Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Test : êtes-vous une vieille âme ?

Êtes-vous une vieille âme ? Faites le test pour savoir si votre âme réincarnée fait preuve d’une grande sagesse.

Vieille âme

Rappel : qu’est-ce qu’une vieille âme ?

Pour la religion taoïste, une vieille âme est une âme qui a connu cinq âges, et qui s’est donc imprégnée de tous les savoirs, événements et sentiments qu’elle devait connaître au cours de son cycle. Une fois ce cycle achevé, elle devient une « vieille âme », qui a un niveau de perception de la vie plus élevé, mais qui est aussi plus centrée autour de la satisfaction intérieure et sur des questionnements sur sa place dans le monde.

Les âmes anciennes sont souvent solitaires et parfois en décalage avec le monde qui les entoure, elles se détachent des autres et voguent à contre-courant. Elles apprennent de leurs erreurs et savent aisément se remettre en question, et donnent leur opinion sans juger. Parmi ces personnes, on trouve sans surprise de nombreux philosophes, artistes ou encore des scientifiques.

8 signes pour reconnaître une vieille âme

Êtes-vous une vieille âme ? Ces huit indices peuvent vous donner des clefs pour savoir si votre âme réincarnée est très ancienne.

Vous aimez la solitude et vous isolez souvent

Vous vous retrouvez souvent seul(e), mais ce n’est pas quelque chose qui vous est inconfortable. Vous préférez de loin vous isoler et faire les choses de votre côté que subir la présence de personnes qui au fond ne vous correspondent pas. Vous avez besoin de beaucoup de temps seul pour réfléchir, vous ressourcer et vaquer à vos propres occupations. Cela vous permet de digérer les événements que vous vivez et de mieux les intégrer pour en tirer les fruits.

Vous avez une vision globale de la vie

Vous voyez la vie comme un grand terrain de jeu dans lequel on apprend de ses expériences, même négatives. En conséquence, vous ne vous focalisez pas sur des éléments fugaces, comme l’apparence physique, le shopping ou même le monde du travail. Vous estimez que ce qui compte, c’est une vision globale de la vie, qui ne s’embarrasse pas de ce type de détails.

Interrogez un astrologue

Vous dédaignez le matérialisme et vous aimez la nature

Avoir un meilleur téléphone, une plus belle voiture ou de nouveaux vêtements, cela n’est vraiment pas votre priorité. Et l’accumulation de richesses n’est pas non plus quelque chose qui retient vraiment votre attention. Du moment que vos besoins primaires sont remplis, vous êtes assez satisfait. A l’inverse, ce dont vous ne vous lassez pas, c’est de marcher dans la nature et d’apprécier la beauté du monde naturel qui nous entoure.

Vous vous sentez plus vieux que votre âge

Vous avez toujours eu l’impression d’être en décalage avec votre âge. Enfant, vous lisiez des livres destinés aux adultes et certains de vos amis étaient bien plus âgés que vous. Adulte, votre nature solitaire ne vous pousse pas à avoir une foule d’amis, mais quand vous en avez ils viennent de toutes les tranches d’âge. Dans votre tête, vous ressentez parfois une certaine lassitude et une fatigue.

Vous aimez apprendre et recherchez la vérité

Vous n’en apprenez jamais assez. Vous passez aisément d’un sujet à l’autre et décortiquez les informations que vous pouvez glaner pour être sûr(e) d’obtenir une connaissance poussée du sujet. Votre recherche de vérité est aussi très importante pour vous : vous ne supportez ni le mensonge ni les faux-semblants.

Vieille âme

Vous avez conscience que la vie est éphémère

Depuis tout(e) petit(e), vous avez perçu que la vie est éphémère et qu’il faut en profiter au plus vite. Résultat, votre philosophie est très carpe diem : vous essayez de profiter de l’instant présent et d’accumuler de jolis moments. Cela vous permet également de faire vos choix plus facilement car vous avez votre satisfaction intérieure comme but.

Vous aimez l’introspection

Vous vous observez beaucoup. Vous décortiquez vos réactions et vos sentiments pour vous assurer de faire les bons choix et mieux vous connaître. Très réfléchi(e), vous observez patiemment ce qui vous entoure pour en tirer les bonnes conclusions.

Enfant, vous n’étiez jamais vraiment à votre place

A l’école et avec vos camarades, vous aviez l’impression d’être un ovni. On vous reprochait votre introversion ou votre caractère un peu trop rebelle. Pourtant, vous étiez très curieux et assez mature pour votre âge.

Toutes ces caractéristiques correspondent à la grande sagesse qui est associée aux âmes anciennes. Si votre âme réincarnée correspond à ces caractéristiques, il est tout à fait probable que vous soyez une vieille âme ! Si vous n’en êtes pas sûr, n’hésitez pas à contacter nos équipes.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment