Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Uranus en astrologie : quelle est l’influence de la Géante de Glace ?

En Astrologie, Uranus est peut-être une des planètes les plus influentes au niveau mondial. Son cycle lent apporte des changements d’importances et des révolutions qui peuvent être de vraies lames de fond pour les hommes.

Planète UranusDans cet article, vous apprendrez qui est cette Géante de Glace et comment son influence peut déterminer l’avenir de l’humanité.

Qui est Uranus ?

La belle Uranus est surnommée la Géante de Glace car elle est la troisième plus grosse planète du système solaire, avec un diamètre de 51 800 kilomètres. Elle est de type « Neptune froide », c’est-à-dire qu’elle est gazeuse et composée principalement d’hydrogène et d’hélium, ainsi que de méthane. Elle tourne sur elle-même en 17 heures, mais il lui faut 84 ans pour faire le tour du Soleil. Elle a été découverte par William Herschel en 1781.

On parle de « système uranien » pour décrire les objets se trouvant dans sa sphère d’influence, c’est-à-dire ses nombreux anneaux et lunes. Le système uranien est souvent pris comme un tout par les astrologues.

Uranus en astrologie : son influence

En Astrologie, Uranus représente le changement et l’imprévisible. Elle est à l’origine de mouvements soudains et de forces bénéfiques ou maléfiques. Le signe qui lui est le plus proche est le Verseau, avec la Maison astrologique numéro 11.

Malgré ses températures glaciales, la belle Uranus a un caractère explosif. On lui associe la révolte, la surprise, l’originalité et le progrès. Les avancées humaines sont souvent liées à cette rebelle, qui sait ébranler les convictions et déstabiliser tous ceux qu’elle touche. En Astrologie, elle nous pousse ainsi à nous dépasser, à ignorer nos peurs et à nous lancer pour effectuer de vrais changements en profondeur.

Interrogez un astrologue

 

L’Astrologie uranienne, une branche à part

L’Astrologie uranienne, c’est quoi ? Tout d’abord, il faut noter que cette branche de l’Astrologie porte le nom de la planète car elle vient bousculer les vieilles habitudes et propose des méthodes nouvelles, et non pas parce qu’elle se base uniquement sur Uranus. En Astrologie uranienne, on ne se base pas beaucoup sur les traditionnels signes du Zodiaque et les Maisons astrologiques. On observe à la place les points de géométrie à mi-chemin entre deux planètes : c’est la domification méridienne, théorisée par Alfred Witte, un géomètre allemand.

La position des planètes par rapport au soleil est régie par les lois de Kepler, qui ont notamment théorisé leurs trajectoires elliptiques au XVIIe siècle. La domification méridienne d’Alfred Witte se base sur ces lois de Kepler pour trouver les points de liaison qui intéressent l’astrologue. Ils représentent des points névralgiques, en particulier lors des périodes de changement. Pour certains, l’Astrologie uranienne serait même plus précise que l’Astrologie « classique ».

Le cycle d’Uranus


Le cycle du système uranien a une influence très profonde sur la vie des hommes. Pendant 84 ans, il se décompose comme suit :

  • Le premier carré (phase) croissant se situe aux environ de 21 ans : il peut amener des périodes très déstabilisantes et des crises mondiales.
     
  • C’est aussi le cas de son opposition, qui intervient vers les 42 ans. Il peut être l’occasion d’une révolution et de l’émergence d’idées très novatrices.
     
  • Vers 84 ans, Uranus se positionne à nouveau là où elle a commencé son cycle. C’est donc une période de bilan, qui permet d’achever une période plus mouvementée.
     
  • La lenteur du cycle d’Uranus en astrologie lui permet donc d’apporter des changements en profondeur, qui modifient de manière durable la vie des hommes. Et cela se reporte aussi sur les parcours personnels des natifs.

Planète Uranus

 

Uranus pour mon thème astral

Si l’astrologie d’Uranus vient jouer avec votre carte du ciel, il y a fort à parier que des événements d’importance se dessinent pour vous… Mais ce n’est pas forcément négatif ! Uranus peut apporter de vraies révolutions intérieures et vous amener vers un nouveau départ. Si vous avez l’impression que votre vie est plus remuante qu’à l’habitude, le mieux est de faire un thème astral avec un astrologue pour mieux comprendre d’où viennent ces changements.

Pour cela, les consultants de viversum se tiennent à votre disposition. Formés à diverses techniques d’astrologie, ils pourront étudier avec vous la carte du ciel et prédire au mieux quel est votre avenir. N’hésitez donc pas à les contacter !

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment