Au-delà de la voyance | viversum.fr

Avoir accès à l'au-delà

L’existence de l’au-delà implique celle d’une vie après la mort. Or, la mort est à la fois ce que tous les êtres vivants partagent et le plus grand mystère d’une vie. Elle inquiète, fascine et fait couler de l’encre depuis la nuit des temps. La vie dans l’au-delà constitue l’un des thèmes de prédilection de nombreux courants de pensée comme le spiritisme, le chamanisme ou l’anthroposophie.

« Y a-t-il une vie après la mort ? », « est-ce que l'au-delà existe ? » ou « comment se passe la vie après la mort ? » sont des questions que vous vous êtes sans doute posées un jour. Vous vous intéressez à la vie dans l’au-delà, au travail du médium qui établit un contact avec les défunts ou à l’expérience de mort imminente ? Approchez le monde de l’au-delà et découvrez la perspective d’une vie après la mort.

Est-ce que l’au-delà existe ?

« Mort à jamais ? Qui peut le dire ? »

Marcel Proust, La Prisonnière

Pour pouvoir découvrir si une chose existe, il faut se demander ce que c’est. Alors qu’est-ce donc que l’au-delà ? L’au-delà se situe après la mort. Cette dernière étant un lieu de non-retour, nul n’est en mesure de nous informer précisément sur l’au-delà ou de témoigner de son existence via des preuves tangibles. C’est pourquoi les sceptiques préfèrent nier son existence, tandis que d’autres en explorent la possibilité. Pour les adeptes des religions monothéistes, l’existence de l’au-delà est incontestable. On entend souvent que rien ne prouve l’existence de la vie dans l’au-delà ; mais rien ne prouve non plus qu’il n’y a rien après la mort.

Y a-t-il une vie après la mort ?

Que se passe-t-il après la vie ?

« Nous sommes tous immortels, mais nous devons passer par cette étape qu’est la mort. »

Stéphane Allix, journaliste

Certaines personnes sont convaincues qu’après la mort, c’est le trou noir. Le néant. Que le cœur cesse de battre et puis plus rien. Or, il est indéniable que nous sommes davantage qu’un corps. Nous avons un esprit, une conscience, une âme et c’est bien ce qui pourrait subsister après notre vie de mortels. De nombreux philosophes se sont essayés à démontrer l’existence de l’âme, au premier rang desquels, Platon.

Croire en l’au-delà : la réincarnation ou ce qui se passe après la mort

« J'en étais désormais certain : nous ne sommes pas seulement un corps comme on me l'avait martelé en médecine, mais bien un esprit dans un corps. Et lorsque ce corps s'éteint, ce que j'appelle la conscience intuitive, elle, ne meurt pas. »

Jean Jacques Charbonnier, médecin anesthésiste

La réincarnation suppose que l’âme connaisse plusieurs passages sur Terre, au cours desquels elle est investie d’une mission ou d’un défi pour « s’améliorer ». Dans son Dictionnaire critique de l’ésotérisme , Charles-Rafael Payeur explique que pour le philosophe antique Plotin, « chaque âme est conduite où elle a mérité de parvenir en fonction de sa vie passée. Le défunt, séjournant temporairement dans le monde des morts, revient sur terre pour se parfaire, pour corriger les conséquences de ses actes passés ». Selon certaines croyances, nous ne nous réincarnons pas uniquement en humains, mais également en végétaux ou en animaux.

L’expérience de mort imminente

Les expériences de mort imminente montrent, elles, que le cerveau continue de fonctionner après l’arrêt du cœur. Des témoignages montrent que des personnes revenues à la vie ont été capables de décrire les événements autour de leur corps plusieurs minutes après un arrêt cardiaque. Ces personnes se sentent alors sortir de leur corps et peuvent l’observer à distance, à la manière d’un spectateur de théâtre.

Comment se passe la vie après la mort ?

Si l’on décide de croire en l’au-delà et à une vie après la mort, cela signifie que les défunts ne disparaissent pas après la mort. Les différents courants de pensées, traditions et religions émettent de nombreuses hypothèses sur la vie des défunts dans l’au-delà. Mais comme elles sont invérifiables, la question qui subsiste est : peut-on communiquer avec eux ? Et si oui, comment ?

Peut-on communiquer avec les défunts ?

Qu’est-ce que le channeling ?

Le channeling est né outre Atlantique dans les années 1980. Il s’agit d’un processus qui permet aux personnes humaines d’entrer en communication avec des entités qui évoluent dans d’autres dimensions. Le médium « channel » est, comme son nom l’indique, un canal entre ce qui est visible et ce qui ne l’est pas.

Le travail du médium

Doué de talents paranormaux, le médium est, comme son nom l’indique, un intermédiaire entre les vivants et les défunts, entre notre monde et l’au-delà. Par des moyens paranormaux, il est capable de recevoir des messages des esprits des morts, qu’il peut communiquer à leurs proches. On ne décide pas d’être médium, on l’est simplement et cette réalité s’impose sous forme de vision ou de flash à un stade plus ou moins avancé de la vie. Film, images, sons, sensations : la nature des manifestations des défunts varie d’un flash à l’autre et d’un spécialiste à l’autre.

Communication avec les défunts : la preuve d’un journaliste

Journaliste, Stéphane Allix est bouleversé par la mort de son frère dans un accident de voiture en Afghanistan en 2001. Il commence à s’intéresser à l’au-delà, au contact avec les morts et à la médiumnité. À la mort de son père, il se livre à un test : il place des objets dans son cercueil sans le dire à personne. Il dit alors au défunt d’informer des médiums qu’il consultera à propos de la nature de ces objets. Les résultats sont concluants.

Faites appel à un médium spécialiste du contact avec les défunts et de l’au-delà

Vous aimeriez en savoir plus sur l’esprit après la vie ? Vous voulez consulter un médium pour prendre contact avec un défunt gratuitement ? Vous souhaitez en savoir plus sur la vie dans l’au-delà et le channeling ? Notre équipe de médiums spécialisés dans la communication avec l’au-delà est à votre entière disposition. Découvrez les fiches de présentation de nos consultants et choisissez celui ou celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez contacter nos médiums et voyants par chat, par téléphone ou même par e-mail ; à vous d’opter pour le moyen de communication que vous préférez. En cas de doute, sachez que vous bénéficiez de nos garanties :

  • Vous testez notre service à petit prix : tous les goûts sont dans la nature. C’est pourquoi nous vous donnons l’opportunité d’apprendre à connaître le consultant ou la consultante de votre choix au cours d’une conversation téléphonique de dix minutes à prix réduit. À l’issue de ce test, à vous de décider si vous souhaitez reprendre contact avec le médium ou non.

  • Vous ne prenez aucun engagement : testez notre service ne vous engage à rien, vous êtes libre de cesser de consulter nos spécialistes quand bon vous semble.

  • Vous contactez des consultants expérimentés : nous sélectionnons scrupuleusement nos médiums afin de vous offrir le meilleur service possible. Tous nos spécialistes prennent en compte notre code de déontologie, s’engageant à renoncer à toute forme de complaisance au cours des consultations.

  • Vous évitez les robots : de nombreux sites de voyance en ligne proposent des « chats » en réalité animés par des machines. Or, un algorithme, même bien programmé, est incapable de tenir compte de votre individualité. Chez nous, vous parlez à de vraies personnes compétentes, en atteste les entretiens téléphoniques.

Essayez dès maintenant notre offre de 10 minutes à 0,49€/min et faites-vous votre propre opinion.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment