Consultation

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

La tradition chamanique 

Le chamanisme est une des traditions spirituelles connues les plus anciennes du monde. Il est pratiqué depuis des millénaires aux quatre coins du globe.

Le shaman

On dit que le shaman est une personne qui possède la capacité hors du commun de traverser les mondes des animaux, des plantes, des pierres, des ancêtres, des dieux et des hommes, ainsi que la nature en général, et de servir d’intermédiaire entre eux. Un bon chamane se doit d’être vrai et compréhensif. Cela implique que l’on ne peut pas choisir le métier de shaman, mais que celui-ci est plutôt une vocation que l’on doit suivre.

La vision du monde chamanique

D’après l’idéologie chamanique, il existe à côté du nôtre d’autres mondes situés sur des plans et des fréquences d’énergie différents. Un chamane peut voyager à travers ces mondes en modifiant son état de conscience à l’aide de techniques déterminées, comme la transe, la danse, le son du tambour, les exercices de respiration ou encore l’extase.

Là-bas, il a un aperçu du savoir dont il ne peut pas disposer autrement, et rencontre des dieux, des animaux, des esprits et des ancêtres à qui il peut demander de l’aide.
Les méthodes du chamanisme reposent sur la croyance que les problèmes résultent toujours d’une dissonance entre l’homme, la nature et le cosmos.

La tâche principale du shaman consiste par conséquent à rétablir l’équilibre entre les mondes et à utiliser sa connaissance spirituelle pour faire le bien de l’humanité. Selon la vision du monde chamanique, tous les êtres vivants sont reliés entre eux, et c’est pourquoi toutes les formes de vie doivent être traitées avec le même respect.

Les guides spirituels dans le chamanisme

Dans le chamanisme, les animaux totems occupent un rôle très important. Par cette expression sont désignés les animaux que l’on peut rattacher à certaines qualités particulières, et qui exercent leur propre force en tant que symboles personnels.

Chaque personne possède son propre animal totem. Ils peuvent servir de conseillers et aider à répondre à des questions existentielles importantes. Leur contact permet de gagner de la force supplémentaire.

En outre, les animaux totems accompagnent le shaman dans ses voyages chamaniques. Le rapport à ces animaux lui permet de maintenir son lien à la Terre pendant ses voyages dans l’autre monde.

Copyright © 2024 Viversum - Powered by Ingenio