Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Tirage des cartes : apprenez à utiliser l’oracle de la triade

Le tirage des cartes est une méthode utilisée depuis la nuit des temps pour essayer de percer l’avenir ou en apprendre plus sur soi. L’oracle de la triade est un tarot relativement récent, mais dont les résultats sont très puissants.

Oracle de la triade

Moderne, mais tirant ses origines dans des références historiques communes, on dit que c’est un très bon outil de développement personnel autant que de divination. Apprenez-en plus sur l’association des cartes de l’oracle de la triade dans cet article.

Les différents oracles

De tout temps, l’homme a utilisé les cartes pour tenter de percer l’avenir et mieux se comprendre. Ces jeux de cartes sont également appelés tarots ou oracles. Le plus connu est le tarot de Marseille, mais il en existe de nombreuses variantes. Chaque pratiquant, en testant plusieurs oracles, saura quel jeu lui convient le mieux, car il résonne en profondeur avec lui. Le principe est simple : il s’agit de laisser les cartes parler et se choisir pour mieux nous communiquer des informations sur notre futur ou notre situation actuelle.

Les possibilités des différents jeux de tarot sont nombreuses. On dit qu’il faut choisir celui qui nous convient le plus instinctivement, car c’est avec celui-ci qu’on fera les meilleurs tirages. Outre le tarot de Marseille, considéré comme à l’origine de tous les tarots, on peut citer le tarot des Anges, le tarot des Sorcières, le tarot du Royaume Caché ou encore les Cartes de l’Enfant Intérieur. À chacun de choisir celui qui lui convient !

Qu’est-ce que l’oracle de la triade ?

L’oracle de la triade est un jeu de cartes utilisé dans un processus de divination ou de développement personnel. Son créateur a utilisé diverses symboliques pour créer un jeu complet, censé parler de manière instinctive aux personnes qui l’utilisent. Parmi les lames (cartes) utilisées, on retrouve de nombreux symboles tirés du christianisme, du judaïsme, de la franc-maçonnerie, de la kabbale, mais aussi des traités de magie et de psychologie. Le but de ce jeu est donc d’être suffisamment universel pour résonner symboliquement avec le plus grand nombre.

Interrogez un astrologue

Loin d’être simplement un outil de divination, l’oracle de la triade est également utilisé à des fins de développement personnel. Son créateur le décrit ainsi : « un miroir dans lequel se reflète l’âme, et il éclaire ainsi l’être en quête de spiritualité et de réalisation de lui-même. ». À noter que l’oracle de la triade, contrairement à certains autres jeux, utilise des symboliques et graphismes modernes, afin de s’inscrire dans le monde d’aujourd’hui. Il utilise également 57 cartes, plutôt que les 56 habituelles.

Tirer les cartes

Il existe plusieurs manières de tirer les cartes de l’oracle de la triade. Le tirage de la triade peut se faire à trois cartes, chacune représentant respectivement le passé, le présent et le futur. L’oracle de la triade se fait aussi par tirage en croix, notamment lorsque la réponse à une question peut se faire par « oui » ou « non ». Il s’agit d’un tirage similaire à celui utilisé dans le tarot de Marseille. Une autre méthode de tirage de la triade est la ligne à cinq cartes, qui représentent les forces en présence, l’avenir à court, moyen et long terme ainsi que la réponse.

Comme pour tous les domaines de divination, il est plus prudent de ne pas s’enfermer dans des règles trop précises. Si le tirage en croix pour l’oracle de la triade ne vous convient pas, abandonnez-le ! Percer l’avenir demande beaucoup d’instinct, il sera donc préférable d’adapter ses tirages en fonction de sa sensibilité. Chaque médium a une méthode toute personnelle, qu’il a choisie à force d’expériences.

Oracle de la triade

Signification des cartes

Chaque lame (carte) possède une signification générale. Il s’agit ensuite pour la personne qui tire les cartes d’interpréter plus particulièrement le tirage en fonction des informations dont elle dispose. L’association des cartes de l’oracle de la triade peut être étudiée, mais comme pour toute méthode divinatoire elle reste liée à la sensibilité et à l’instinct de la personne qui les tire. Elle dépend aussi grandement de la situation de la personne qui fait la demande. On ne fera pas un tirage de la triade concernant l’amour comme on le fera si on cherche à mieux se comprendre. Tout réside donc dans le talent de la personne qui tire les cartes !

Tirage de la triade : en conclusion

Parfois, nous ressentons l’envie d’avoir un aperçu de ce que nous réserve l’avenir. Ou nous nous sentons tout simplement un peu perdus et avons besoin d’un coup de pouce pour mieux nous comprendre. Pour le travail, pour notre futur financier ou pour un tirage de la triade concernant l’amour, les cartes peuvent nous donner des indices et nous faire parcourir notre cheminement intérieur avec plus de sérénité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet oracle, ou si vous souhaitez obtenir une aide et mieux comprendre ce que sera votre futur, n’hésitez pas à consulter les médiums et voyants spécialisés dans le tirage de la triade.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment