Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Découvrez l’incorporation pour communiquer avec les défunts

L’incorporation, aussi appelée transe médiumnique, est une méthode ancestrale qui permet de contacter les esprits et personnes défuntes. Pour cela, un médium en état de transe va se laisser posséder par l’esprit en question, qui pourra ensuite répondre à des questions et donner des conseils. C’est une méthode de communication très impressionnante, mais qui donne des résultats concrets. Elle est cependant à pratiquer avec prudence, comme toutes les formes de communication avec l’au-delà. viversum vous en dit plus sur cette méthode de communication.

Qu’est-ce que l’incorporation médiumnique ?

L’incorporation (ou channeling) survient quand un esprit désincarné (non attaché à un corps) vient s’exprimer dans un corps vivant, en l’occurrence le corps du médium. En s’attachant temporairement à un corps, l’entité peut alors parler et s’exprimer. Pendant ce temps, l’esprit du médium est mis de côté, comme s’il était endormi. Il est donc très important d’avoir un témoin sur place pour prendre des notes et confirmer ce qui s’est passé pendant la séance de spiritisme. La durée de l’incorporation médiumnique peut varier d’une séance de spiritisme à l’autre.

Il est bon de prendre quelques précautions quand on pratique l’incorporation. Parfois, les âmes sont déconcertées de se retrouver à nouveau dans un corps et peuvent faire vivre au médium leurs douleurs de mort et autres sensations. C’est pour cela que l’incorporation doit être faite uniquement par des personnes expérimentées. Sans cela, c’est une pratique qui peut s’avérer dangereuse, surtout lorsqu’on souhaite communiquer avec un défunt.

L’incorporation au fil de l’histoire

La transe médiumnique est une ancienne méthode de communication avec les défunts et les esprits. De tout temps, l’homme a essayé de dialoguer avec des entités d’énergie pure et avec ses anciens. La pratique a connu un regain d’intérêt avec la découverte du spiritisme par le plus grand nombre au 19ème siècle. À cette occasion, on a pu découvrir des médiums capables de se lier avec un esprit temporairement.


Mais cette découverte n’est pas cantonnée à ce siècle. De nombreux prophètes, docteurs ou shamans nous ont transmis à travers l’histoire des méthodes pour communiquer avec l’au-delà. Chez les Indiens d’Amérique, on induisait une transe pour atteindre un stade mental propice à communiquer avec les Anciens. Cette pratique a donc toujours persisté dans l’histoire humaine, sous une forme ou une autre. Le point commun de toutes ces techniques est le rôle du médium, qui sert de porte d’entrée et d’interprète pour l’esprit que l’on souhaite contacter.

Utiliser l’incorporation pour mieux se connaître

L’incorporation nous permet d’entrer en contact avec des entités qui peuvent nous apporter des réponses sur notre chemin de vie. Le channeling permet de communiquer avec des personnes défuntes. Ces dernières sont invoquées pour pouvoir transmettre aux vivants des messages et conseils. L’incorporation peut donc être vue comme un pont avec l’au-delà.

Mais l’incorporation médiumnique ne s’arrête pas là. Elle permet également de prendre contact avec des guides spirituels et entités d’énergie pure. C’est une forme de channeling plus générale. En effet, on laisse venir à nous une présence plutôt que d’aller la chercher. Ces êtres nous prodiguent des conseils et des remarques sur notre vie. C’est un excellent moyen de mieux y voir dans notre parcours.

Et après ?

Si vous faites appel à un médium pour une séance de spiritisme via l’incorporation, prenez soin de vous préparer. Communiquer avec un défunt peut être source de frustration et d’incompréhension. En effet, on ne reçoit pas toujours les réponses qu’on attendait ou qu’on souhaitait entendre ! Rappelez-vous que ce contact avec l’au-delà est destiné tout d’abord à vous guider. Communiquer avec les esprits peut être déconcertant quand on n’y est pas habitué.

Si vous souhaitez utiliser le channeling pour contacter des esprits-guides, vous verrez que leurs conseils s’avèreront précieux. Ne manquez pas de les écouter et de rester humble. Il faut avant tout être ouvert d’esprit pour pouvoir profiter de la sagesse de telles rencontres.

Si vous souhaitez faire usage de l’incorporation pour contacter des entités, n’hésitez pas à contacter les équipes de viversum. Nos médiums pourront vous aider à communiquer avec les esprits que vous souhaitez contacter.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment