Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Femme jalouse : comment la reconnaître et la rassurer ?

Elle lit vos textos, vous interroge dès que vous rentrez à la maison et ne supporte pas que vous parliez à vos amies ? Elle est sans doute jalouse. Suivez les conseils de viversum pour désamorcer la situation.

Femme jalouse, qui es-tu ?

On a tous rencontré une femme possessive, qui ne supporte pas que son conjoint pose les yeux sur une autre femme qu’elle. Mais on sait plus rarement ce qui déclenche ce comportement. En la matière, comme pour beaucoup de problèmes de couple, l’origine est souvent à aller chercher dans la confiance en soi. Elle ne se sent souvent pas à la hauteur ou pas assez séduisante pour garder son homme. Souvent, elle a déjà été trompée ou elle a été en couple avec des hommes du genre absent. Résultat, elle est maintenant un peu contrôlante voire (très) jalouse. Un cocktail explosif, qui peut vite mettre de l’eau dans le gaz !

La jalousie entre femmes

Le plus souvent, la jalousie d’une femme possessive s’exprime par rapport à ses semblables. La jalousie entre femmes apparaît quand elle ne supporte plus de voir une rivale (inventée ou non) donner de son attention à son Jules. Mais la limite entre jalousie « saine » et jalousie maladive est fine. D’accord, la jalousie entre femmes est tout à fait légitime si vous voyez l’élu de votre cœur se faire lourdement draguer devant vous. Par contre, si vous devenez soudainement parano quand il reçoit un texto de sa meilleure amie, il est peut-être temps d’essayer de vous rassurer…

Comportements d’une femme jalouse

Il existe plusieurs comportements d’une femme jalouse. Souvent, il y a plusieurs étapes, qui vont d’une petite jalousie somme toute assez normale en couple à de grandes crises paranoïaques qui peuvent vraiment mettre la relation en péril. Voici quelques indices à repérer :

  • Elle vous pose beaucoup de questions sur vos collègues de travail féminines (et bizarrement, pas sur les hommes)
  • Quand votre portable sonne, elle veut savoir qui vous envoie des textos et ce que vous vous dites
  • Elle est plus renseignée que le KGB et veut toujours connaître votre emploi du temps, où vous étiez, avec qui et ce que vous avez fait
  • Pour les cas les plus graves, elle peut exiger d’avoir accès à vos réseaux sociaux, votre portable, ou même vous faire des crises de jalousie quand vous regardez un peu trop longtemps une actrice à la télé…

Il y a donc divers degrés et comportements d’une femme jalouse. Si une petite jalousie est compréhensible et peut être facilement gérable, les cas de jalousie extrême sont eux plus difficiles à régler et peuvent vraiment impacter votre couple, voire vous faire fuir.

Comment rassurer une femme jalouse ?

Pour rassurer une femme jalouse, il faut avant tout la convaincre que vous êtes très bien avec elle et que vous n’avez aucune envie d’aller voir ailleurs. Listez les raisons pour lesquelles vous appréciez d’être avec elle et soyez honnête. Attention cependant à rester ferme. Refusez tout type de chantage du type « je me sentirais mieux si j’avais accès à tes e-mails ». Expliquez-lui que vous tenez à garder votre vie privée et qu’elle a besoin de vous faire confiance. Si vous ne parvenez pas à lui faire entendre raison, et si sa jalousie influence trop votre couple, cela peut être une bonne idée de consulter quelqu’un qui saura arbitrer cette dispute. Retenez qu’il faut être ferme mais rassurant : oui, vous l’aimez absolument, mais non, vous ne rentrerez pas dans le jeu de la jalousie.

Rendre une femme jalouse, une fausse bonne idée ?

S’il peut être tentant de rendre une femme jalouse pour la séduire, raviver la flamme ou tout simplement pour vous assurer de son attachement, c’est souvent une mauvaise idée. Loin de raviver la flamme, votre comportement limite pourrait en effet briser son estime de soi et la détourner de vous. Pire, elle pourrait penser que vous êtes un chasseur invétéré qui drague tout ce qui bouge. Dans ce cas, vous pouvez dire adieu à votre réputation auprès des femmes de votre cercle amical. Notez que la jalousie en couple en vaut rarement la chandelle. Si vous avez vraiment besoin de vous prouver qu’elle vous aime, prenez votre courage à deux mains et parlez-lui. Cela reste le meilleur moyen de bien communiquer entre vous !

Aller plus loin

Votre copine ou votre femme est très jalouse et vous ne savez pas comment gérer cela ? Vous êtes perdu et vous ne parvenez pas à décider si cela vaut le coup de continuer ? Vous avez peut-être besoin d’un coup de pouce du destin pour gérer la jalousie en couple. En contactant les voyants et médiums de viversum, vous pourrez avoir accès à un diagnostic de votre couple et vous pourrez mieux percevoir ce que l’avenir vous réserve. Il n’y a pas de mal à vouloir mieux se comprendre !

Add the link of viversum plus a sentence : “Vous pensez que votre femme est jalouse, demandez conseil auprès de notre équipe Viversum 

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment