Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Le channeling : l’art du médium channel à la portée de votre main

Avez-vous déjà pensé à communiquer avec des esprits via le spiritisme ?

Avant de vous lancer seul dans cette aventure extraordinaire, nous vous invitons à bien réfléchir en comprenant notamment ce qu’est le channeling et en découvrant une technique simple mais efficace : l’écriture automatique.

Apprenez tout sur les sujets du channeling et spiritisme.

 

Le spiritisme

Nous pouvons définir le spiritisme comme une science occulte permettant de reconnaître les phénomènes paranormaux comme des moyens d’entrer en contact avec des entités, des esprits venant d’un autre monde. L’adepte du spiritisme est un spirite et il est capable de communiquer avec ces esprits principalement grâce à la médiumnité ou via d’autres méthodes parfois très spectaculaires : tables tournantes, planche ouija, verre, écriture automatique… Si pour certains le channeling est une méthode de spiritisme, pour d’autres le channeling s’en éloigne car il prend une orientation plus spirituelle et métaphysique, voire carrément extraordinaire.

Le channeling

Le channeling est une méthode paranormale permettant à une sorte de médium (on dit plutôt channel – voir précision dans le chapitre suivant) d’entrer en contact avec un monde différent de celui des vivants. Ce monde-là se trouve dans une autre dimension et il est peuplé de nombreuses entités souhaitant parfois entrer en contact avec les êtres humains généralement pour les guider, leur éviter de tomber dans le malheur et d’avoir à souffrir de leurs mauvais choix, de leurs mauvaises décisions.

Le principe du channeling est relativement simple à expliquer car il consiste à laisser l’entité délivrer son message au monde des vivants par l’intermédiaire du médium. Le channel n’est donc finalement qu’un canal (c’est d’ailleurs la traduction littérale du mot anglais) permettant la délivrance d’une information, d’une révélation ou même d’une prophétie, et il n’est pas toujours forcément heureux d’avoir ce don de réceptivité très particulière. En effet, imaginez-vous recevoir de mauvaises nouvelles et devoir informer la personne en face de vous, pleine d’espoir, que des catastrophes vous survenir prochainement… C’est pourquoi, lorsque l’on est médium ou channel, une forme de distanciation doit être maîtrisée afin de protéger sa santé émotionnelle et surtout mentale.

Le channeling est très développé aux États-Unis où de véritables vedettes sont devenues des stars de la télévision. Ce type de fonctionnement, de starisation à l’américaine n’est pas du tout au goût du jour en Europe, et principalement en France, où le channel a plutôt tendance à rester très discret. Vous pouvez malgré tout en trouver quelques-uns sur notre site Internet.

Le médium

Nous pouvons ici ouvrir une parenthèse linguistique en précisant la différence émise par les spécialistes entre un médium et un channel.

  • Le médium est capable d’entrer en communication avec l’au-delà c’est-à-dire avec les esprits de personnes décédées. Ainsi, le médium peut par exemple vous permettre, par son intermédiaire, d’entrer en relation avec un proche disparu depuis plus ou moins longtemps.

  • Le channel communique également avec un autre monde mais celui-ci est plus extraordinaire et surprenant encore car c’est celui des êtres de lumière, des anges, des archanges, des divinités, des prophètes disparus et même des extraterrestres ou encore des animaux (nous pensons ici au channel Neville Rowe, décédé en 1994, affirmant être capable de communiquer avec une famille de dauphins).

  • En résumé, si la méthode semble être similaire en de nombreux points - le médium comme le channel est un « simple » canal permettant la réception d’un message -, le type d’interlocuteur (si l’on peut s’exprimer ainsi) est lui visiblement différent.

L’ange et l’archange

  • Un ange est ce que l’on peut appeler un être de lumière envoyé par Dieu pour vous guider et vous accompagner vers la lumière, c’est-à-dire le bien, en vous permettant d’éviter les ténèbres, c’est-à-dire le mal.

  • Un archange est un ange venant d’un ordre supérieur. Les plus connus de la culture chrétienne sont Gabriel, Raphaël et Michel.

Ce n’est pas à vous de décider de parler à un ange ou à un archange, ni même à une autre entité, car c’est l’entité elle-même qui décidera ou non d’entrer en communication avec vous.

L’écriture automatique

Vous voulez tenter l’expérience incroyable du channeling ? Vous voulez communiquer avec un autre monde et peut-être ainsi être en relation avec une personne décédée que vous connaissiez ? Chaque médium channel a un jour découvert son talent lui permettant d’entrer en contact avec les entités, avec les anges et autres archanges, avec les démons aussi. C’est peut-être aujourd’hui votre tour et pour ce faire, nous vous proposons de tester une technique utilisée par les médiums et les channels, il s’agit de l’écriture automatique.

  • Attention ! Ne pratiquez pas ce type d’exercice à la légère car vouloir entrer en communication avec les esprits n’est pas un jeu sans risque. Donc, si vous êtes prêt à prendre un risque, lisez la suite. Dans le cas contraire, il est encore temps de prendre contact avec un médium channel et de le laisser faire.

Comment faire ?

Le principe de l’écriture automatique est de laisser une entité entrer partiellement en vous dans le but d’utiliser votre corps et notamment votre main pour délivrer un message écrit.

 

Pour ce faire :

  1. Préparez le matériel c’est-à-dire une feuille et un stylo, une table et une chaise.

  2. Asseyez-vous et laissez venir en vous la détente, le lâcher prise afin de vous placer dans un état de conscience modifié comme celui que vous pouvez expérimenter pendant la relaxation ou la méditation.

  3. Placez le stylo dans votre main et votre main sur la feuille.

  4. Relâchez toutes les tensions de votre bras, de votre avant-bras et de votre main en gardant juste l’énergie nécessaire dans vos doigts pour ne pas laisser tomber le stylo.

  5. Entrez en contact avec l’entité (à voix haute ou dans votre tête) en lui demandant tout simplement si elle veut s’exprimer aujourd’hui par votre intermédiaire et plus exactement par l’intermédiaire de votre main. Vous pouvez aussi décider de ne rien dire et d’attendre patiemment que l’entité décide elle-même d’entrer en action. Dans un cas comme dans l’autre, restez dans la détente et spectateur de la production sans rien chercher à contrôler mais sans laisser non plus l’entité entrer totalement en vous (l’incorporation totale est à refuser pour éviter tout risque de possession).

  6. Terminez la séance en remerciant l’entité puis analysez la production.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment