Le Channeling - Prendre contact avec l'au-delà | viversum.fr

Obtenez maintenant une consultation gratuite – sans frais et sans engagement par téléphone.

Consulter par téléphone

S'initier au channeling

Channeling, médium, relais ou médium du channeling ? Peu importe la terminologie choisie, à travers ces différentes terminologies sont désignées les personnes capables de recevoir un message d'esprits défunts ou des anges conférant ainsi à ladite personne des pouvoirs de channeling. Dans ce contexte, on parle parfois de médiumnité: le transfert des messages et des visions sous forme orale ou écrite. C'est dans les années soixante-dix qu'apparaît le terme de Channeling.

La médiumnité peut être trouvée à toutes les époques et en différentes zones géographiques, en particulier :  

  • dans les cultures africaines,
  • les cultures eurasiennes
  • les cultures pacifiques  
  • dans le shamanisme traditionnel chez les agriculteurs et les éleveurs

Plusieurs religions et mouvements idéologiques prétendent que les fondements de leur doctrine prennent racines dans le channeling: le médium a été un prophète ou un mystic.

Le channeling est mentionné dans la Bible

Dans les trois religions monothéistes, des allusions sont faîtes au channeling, mais également au sein d’autres religions :

  • Dans l’Ancien Testament, dans le 2e livre de la Genèse, chapitre 3 et 4, vous pouvez trouver comment Dieu a ordonné à Moïse de retourner en Egypte pour libérer les Israélites de l'esclavage depuis un buisson ardent qui ne se consume pas.

  • L'archange Gabriel est crédité de la création du Coran: Gabriel avait dicté Mohammed, le fondateur et prophète de l'Islam, le contenu de l'Écrit

  • Joseph Smith, fondateur de la religion connue sous le nom de mouvement mormon, a affirmé que le livre des Mormons lui a été donné par le même procédé.

Qu'il s'agisse d'un médium auditif, d'un médium sensitif ou tout autre médium, lors du Channeling, il prend contact avec l'au-delà, par exemple avec un ange.

Dans ce cas, on parle d'un médium des anges. Le contact lors du Channeling se fait en des séances de méditation, autrement appelées «Sittings» et «Readings».

Le médium transmet alors aux personnes présentes, le message souvent personnel d'un ange, d'un esprit ou d'un mort.

Une Formation Channeling est possible

Le message, que reçoit le médium lors du Channeling par télépathie, peut contenir des images mais aussi des sons. D'ailleurs, selon un sondage réalisé par l'Institut de Allensbach en 2002 dix pour cent de la population totale en Allemagne ont répondu Oui à la question « Les esprits ou fantômes existent-ils ? ». Et puisque la neutralité et la transparence sont les caractéristiques du channeling et du médium channeling, il est possible de suivre un initiation au channeling. 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment