Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Cycle de la vie : comment régler ma dette karmique ?

Chaque personne génère du karma. Positif ou négatif, sa somme est un résumé de nos vies sur Terre et de notre chemin spirituel. Parfois, des vies antérieures difficiles nous apportent une dette karmique dont nous n’avons même pas conscience. Il s’agit de régler cette dette, pour mieux vivre notre vie actuelle et évoluer spirituellement. Dans cet article, viversum vous explique comment comprendre sa dette karmique et retrouver la sérénité.

Le karma, indicateur de nos vies antérieures

Lorsqu’on commence un chemin spirituel, il est aisé de ne regarder que les problèmes et événements de notre vie actuelle, sans se préoccuper de notre karma général. C’est une erreur. Le karma, qui est la somme de nos actions bonnes ou mauvaises, dans notre vie actuelle et nos vies antérieures, est un vrai indicateur de notre chemin spirituel. Pour les Bouddhistes, le dharma, ou cycle karmique, régit toute existence sur Terre.

Quand nous recherchons la perfection spirituelle via le karma, nous devons examiner les éléments de notre vie qui ne sont pas en accord avec notre vision des choses, et les modifier. La dette karmique est la somme des « mauvaises » actions que nous avons faites, dans cette vie ou les vies précédentes. Des actes qui ont fait souffrir des tiers, des enseignements non retenus, la cruauté et nos mauvaises attitudes nous suivent de vie en vie, jusqu’à ce que nous trouvions un moyen de les régler.

La dette karmique : un rééquilibrage de nos actions

Souvent, nos souffrances et déséquilibres sont causés par des dettes karmiques non réglées. Plutôt que d’ignorer ces signaux d’alarme, il faudrait plutôt les reconnaître et régler notre dette karmique. En le faisant, nous évoluons spirituellement et nous nous assurons d’avoir une vie plus apaisée.

Notre dette karmique nous suivra de vie en vie. Pire, si elle ne se règle pas, nous sommes condamnés à nous réincarner sans cesse, sans atteindre un éveil spirituel optimal. Pour les Bouddhistes, le nirvana n’est en effet atteignable que si nous réglons toutes nos dettes karmiques. Il est donc important d’en avoir conscience.

Comment puis-je connaître mon karma ?

Connaître son karma n’est pas chose aisée, car il est difficilement mesurable. Le dharma recèle encore bien des mystères. Le karma peut être calculé par la numérologie, ou avec l’aide d’un médium. Ce qu’il faut retenir, c’est que le meilleur indicateur de notre karma est notre chemin de vie. Une personne intelligente, débrouillarde et altruiste qui rencontre problème après problème, sans en comprendre l’origine, souffre souvent d’une dette karmique dont elle n’a pas conscience. Il s’agit alors d’aller chercher les origines de cette dette pour la régler.

Si vous souhaitez en savoir plus sur votre dette karmique et vos vies antérieures, le mieux est de consulter un médium. Un professionnel spécialisé dans la loi karmique pourra vous en dire plus sur vos vies passées et les raisons pour lesquelles votre vie actuelle se déroule d’une certaine manière. Connaître son karma est en effet un bon début pour mieux se comprendre.

Régler sa dette karmique

Régler sa dette karmique peut être fait de plusieurs manières. En la matière, il n’y a pas de méthode-clef. Globalement, quand nous vivons des épreuves difficiles, nous rééquilibrons la dette de notre cycle karmique. Nous pouvons également nous élever spirituellement afin d’effacer certaines dettes. Attention, le karma est en perpétuelle évolution, c’est-à-dire qu’à votre dette s’ajoute vos actions quotidiennes. Comportez-vous de manière exemplaire et évoluez spirituellement, et vous aurez plus de chances de régler votre dette karmique.

Pour évoluer spirituellement, une pratique quotidienne peut vous aider grandement. Méditez, recueillez-vous et apprenez à vous connaître. Ce n’est jamais une mauvaise idée d’en savoir plus sur son parcours ! Ne soyez pas fataliste et ne vous découragez pas. La vie peut vous amener bonheur et félicité, à condition que vous lui fassiez confiance. Soyez altruiste, donnez de vous et gardez le sourire… Votre karma n’en sera que meilleur !

Se faire accompagner pour régler sa dette karmique

Vous rencontrez des difficultés à régler votre dette karmique, ou bien vous souhaitez en savoir plus sur vos vies antérieures ? Nos médiums peuvent vous aider à mieux comprendre votre chemin spirituel et la loi karmique qui régit votre vie. N’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment