Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Pratique divinatoire : qu’est-ce que le tarot tzigane ?

Si vous vous intéressez déjà au monde de la voyance et au tirage des cartes en particulier, vous avez forcément entendu parler du tarot de Marseille puisque c’est le jeu divinatoire le plus connu et le plus utilisé en France.

Bien entendu, il existe d’autres jeux permettant de tirer les cartes comme le petit Lenormand et le tarot tzigane que nous allons vous présenter dans cet article. Nous vous expliquerons également, en bas de page, comment faire pour bénéficier d’un tirage tarot tzigane en ligne.

L’art de tirer les cartes en quelques mots

L’art de tirer les cartes est une pratique divinatoire ancestrale. Son principe est simple puisqu’il suffit d’interpréter le tirage des cartes en fonction de leur signification respective et de leur position les unes par rapport aux autres.

 

Il existe différentes manières de procéder et voici quelques exemples :

  • le tirage une carte une question (une seule carte pour donner une réponse à une question précise)
  • le tirage du prénom (le nombre de cartes est égal au nombre de lettres composant le prénom)
  • le tirage des affinités (3 cartes pour découvrir le niveau d’affinité amoureuse ou professionnelle)
  • le tirage en croix (5 cartes formant une croix à disposer sur la table)
  • le tirage du fer à cheval (7 cartes à disposer en forme de fer à cheval)
  • le tirage de la pyramide (15 cartes formant une pyramide)

Qu’est-ce que le tarot tzigane ?

Avant de parler du tarot tzigane, parlons tout d’abord des Tziganes.

Le monde des gens du voyage est un monde mystérieux pour le gadjo, c’est-à-dire celui qui n’appartient pas à la communauté Rom. On appelle ce peuple, largement disséminé aux quatre coins du monde et fortement représenté en Europe, de multiples manières en fonction de son origine :

  • Tzigane (ou Tsigane)
  • Gitan
  • Manouche
  • Kalé
  • Romanichel
  • ou encore Bohémien

Certains citoyens de ce peuple du monde sont connus pour leur grande faculté à prédire l’avenir. Ainsi, en puisant dans l’imaginaire collectif, on imagine facilement ces diseurs de bonne aventure utilisant la boule de cristal, les lignes de la main ou bien le marc de café pour officier. Bien sûr, ils peuvent aussi utiliser ces supports puisqu’ils sont efficaces. Mais c’est sans compter sur leur créativité. En effet, pour les aider à réaliser des prédictions claires et précises, ils ont créé le fameux tarot tzigane presque aussi connu en France que le légendaire tarot de Marseille.

Le tarot tzigane (ou oracle tzigane) est donc un jeu de cartes divinatoire composé de 36 cartes magnifiquement illustrées reflétant la richesse de la tradition tzigane. Il permet à celui qui consulte d’obtenir une vision claire et précise de son avenir et de celui de ses proches.

Pour apprendre à l’utiliser il existe des ouvrages et parfois même des formations permettant de découvrir chaque lame et sa signification mais aussi les différentes manières de tirer les cartes. L’aspect théorique semble ainsi plutôt facile et rapide à apprendre surtout si l’on a une bonne mémoire. Mais ce n’est qu’avec de la pratique, de la patience et beaucoup d’intuition qu’il est possible de maîtriser cet art du tirage des cartes.

Par conséquent, on ne s’improvise pas cartomancienne ou tarologue spécialisé en tarot tzigane puisque cela demande un long apprentissage pour devenir un professionnel reconnu pour sa compétence et son efficacité.

Tarot tzigane ou tarot de Marseille ?

L’utilisation d’un jeu ou d’un autre pour réaliser le tirage des cartes dans un but divinatoire est un élément peu important pour la personne qui consulte un voyant. En effet, pour elle l’essentiel est d’avoir une réponse la plus claire et la plus précise possible à toutes ses questions.

Pourtant, le mystère et la magie entourant le tarot tzigane font que de nombreux clients décident de choisir ce jeu-là plutôt que le tarot de Marseille. C’est en effet le côté mystérieux du jeu et de ce peuple qui va attirer celui qui est en quête de réponses et de vérité.

Où trouver votre cartomancienne tarologue ?

Tout comme il n’est pas indispensable d’être Marseillais pour utiliser le tarot de Marseille, il n’est pas obligatoire d’être Tzigane pour réaliser un tirage tarot tzigane.

Aussi, nous vous invitons à découvrir et à choisir votre cartomancienne tarologue dans notre liste de voyants et de médiums disponibles dès maintenant pour une consultation de voyance en ligne.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment