Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Apprenez comment vous préparer à votre éveil spirituel

Vous avez peut-être déjà entendu parler de conscience et d’éveil spirituel. Mais saviez-vous que cet état n’est pas réservé qu’aux moines bouddhistes ?

éveil spirituel

Lors d’une démarche énergétique, nous pouvons nous aussi atteindre un état de conscience supérieur, à condition d’être patients et de pratiquer chaque jour. Dans cet article, vous apprendrez comment reconnaître les signes d’éveil spirituel pour mieux préparer cet état si particulier.

Un éveil spirituel, c’est quoi au juste ?

S’il est aussi difficile de définir l’éveil spirituel, c’est que quelqu’un qui ne l’a pas vécu peut difficilement comprendre de quoi il retourne. Pour faire simple, l’éveil, qu’on appelle aussi transcendance ou éclaircissement, correspond à un état de conscience élevé, dans lequel on est connecté au monde qui nous entoure. Tout trouve alors une explication et nous avons pleinement conscience que nous faisons partie d’un tout. Une situation d'éveil spirituel nous permet de retrouver notre place au sein de l’univers et de mieux comprendre son fonctionnement.

Pour beaucoup de religions, l’éveil spirituel est le but ultime à atteindre. En Bouddhisme, l’éveil correspond au Nirvana, qui est atteint après que nous nous soyons débarrassés de tout besoin et envie personnelle. Pour le Christianisme, il passe par l’abnégation et une Foi pure. Mais l’éveil spirituel n’est pas réservé aux religions, il s’agit d’un but que beaucoup de personnes spirituelles se fixent, en dehors des grands courants de pensées religieuses.

Interrogez un astrologue

Se préparer à un éveil spirituel

Maintenant que vous savez ce qu’est la conscience et l’éveil spirituel, vous êtes déterminé à l’atteindre ? Tant mieux ! Mais notez qu’il faudra vous armer de patience, car l’éclaircissement n’arrive pas comme cela. Il faudra pratiquer longuement, se renseigner sur les courants de pensées qui vous correspondent le plus et surtout méditer ! Une fois cela fait, vous pourrez commencer à vous préparer à votre éveil futur:

Chercher les signes d’éveil

Si vous vous apprêtez à vivre un éclaircissement, vous devriez commencer à noter des signes de conscience et d’éveil spirituel. Il s’agit de signaux que vous pouvez observer et qui vous indiquent que vous êtes sur le point d’atteindre cet état particulier de la conscience. Les signes d’éveil spirituel sont variés, mais vous pouvez les reconnaître facilement. Si votre niveau d’énergie varie grandement et subitement, si vous remettez tout en question, si vous avez envie de faire un grand ménage dans votre espace intérieur, vous êtes proche du but !

Enlever toutes distractions

Une fois que vous avez noté ces signes de conscience et d’éveil spirituel, vous pouvez vous préparer pour le favoriser et l’accueillir dans de bonnes conditions. Commencez par méditer régulièrement pour faire le vide dans votre esprit. Mettez temporairement au placard télévision et tablettes pour vous consacrer entièrement à votre transcendance. Faites le silence en vous et attendez patiemment : cela peut prendre un peu de temps.

Ne pas forcer les choses

Cela peut paraître paradoxal, mais si vous cherchez constamment des signes de conscience et d’éveil spirituel, cela pourrait vous retarder. L’éveil spirituel est le prolongement d’une démarche sur le long terme, qui ne peut pas être forcée. En taoïsme, le meilleur moyen de l’atteindre est de se baser sur le concept de Wu-Wei, le non-agir. Si vous luttez, vous n’arriverez à rien, alors laissez les choses venir à vous !

L’éveil spirituel n’est donc pas quelque chose qui s’atteint uniquement par motivation. C’est en faisant une vraie démarche spirituelle profonde que vous pourrez ouvrir votre esprit.

éveil spirituel

Et après ?

Si vous avez étudié les signes d’éveil spirituel et que vous avez fait un vrai travail intérieur sur la durée, vous atteindrez l’éveil spirituel. Une fois arrivé à cet état, il n’y a pas grand-chose de plus que nous puissions vous conseiller, car vous saurez mieux que nous quelles sont vos limitations et quelles solutions appliquer à votre vie. Notez cependant que cet état peut être fluctuant : il vient et repart en fonction de nos actions et de notre dévotion.

Se faire accompagner

Vous souhaitez en apprendre plus sur l’éveil spirituel, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit.

Les consultants de viversum se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur votre avenir spirituel et faire un bilan énergétique de votre vie.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment