une passerelle entre celle-ci et les hommes.
Archange Uriel
Chacun possède des caractéristiques précises et des domaines de compétences. Cet article vous donne plus d’informations sur l’Archange Uriel, qui représente l’amour de Dieu, le savoir et l’intuition.

Petit rappel : le pouvoir des Archanges

Les Archanges sont des anges « supérieurs », placés au-dessus des anges dans la hiérarchie divine. Ils possèdent de grands pouvoirs et sont en contact avec la force divine. On peut les invoquer pour se faire guider, pour obtenir des réponses ou encore pour se protéger contre les influences négatives. En fonction de vos besoins, vous devrez vous adresser à un Archange en particulier.

Les Archanges apparaissent peu dans la Bible mais ils sont mentionnés dans d’autres textes chrétiens de référence. On trouve également leurs noms dans les textes juifs et musulmans. Ils sont souvent représentés avec une grande toge blanche et une auréole, symbole de leur caractère divin. Leur nombre varie en fonction de l’univers religieux dans lequel ils apparaissent.

Qui est l’Archange Uriel ?

L’ange Uriel est un archange que l’on retrouve dans plusieurs religions monothéistes, parmi lesquelles le catholicisme, le judaïsme et l’islam. La signification de l’Archange Uriel est « lumière de Dieu ». Il est généralement considéré comme l’un des quatre archanges majeurs, et représente l’un des points cardinaux du ciel. La couleur qui lui est associée est le rouge et la pierre qui le représente est le cristal d’ambre.

Uriel apparaît dans le livre d’Hénoch, il est décrit comme un ange qui apporte la lumière et les connaissances de Dieu. Grâce à ces qualités, il est souvent appelé « L’Eclaireur ». Son rôle est de permettre aux hommes de mieux discerner leur chemin, grâce à la connaissance de Dieu. On dit également qu’il aurait apporté les sciences alchimiques aux hommes.

Interrogez un astrologue

Représentation de l’Archange

L’Archange Uriel est souvent représenté tenant une flamme dans sa paume. Cette flamme est censée symboliser le pouvoir de la connaissance, et la transmission des savoirs et de l’amour de Dieu auprès des humains. Il est parfois également représenté tenant dans sa main un livre, qui représente aussi la connaissance et les sciences. D’autres effigies montrent l’ange Uriel avec une épée dans la main. La signification de l’Archange Uriel reste cependant assez peu guerrière.

Les pouvoirs de l’Archange

Les vertus de l’Archange Uriel sont nombreuses. Son pouvoir le plus puissant est d’éclairer les esprits de l’homme par des inspirations divines. Symbole de sagesse par excellence, Uriel possède un grand savoir qu’il peut partager avec ceux qui en ont besoin. Il peut permettre aux hommes de trouver leur sagesse intérieure et de faire confiance à leurs instincts pour démêler des situations difficiles ou s’orienter vers un avenir qui leur convient. Il accompagne bien les artistes et en particulier les musiciens. Il peut permettre de passer au-delà d’un blocage créatif ou d’exprimer nos émotions par la création.

Pourquoi prier Uriel

Les vertus de l’Archange Uriel peuvent être invoquées pour diverses raisons. En premier lieu, on peut demander son aide pour qu’il nous apporte sa sagesse et pour être guidé dans des moments difficiles. Directement en contact avec la puissance divine, il peut transmettre son amour lorsqu’on en ressent le besoin. Une prière à l’Archange Uriel n’est jamais anodine.

Vous pouvez aussi faire appel à l’Archange Uriel lorsque vous souhaitez trouver la force d’être plus altruiste et compatissant. C’est un Archange très recherché pour régler des conflits et gérer la colère. De manière plus subtile, il peut aussi nous fournir des intuitions et des idées savantes que nous n’aurions pas eues habituellement.

Archange Uriel

Comment prier l’Archange Uriel

Pour faire une prière à l’Archange Uriel, il faut procéder comme pour les autres archanges. On commencera par le nommer pour l’appeler. On peut ensuite le remercier de l’attention qu’il voudra bien porter à notre demande, puis on énoncera clairement la raison pour laquelle on a choisi de le contacter. L’Archange Uriel étant assez discret, il se peut que vous ne ressentiez pas de connexion directe avec lui. Mais faites attention à vos pensées durant les jours qui suivent : il pourrait vous envoyer ses idées et suggestions sous la forme d’une idée de génie qui vous traverse soudainement l’esprit !

Vous souhaitez en apprendre plus sur les Archanges et leurs pouvoirs ? N’hésitez pas à contacter nos équipes qui pourront répondre à toutes vos questions.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment