Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

L’Amoureux au tarot de Marseille : que signifie-t-il pour mon avenir ?

Qui n’a pas rêvé de tirer l’Amoureux au tarot de Marseille ? Pourtant, cette carte liée à l’amour peut nous indiquer qu’un choix crucial s’offre à nous. Il vaut donc mieux être prudent. Pour comprendre comment lire cette arcane et bien l’interpréter, découvrez toutes ses significations dans notre article.

L'amoureux au TarotL’Amoureux au tarot : description

La carte de l’Amoureux en tarot de Marseille présente généralement un homme entouré de deux femmes, qui le tiennent chacune par le bras ou l’épaule. L’Amoureux ne semble pas enchanté de cette situation, puisque son visage est souvent représenté comme fermé. Au-dessus des personnages, on peut voir un angelot représenté sous la forme de Cupidon, qui s’apprête à tirer une flèche sur le trio. Derrière l’ange apparaît le soleil.

L’Amoureux en tarot de Marseille est la sixième carte. Il est situé entre la lame du Pape, qui symbolise la bienveillance et la sagesse, et celle du Chariot, symbole de réussite, d’ambition et de dynamisme. L’Amoureux au tarot ne rime cependant pas toujours avec succès romantique, comme nous allons le voir.

 

 

Les significations de l’Amoureux

Malgré son nom, l’arcane de l’Amoureux au tarot est une combinaison de plusieurs significations. Son premier sens est celui du choix et de l’indécision, tout comme l’homme représenté qui semble hésiter entre deux prétendantes. Il peut donc apparaître à un moment d’indécision de notre vie. Mais il est aussi bien sûr lié aux sentiments romantiques et au désir, bien que la manière de l’interpréter diffère en négatif et en positif :

Sens positifs

L’Amoureux en tarot de Marseille peut avoir des sens très positifs, notamment avec l’altruisme, le dévouement et la fidélité (amoureuse ou non). Mais il peut aussi nous indiquer qu’il est temps de faire un choix et de prendre une décision-clé pour notre vie future. Si vous hésitez entre deux opportunités amoureuses, l’Ange de l’Amour vous signale ainsi qu’il faut choisir, et vite. Mais rassurez-vous : tiré en positif, il vous indique que l’honnêteté et la confiance sont de mise.

Dans le monde professionnel, l’Amoureux représente une certaine créativité. Vous disposerez d’une belle énergie au travail, qui pourra se traduire par des succès. L’Ange de l’Amour vous indique ainsi qu’il faut faire confiance à vos choix et les pousser jusqu’au bout pour en voir les fruits.Du côté des finances, c’est également tout bon : vos choix financiers ont payé et vous apportent plus de gains. Profitez-en !

Interrogez un astrologue

Sens négatifs

S’il est tiré de manière négative, l’Amoureux au tarot est une combinaison entre une décision douloureuse à prendre, des doutes et un certain pessimisme. En amour, l’arcane pourra montrer qu’il existe des sentiments d’abandon, des relations difficiles et des jalousies. L’arcane de l’Amoureux ne souffle donc pas que la bienveillance sur les couples ! Si vous la tirez, il est peut-être temps de faire le point avec votre moitié pour pouvoir avancer plus sereinement.

Du côté du travail, un tirage en négatif dénotera d’un certain manque de motivation, des projets qui n’aboutissent pas et des mauvaises nouvelles. Et pour les finances, ça n’est pas vraiment mieux : il peut y voir un blocage, ou bien un choix draconien qui se réglera par une perte d’argent nécessaire. Là encore, vous pourriez avoir affaire à un vrai dilemme...

Lorsque vous tirez l’Amoureux au tarot, retenez donc qu’il faudra faire preuve de prudence, face à des choix qui pourraient bien déterminer une bonne partie de votre avenir. L’honnêteté et la confiance seront de mise, en amour comme ailleurs, à condition de ne pas vous tromper.

Tirage des cartes personnalisé

Doutes et incertitudes peuvent malheureusement être notre lot au quotidien. Et l’Amoureux peut venir confirmer que la période est faite de choix pour vous. Mais ne désespérez pas, ses significations positives montrent que cela peut être pour le mieux. Pour déterminer s’il faut lire la carte de l’Amoureux au tarot sous un angle positif ou négatif, mieux vaut donc faire appel à un tarologue professionnel.

Les consultants de viversum se tiennent à votre disposition pour faire avec vous un tirage du tarot personnalisé, pour pouvoir faire le point sur votre vie sentimentale et professionnelle. N’hésitez pas à faire appel à eux, ils pourront répondre à toutes vos interrogations.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment