Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Découvrez votre signe dans l’astrologie amérindienne

Quel est votre animal totem ? L’astrologie amérindienne, pratiquée par les Indiens d’Amérique depuis des décennies, nous offre des clefs de lecture pour mieux nous comprendre. Basée sur les animaux totems, elle associe à chaque période de naissance un animal qui veillera sur la personne, et qui partage avec elle certaines caractéristiques. Découvrez dans cet article une introduction à ce savoir ancestral et apprenez-en davantage sur votre signe amérindien.

Astrologie amérindienne

Qu’est-ce que l’astrologie amérindienne ?

Une des caractéristiques principales de l’astrologie amérindienne est qu’elle n’a pas comme vocation première d’être prévisionnelle. Pour les chamans, la prévision du futur n’est pas la priorité, mais c’est la compréhension de soi qui prime. Cela veut dire que l’astrologie chamanique privilégie un rapport au présent fort : en apprenant quel est notre animal totem, nous sommes plus aptes à aborder notre vie quotidienne avec sérénité.

La roue de la vie

L’horoscope amérindien est basé sur le principe de la roue de la vie, aussi appelée roue médecine. Cette dernière représente l’ordre du monde, les points cardinaux, le rythme des saisons qui régissent la vie des êtres humains. Souvent tracée au sol, elle est composée de quatre parties (quatre étant un nombre sacré pour les Indiens d’Amérique) :

  • Les quatre points cardinaux (nord, ouest, sud, est)

  • Les quatre couleurs

  • Les quatre saisons

  • Les quatre parties d’une personne (mental, physique, spirituel et émotionnel)

  • Les quatre stades de la vie (enfance, jeunesse, âge adulte, vieillesse)

Elle a pour but d’éclaircir nos fonctionnements et de nous aider sur le plan physique, psychique et spirituel. C’est donc un outil puissant pour retrouver son équilibre personnel. Les signes indiens se placent tous sur cette roue de la vie.

Interrogez un astrologue

Quel est mon signe dans l’astrologie amérindienne ?


Chaque signe indien correspond à une période de l’année, une saison, ainsi qu’à un point cardinal. Les signes du Nord sont guidés par les vents d’hiver, synonymes de confort et de renouvellement, à une période où l’on reste au coin du feu. Les signes de l’Est, liés au printemps, sont des signes pleins de sagesse qui apaisent leur entourage. Les signes du Sud, liés à l’été, ont une grande humilité et accordent facilement leur confiance. Quant aux signes de l’Ouest, représentatifs de l’automne, ils sont introspectifs et en quête de vérité intérieure.

Voici les animaux totems associés aux différents signes amérindiens :

  • L’Oie : 22 décembre au 19 janvier

  • La Loutre : 20 janvier au 18 février

  • Le Loup : 19 février au 20 mars

  • Le Faucon : 21 mars au 19 avril

  • Le Castor : 20 avril au 20 mai

  • Le Cerf : 21 mai au 20 juin

  • Le Pic-Vert : 21 juin au 21 juillet

  • Le Saumon : 22 juillet au 21 août

  • L’Ours : 22 août au 21 septembre

  • Le Corbeau : 22 septembre au 22 octobre

  • Le Serpent : 23 octobre au 22 novembre

  • La Chouette : 23 novembre au 21 décembre

Astrologie amérindienne

Comment interpréter mon signe amérindien ?

Votre signe astrologique amérindien partage certaines caractéristiques avec vous. Pour le comprendre, prenez le temps de vous interroger sur les caractéristiques de cet animal et de voir ce qu’il partage avec vous. Vous devriez ressentir instinctivement une affinité avec l’animal qui vous guide. N’oubliez pas que la roue de la vie est basée avant tout sur l’équilibre, et que votre animal totem doit vous aider à mieux comprendre votre moi profond.

En particulier, interrogez-vous sur les quatre parties d’une personne comme décrites par la roue de la vie. Penchez-vous sur votre état mental, spirituel et émotionnel en particulier. Quelles sont les émotions que vous ressentez ? Voyez-vous un lien avec l’animal totem qui veille sur vous ? Avancez avec intuition pour mieux comprendre votre lien avec ce dernier.

Pour résumer

L’astrologie amérindienne nous permet de rentrer en contact avec notre animal totem, afin de mieux nous connaître et mieux vivre notre quotidien. La vocation principale de l’horoscope amérindien n’est pas une prévision du futur à long terme, mais plutôt une compréhension de nos réactions et de nos forces, ce qui nous permet d’envisager notre chemin de vie de manière plus sereine. Basée sur les saisons, elle peut cependant nous donner une meilleure vision de nos réactions futures, car l’astrologie chamanique voit la vie comme un cycle qui se répète.
 

Abordez votre signe astrologique amérindien avec douceur et compréhension. Il est la clef d’une meilleure perception de vous-même et vous permettra de prendre des décisions en accord avec vos caractéristiques profondes. Contactez dès maintenant l’un de nos astrologues. Ils sont tous disponibles en ligne (via notre salon de discussion ou par email) ou à distance (par téléphone).

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment