Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Revoir son premier amour : bonne idée ou à fuir absolument ?

Le premier amour ne s’oublie pas facilement. Pour beaucoup d’entre nous, cela a été une histoire importante, de laquelle on se souvient pendant de longues années. Peu de choses ont l’innocence et la simplicité du premier amour. Parfois, on regarde avec envie notre histoire, et on se demande s’il faudrait renouer avec son amour de jeunesse. Alors, bonne ou mauvaise idée ? Voici quelques éléments de réponse avec viversum.

Que représente notre premier amour ?

Un premier amour est souvent symbolique d’aisance et de facilité. Nos amours de jeunesse nous paraissent aller de soi et avoir existé en symbiose, sans grand effort de notre part. À mesure que nous vieillissons, nous nous rendons compte des efforts nécessaires pour maintenir une relation. Cela joue sur notre envie de renouer : parfois, nous aurions envie de revenir vers un temps où tout était plus simple… Mais il s’agit parfois d’une illusion.

Le premier amour est aussi symbolique de commencements : premiers baisers, première fois, premier couple solide et premières rencontres avec la famille… C’est aussi toute cette insouciance d’adolescence (ou de jeune adulte) qu’on a tendance à perdre après plusieurs relations. Cela a un nom : la nostalgie amoureuse, et ce n’est pas forcément mauvais, à condition de prendre quelques précautions.

Dois-je contacter mon amour de jeunesse ?

Vous avez vraiment envie de contacter à nouveau votre amour de jeunesse, mais vous hésitez ? Voici quelques questions à se poser avant de revoir son premier amour :

  • Qu’attendez-vous de ce contact ? Soyez clair avec vos émotions : avez-vous simplement envie de revoir cette personne pour prendre de ses nouvelles, ou êtes-vous décidé à renouer le contact amoureux ?
  • Quelle est la situation de cette personne ? Si elle est mariée ou en couple, cela risque d’être compliqué de la revoir dans un contexte de séduction. Et même si elle est libre, assurez-vous de savoir si elle est toujours intéressée, cela vous évitera de nouvelles peines amoureuses
  • Quelle est votre situation ? Si vous pensez à reprendre contact pour fuir les problèmes de couple que vous traversez actuellement, peut-être faudrait-il d’abord les régler avec votre conjoint plutôt que de s’échapper dans une relation extra-conjugale. Une fois cela fait, vous aurez la tête plus claire et saurez si c’est le bon moment pour recontacter votre amour de jeunesse

Pour résumer, soyez patiente. Aussi tentant que cela soit de plonger à nouveau dans un amour de jeunesse passionné, assurez-vous que le jeu en vaille la chandelle. La nostalgie amoureuse peut être source de conflits. Ne vous enfuyez pas dans cet amour pour fuir votre situation actuelle et laissez les choses venir naturellement. Il n’y a pas de meilleur moyen pour créer une relation apaisée !

Créer de nouvelles bases

Vous avez repris contact et souhaitez développer à nouveau cette relation. Mais il serait bien évidemment impossible de repartir exactement où vous aviez laissé votre couple. Vous avez tous deux vieilli et évolué, et de nombreux autres paramètres de la vie se sont ajoutés à cet amour ancien. Enfants, maisons, ex… De quoi compliquer la donne lorsqu’il s’agit de revoir son premier amour ! Assurez-vous donc de ne pas oublier le côté pratique de cette relation naissante.

Pour que cette reprise de contact se passe au mieux, réapprenez doucement à vous connaître. Laissez de côté la fougue et l’impatience qui caractérisait votre dernière relation et prenez votre temps pour séduire à nouveau l’élu de votre cœur… Votre relation n’en sera que plus belle ! Et si cela ne fonctionnait pas, repartez-en avec le sourire : ce n’est qu’un chapitre de conclusion à ce qui a été une vraie belle histoire…

Savoir quand reprendre contact

Nos sentiments sont parfois trop confus et nous pouvons avoir des difficultés à nous décider. Contacter ce premier amour, est-ce une bonne idée ? Si vous ne parvenez pas à vous décider, nous vous conseillons d’entrer en contact avec un de médiums. Ce dernier pourra faire un diagnostic amoureux et vous guider dans votre recherche de cet amour de jeunesse. Vous saurez ainsi s’il faut que vous le contactiez !

Mettez-vous maintenant en contact avec nos équipes et débutez votre diagnostic amoureux !

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment