Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

La solution pour ne pas avoir un mauvais karma

Nous allons aujourd’hui parler du karma et donc de la réincarnation.

Nous allons aussi comprendre comment éviter de vivre avec un mauvais karma et découvrir ce que l’astrologie karmique a à nous offrir.

Qu’est-ce que le karma ?

Le mot karma (ou karman) vient du sanskrit (langue indo-européenne) et signifie acte, action, conséquence.

Le karma est généralement compris de la manière suivante : les actes réalisés dans les vies antérieures déterminent notre vie actuelle. Ainsi, si les actes ont été bons, notre vie sera meilleure que la précédente. Puisque l’inverse est aussi vrai, s’ils ont été mauvais, notre existence sera misérable.

Mais tout le monde n’envisage pas le karma de cette manière et pour ces personnes-là, le karma est considéré comme les conséquences psychologiques causées par les actes de leur vie présente. Dans un cas comme dans l’autre, c’est en évitant d’avoir un mauvais karma qu’il est possible de vivre mieux et bien à plus ou moins long terme.

La réincarnation et les vies antérieures

Nous venons de le voir, la vie présente n’est qu’un maillon d’une longue chaîne de vies appelée samsara. Chaque vie présente est déterminée par les vies antérieures et les actions actuelles vont engendrer la prochaine existence. La réincarnation peut donc se comprendre comme une transition d’une vie à l’autre, comme des renaissances successives.

La chaîne de la réincarnation ne s’arrêtera que lorsque l’âme sera parfaite. Elle pourra alors atteindre le nirvana en se libérant définitivement de la souffrance et de la réincarnation devenue inutile.

Partir à la recherche de ses vies antérieures peut aider à la compréhension de sa souffrance actuelle. Cette démarche est possible notamment grâce à l’accompagnement réalisé par un médium capable d’entrer en contact avec les esprits. Un voyant pourra aussi vous permettre de revisiter vos vies antérieures non pour vous en libérer mais pour vous éviter de vivre avec un mauvais karma et donc de rester enchaîné au cycle des réincarnations (puisque le karma est la cause des réincarnations successives).

Comment éviter le mauvais karma ?

Il existe plusieurs chemins pour éviter d’avoir un mauvais karma.

  • Le jaïnisme par exemple - qui est une religion fondée en Inde dont le but est de permettre à l’Homme d’accéder à la délivrance, au nirvana - propose de pratiquer l’ascèse et l’ahimsa c’est-à-dire la non-violence et le respect de la vie sous toutes ses formes (humains, animaux, végétaux). Cette démarche spirituelle impose donc notamment le végétarisme, voire le végétalisme ou le véganisme, dans le but ultime de ne faire souffrir aucune créature. Nous pouvons ainsi voir certaines personnes (les nonnes et les moines svetambara) se déplacer avec un masque en mousseline devant la bouche pour éviter d’avaler (et donc de tuer) par inadvertance un insecte.

Sans forcément aller aussi loin dans la démarche, l’idée est de chercher à faire le bien par l’intermédiaire de bonnes actions mais d’une manière désintéressée. C’est par exemple ce que propose le karma yoga.

  • Le karma yoga, que l’on nomme aussi yoga de l’action juste, se base sur la recherche de l’unité par l’engagement dans l’action. Il pousse à réaliser une action au mieux de ses possibilités, sans désir et surtout sans rien attendre en retour. Ce désintéressement, cette liberté intérieure, s’oppose à la chaîne d’action-réaction du karma et permet ainsi d’améliorer son karma. Mais, vous l’avez compris, le but n’est pas d’avoir un meilleur karma. En effet, il n’y a pas de but dans le karma yoga puisque l’idée de sa pratique doit rester sans but ni esprit de profit (comme cela est aussi le cas dans la méditation zen ou dans d’autres pratiques similaires).

Par conséquent, vous savez à présent ce qu’il vous reste à faire pour éviter d’avoir un mauvais karma…

Trouver des réponses grâce à l’astrologie karmique

L’astrologie karmique peut intervenir en complément de l’astrologie traditionnelle. Elle est basée sur les principes du karma et de la réincarnation. Elle envisage ainsi l’individu non pas seulement sur sa vie actuelle mais sur l’ensemble de ses vies antérieures, donc sur ses actes et ses actions d’hier et d’aujourd’hui. En effet, c’est en reliant le vécu actuel aux vies antérieures qu’il est possible de percevoir la direction vers laquelle l’âme doit se diriger pour évoluer, pour progresser, pour atteindre son but spirituel.

L’un des objectifs de l’astrologie karmique est de soulever les causes, les origines, les tendances innées afin d’aider la personne à alléger son karma en diminuant ses dettes karmiques. Cela va lui permettre à terme de quitter le cycle de la réincarnation et d’accéder enfin au nirvana. Si cette démarche vous intéresse, nous vous invitons à contacter dès maintenant l’un de nos astrologues.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment