Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Rêver de bébé : que signifie mon rêve

Rêver de bébé, c’est anodin ou non ? Cela dépend de la personne, de ses envies et de son parcours. Tout un chacun peut voir ses songes peuplés d’un ou plusieurs bébés.

Rêver de bébé

Rêver de bébé, d’accouchement ou de grossesse peut parfois s’avérer déconcertant si on ne s’y attend pas. Pourtant, c’est un rêve très courant, que beaucoup de femmes jeunes ou plus âgées partagent. Dans cet article,viversum vous en dit plus sur les significations générales de ces rêves et comment les interpréter.

Les rêves, une porte ouverte vers l’avenir ?

Que sont les rêves ? Ces mystérieuses constructions qui viennent peupler notre imagination la nuit ne sont pas toujours bien décryptées. Souvent, il s’agit d’un moyen pour notre cerveau de « faire le tri » dans les événements de la journée. Les rêves nous permettent d’intégrer les événements qui nous touchent, de mieux comprendre nos souhaits et nos peurs, mais aussi de hiérarchiser les informations qu’on apprend lorsqu’on est éveillés.

Au-delà de cela, les rêves peuvent également être prémonitoires, ou nous donner des indices sur la direction que nous devons prendre. Certains disent qu’ils seraient même des passerelles pour recevoir des messages de présences divines ou d’autres forces surnaturelles. Ce qui est sûr, c’est que les rêves sont puissants, et que les étudier peut souvent nous permettre de mieux nous comprendre.Mais que penser de rêver de bébé ?

Que signifie rêver de bébé ?

Rêver de bébé peut se faire de plusieurs manières. Rêver de bébé garçon, rêver d’une petite fille ou bien de grossesse… Autant de scénarios dont les significations divergent en fonction de l’histoire de la personne et de son parcours. Rêver d’avoir un bébé peut être déstabilisant, surtout si cela ne nous est pas encore arrivé dans la vie réelle ! Rêver de bébé peut revêtir les significations suivantes :

Rêver d’un accouchement

Rêver de bébé au moment d’un accouchement est plutôt bon signe. Il s’agit souvent d’un travail sur soi qui arrive à terme et dont on récolte enfin les fruits. Plus généralement, rêver d’avoir un bébé par l’accouchement peut être symbolique d’un grand changement dans sa vie, à venir ou en cours de développement. Ce bouleversement est très souvent positif, même si comme un bébé il peut remettre beaucoup de choses en question.

Interrogez un astrologue

Rêver de grossesse

Rêver de grossesse peut simplement faire écho à notre désir de maternité, en particulier si c’est quelque chose qui nous tracasse dans notre vie éveillée. Plus largement, la grossesse représente la maturité intérieure. En attendant l’accouchement, nous faisons « grandir » en nous un état, une pensée. Lorsqu’on rêve régulièrement d’être enceinte, c’est donc qu’on a besoin de faire un certain travail…

 

Rêver d’un garçon

Rêver de bébé garçon peut signifier un succès immédiat dans un des projets que nous essayons de mener à terme. Plus le bébé est souriant et vif dans votre rêve et plus le changement qui s’annonce dans votre vie devrait être positif. De manière plus basique, rêver de bébé garçon peut simplement vous en dire plus sur votre préférence de genre lors de votre grossesse !

Rêver d’une fille

Rêver d’une petite fille est aussi un symbole très positif. Contrairement au rêve de garçon, cela peut vouloir dire que vos projets prendront un peu plus de temps que prévu pour se réaliser. Ce bonheur qui vous attend vous demandera donc un peu de patience… La petite fille que vous voyez en rêve peut aussi vous représenter enfant, ne manquez pas d’observer son environnement et ses réactions. Réver de bébé peut permettre de tirer des indices pour votre vie actuelle.

Et les hommes ?

Les hommes aussi peuvent rêver de grossesse, ce qui leur cause bien des interrogations. Si vous êtes un homme et que vous rêvez de grossesse, cela veut simplement dire que vous ressentez le besoin d’« accoucher » d’un processus et que des changements intérieurs sont en cours chez vous. A vous de comprendre comment les appréhender au mieux !

Rêver de bébé

Dans les religions

Rêver de bébé en Islam ou dans la religion Catholique peut avoir des significations différentes. Pour les Chrétiens, un bébé peut bien évidemment renvoyer à Jésus, à son innocence et à son statut de Prophète. Il sera donc un symbole de pureté. Rêver de bébé en Islam est plus lié à un certain changement intérieur. Il peut manifester un désir de changement, l’aboutissement d’un processus, ou tout simplement un désir de grossesse. Rêver de bébé peut donc avoir des significations plus religieuses.

Vous faites un rêve récurrent que vous ne parvenez pas à interpréter ? Vous ne savez pas s’il est annonciateur d’un événement à venir ? Contactez nos équipes pour en avoir le cœur net.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment