Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Ley lines : des lignes de force invisibles qui nous influencent

Des lignes géographiques précises, qui relient des lieux religieux et spirituels entre eux à travers le monde, cela vous parait étrange ? Ce n’est pas pour rien. Les ley lines, ou alignement de sites, pourraient être les témoins des champs électromagnétiques et énergétiques qui traversent la Terre. Et ces lignes auraient des effets sur les hommes, parfois à leur insu. Apprenez-en plus sur le sujet dans cet article.

Ley lines

Que sont les ley lines ?

Les ley lines sont originaires du Royaume-Uni. Dès le XIXe siècle, on commence à s’intéresser à la manière dont les monuments, édifices et lieux sacrés sont placés sur le territoire anglais. En 1870, William Black remarque qu’il existe entre différents monuments un marquage de lignes géométriques, et que ces lignes sont présentes en Europe occidentale. Mais il faudra encore quelques dizaines d’années avant que le public ne s’intéresse de manière plus marquée à ce phénomène.

Les ley lines (lignes de ley, ou alignement de sites en français), ne sont vraiment découvertes qu’au début du XXe siècle par Alfred Watkins. C’est en se promenant à cheval qu’il fait une découverte troublante : des sites marquants tels que des menhirs, des collines rondes artificielles ou des tumulus sont situés en ligne droite. Et ces lignes s’étendent sur plusieurs kilomètres à travers la campagne anglaise.

Des routes anciennes à la régularité troublante

Dans un premier temps, on théorise que ces lignes devaient être d’anciennes pistes empruntées avant même que l’Empire romain ne construise des routes sur le territoire britannique. Il en découle logiquement que l’homme aurait construit sur le bord de ces anciennes pistes toutes sortes de monuments et de lieux sacrés qu’ils soient funéraires ou religieux. Mais à mesure qu’on étudie ces lignes, on se rend compte qu’elles pourraient avoir une autre signification et que leur résonance est en fait plus grande que ce à quoi on s’attendait.

Interrogez un astrologue

Des lignes énergétiques précises

Un tournant de l’étude des lignes de Ley est la découverte de la ligne Saint-Michel, qui part de la pointe sud-ouest de l’Angleterre et traverse le pays dans toute sa largeur en passant par des sites comme Glastonbury et Avebury. A partir de ce moment, de plus en plus de ley lines sont découvertes d’abord à travers l’Europe et notamment en France, jusqu’en Asie et en Amérique. Ce qu’on pensait être un simple élément géographique devient une curiosité et petit à petit une théorie se forme : les ley lines seraient des lignes d’énergie qui traversent le monde.

Ces courants énergétiques sont invisibles, mais seraient perceptibles par les personnes qui y sont sensibles. Le docteur Hartman théorise en 1953 ce réseau d’énergie qui couvrirait la surface de la Terre. Ces lignes énergétiques seraient la raison pour laquelle la construction de monuments et lieux de cultes suivent une même trajectoire. Et elles ne sont pas anodines, pouvant avoir un effet sur le corps et l’esprit humain. Cette toile d’araignée invisible pourrait donc influencer la vie de nombreuses personnes sans qu’elles s’en rendent compte.

Les effets des ley lines

Les ley lines ne sont pas visibles à l’œil nu, mais les effets de ces lignes d’énergie peuvent être très puissants. On dit que leur énergie se diffuse de manière sourde et pourrait créer insomnies, irritations, anxiété et toute une palette de maux physiques ou psychiques. En cause, un dérèglement du champ électromagnétique du corps dont on ne serait pas conscient, mais qui s’accumulerait au quotidien. La plupart du temps, la personne n’est même pas consciente que la cause de ses maux chroniques est à chercher du côté de son environnement.

Ainsi, si une ou plusieurs ley lines passent sur une habitation, ses habitants pourraient souffrir de conséquences difficiles à diagnostiquer. L’accumulation du stress est en effet difficile à discerner. Mais si on se trouve sur une ley line, on peut prendre quelques mesures pour éviter de souffrir de ses conséquences.

Ley lines

Contrer l’impact des ley lines

Pour certains, placer un miroir dans l’alignement des ley lines suffit à protéger son espace de vie et à en réduire les effets. D’autres personnes estiment qu’on déplaçant son lit (ou en changeant de chambre à coucher), on peut se déplacer suffisamment pour en contrer les effets. Pour les cas le plus handicapants, il est parfois nécessaire de faire appel à un professionnel qui pourra diagnostiquer avec précision si l’origine du trouble est une ley line, et ce qu’il faut faire pour s’en prémunir.

Ce qu’il faut retenir, c’est que les ley lines peuvent avoir une influence si subtile qu’on ne pourra la confirmer qu’avec l’aide d’une personne percevant les énergies et les champs électromagnétiques. Pour en apprendre plus sur le sujet, prenez contact avec les équipes de viversum.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment