Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Découvrez les principes de la loi d’attraction et améliorez votre quotidien

Qu’est-ce que la loi d’attraction ? Vous pouvez utiliser le pouvoir de la pensée au quotidien pour attirer à vous les situations que vous désirez.

La loi d'attraction

Cette pratique est simple à suivre et vous amène des résultats dès que vous commencez à la mettre en place. Cet article vous donne un aperçu des principes du pouvoir de l’intention et quelques conseils pour votre pratique.

Qu’est-ce que la loi d’attraction ?

Chaque vie, chaque énergie humaine fonctionne en équilibre. N’avez-vous jamais rencontré une situation où une solution a priori invraisemblable s’est présentée à vous et a réglé vos problèmes ? Il s’agissait probablement de la loi de l’attraction à l’œuvre. Cette loi énonce simplement que les êtres humains attirent les énergies qu’ils transmettent au monde. Il s’agit donc de modifier l’énergie que nous transmettons pour voir notre situation s’améliorer. Le principe de la loi d’attraction universelle est le suivant : « Nous attirons tout ce sur quoi nous choisissons de porter notre attention – que nous le désirions ou que ce soit indésirable ».

Pour résumer, si nous envoyons des énergies négatives, nous attirerons des événements négatifs. Si à l’inverse nous nous plaçons sur une fréquence plus bénéfique, nous pourrons voir venir à nous de bonnes choses. Le pouvoir de la pensée est tel qu’un changement minime dans notre mode de réflexion peut amener à des résultats certains.

Comment utiliser le pouvoir de l’intention ?

Trois étapes sont envisageables pour énoncer notre intention et l’ancrer dans notre moment présent grâce à la loi d’attraction :

  • Prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment et définissez clairement votre but et vos besoins. Ecrivez-les sur une feuille de papier si besoin.
     
  • Centrez-vous sur vous-même, par exemple en faisant une courte méditation et sentez l’énergie vous envahir. Restez un moment dans cet équilibre et faites l’expérience de ce moment de plénitude.
     
  • Déclarez votre autorisation à ce que la situation vienne à se réaliser (profession de foi), à voix haute ou non.

Interrogez un astrologue


Cette méthode peut vous aider à utiliser la loi d’attraction universelle. Il faut cependant retenir que le pouvoir de la pensée est accommodant : du moment que vos intentions sont claires et que vous êtes concentré sur votre but, vous devriez voir apparaître des résultats.

En plus de la méditation, vous pouvez utiliser des outils pour modifier l’énergie que vous envoyez au monde en utilisant la loi d’attraction. Une méthode facile est de tenir un carnet quotidien, où l’on écrit sa vie idéale, ses intentions et ses rêves, en n’oubliant pas de décrire les sentiments que cela évoque en nous. Vous pouvez également prendre le temps chaque matin d’énoncer à voix haute vos souhaits et désirs, afin que votre journée s’oriente autour de ces buts. Pour résumer, peu importe l’outil tant qu’il vous permet d’énoncer très clairement vos souhaits.

Les différentes facettes du pouvoir de la pensée

Loin d’être simplement un souhait, notre pensée possède un pouvoir certain. Vous avez sûrement déjà utilisé les techniques suivantes sans vous en rendre compte. La différence, c’est que quand on commence à le faire de manière consciente, les résultats sont bien plus importants ! Passez en revue ces différents pouvoirs. En les gardant en tête, vous pourrez les utiliser de manière consciente.

  • Le pouvoir de décider : en décidant, nous commençons notre chemin. C’est la première pierre à l’édifice que deviendra notre projet.
     
  • Le pouvoir de créer : le cerveau est très créatif pour venir à bout de difficultés. Au lieu de ruminer sur les causes de vos difficultés, commencez à vous poser la question « Quelles sont les solutions à mon problème ? »

La loi d'attraction

  • Le pouvoir de se projeter : Ce n’est pas pour rien que de nombreux sportifs de haut niveau utilisent la projection. Il s’agit simplement d’imaginer, avec le plus de détails et le plus de réalisme possible, quelle est la situation idéale à laquelle vous souhaitez arriver.
     
  • Le pouvoir de transcender : cela permet d’entrer en contact avec notre moi profond et nos énergies intérieures. Pour cela, la méditation est un bon outil.
     
  • Le pouvoir d’exercer sa volonté : ne vous laissez pas décourager. Chacun rencontre des obstacles. La volonté est ce qui nous permet d’en prendre note mais de continuer dans notre chemin. C’est un pouvoir très puissant, qui s’assurera que vous ne vous démotivez pas avant d’avoir obtenu le résultat voulu.

La visualisation est donc un procédé très efficace quand il s’agit de modifier sa vie en profondeur. La loi d’attraction est facile à utiliser et vous permettra d’effectuer de réels changements. Pour plus d’informations sur cette méthode, n’hésitez pas à contacter les équipes de viversum !

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment