Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Que signifie la déesse de la chasse et le temple d’Artémis ?

La déesse de la chasse et de la nature est bien connue des amateurs de mythologie grecque. Celle qu’on appelle aussi Diane est une divinité très prisée des femmes, en particulier pour la Wicca et la sorcellerie. Apprenez dans cet article comment interpréter une apparition de la déesse vierge ou du temple d’Artémis dans vos rêves et vos pratiques spirituelles.

Temple d'Artemis

Qui est Artémis ?

Artémis est une déesse qu’on trouve dans la mythologie grecque. Chez les Romains, elle était connue sous le nom de Diane. Elle est la fille de Zeus et Leto. Le temple d’Artémis est associé à la nature, la sorcellerie, les mystères féminins et la force des femmes. On la connaît aussi dans la religion Wicca, où elle est particulièrement liée à la lune. Elle est également associée à son frère jumeau Apollon, lui-même dieu du soleil et de la masculinité.

Dans la mythologie grecque, Zeus a donné à Artémis son souhait le plus cher : celui de ne jamais être forcée à se marier. Ce côté combatif se retrouve dans sa représentation : dans les temples d’Artémis. Elle est souvent dépeinte avec un arc et des flèches, ainsi que des nymphes. Il s’agit d’une déesse stricte et rancunière, en particulier à l’encontre des hommes. Mais elle protège aussi ceux qui invoquent son aide.

Les symboles liés au temple d’Artémis

Quelle est la signification d’Artémis ? En magie Wicca ou dans le paganisme, on fait appel au temple d’Artémis dans des domaines très particuliers. En voici quelques-uns :

La nature

La plus grande symbolique d’Artémis est avant tout la nature, et la forêt en particulier. Elle est célébrée lors de rites en extérieur. Elle incarne tout ce qu’il y a de plus sauvage : c’est à dire la beauté des environnements préservés, mais aussi la sauvagerie du monde naturel lorsqu’il est menacé. On lui associe en particulier les ours, les chiens, les biches, les lions ainsi que les sangliers. Les plantes qui lui sont associées sont le cyprès ainsi que le laurier.

La féminité

Artémis est une des déesses majeures de la féminité. Elle est très liée aux phases de la lune et donc au cycle féminin. Les femmes enceintes invoquaient l’aide du temple d’Artémis pour que leurs accouchements se passent sans heurts. Elle est également particulièrement protectrice et clémente avec les jeunes filles. Si vous rencontrez des difficultés dans votre cycle, faire une offrande à Artémis/Diane peut être une bonne idée.

Interrogez un astrologue

L’indépendance

Grâce à l’accord qu’elle a obtenu de Zeus, Artémis est devenue la déesse de l’indépendance. Contrairement à l’usage de l’époque, elle n’a pas voulu être forcée à être mariée. Cette déesse est donc particulièrement célébrée par les célibataires qui ne souhaitent pas être entravés par le mariage. Mais elle est aussi la divinité de l’indépendance et de l’autodétermination en général.

L’imprévisible

Une signification d’Artémis moins connue est l’imprévisibilité. Tout comme la nature, Artémis est changeante et difficile à suivre. Elle peut être fière et vindicative, mais aussi douce et accompagnante. Son humeur est variable, elle pourra réagir différemment à la même situation en fonction de ses préférences du moment.

Que signifie voir Artémis ?

Si vous voyez Artémis en rêve ou si vous l’invoquez, cela peut révéler différentes significations pour votre situation actuelle ou votre avenir. Elle peut annoncer une période d’incertitude, où vous n’aurez qu’à compter que sur vous-même. Mais le temple d’Artémis peut aussi vous donner de la force et célébrer votre indépendance. Si vous êtes une femme, la symbolique d’Artémis est en général de bon augure.

La déesse vierge peut aussi être annonciatrice de changement dans votre féminité. Elle peut être précurseur de grossesse. Il ne faut pas non plus oublier le côté combatif de Diane. Si elle intervient à un moment où vous vous sentez perdu, elle saura transmettre sa force.

Temple d'Artemis

Interpréter les divinités

Vous avez vu en songe ou dans votre pratique spirituelle une divinité ? Vous n’êtes pas sûre de ce qu’elle représente ou même qui elle est ? Il est parfois important de comprendre précisément ce que l’univers essaie de nous transmettre.

Pour cela, contactez sans attendre les consultants de viversum, qui pourront vous aider à comprendre ces symboles et percer avec vous les mystères de votre avenir.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment