Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Vampire énergétique : que faire pour se protéger d’une attaque ?

Avez-vous une personne dans votre vie qui vous fait vous sentir vidé ?

Vous avez beau être en pleine forme, après quelques minutes avec elle, vous vous sentez soudainement creux, sans énergie, alors que cette personne semble en pleine forme. Vous tentez de vous éloigner de la source de votre angoisse, mais c’est difficile tant votre interlocuteur attire aisément l’attention. Vous abandonnez et continuez de dépenser votre énergie dans votre relation avec cette personne.

Ce scénario vous semble familier ? Vous pourriez être victime d’un vampire énergétique. Ce type de personnes est très fatigant à fréquenter et en croiser un régulièrement vous videra de vos réserves d’énergie. Heureusement, il est possible de s’en prémunir. Cet article vous donne des pistes pour vous protéger de l’énergie négative physique.

Qu’est-ce que le vampirisme énergétique ?

Chaque être humain a une quantité donnée d’énergie qu’il peut dépenser chaque jour. Il suffit de voir nos capacités de concentration et notre fatigue après une journée de travail pour se rendre compte que chaque jour, nous dépensons de l’énergie.

Le vampire psychique est une personne qui « pompe » cette énergie chez les autres.

Souvent très actif lui-même, le vampire énergétique va puiser dans les réserves d’énergie des personnes l’entourant pour pouvoir mener un train de vie qui l’épuiserait autrement. Ce vol d’énergie est subtil et la victime ne s’en rend souvent pas compte. Mais le vampire peut ne pas s’en rendre compte non plus ! Cela peut être une sorte de réflexe pour la personne, qui n’a jamais appris à fonctionner autrement. En contact avec cette présence, on se sent souvent vidé, anxieux, comme si notre énergie nous avait quittés.

Comment me protéger d’un vampire énergétique ?

Le meilleur moyen de se protéger d’un vampire psychique, c’est de l’éviter ! Mais pour cela, il faut d’abord pouvoir l’identifier.

Voici quelques questions à se poser pour savoir si on a affaire à un vampire énergétique :

  • Cette personne a-t-elle pour habitude de se plaindre régulièrement ? Si une personne de votre entourage ne vient vous voir que pour se plaindre et trouver votre soutien, cela peut vouloir dire qu’il/elle utilise de l’énergie négative physique
  • Lorsque vous entrez dans une pièce où se trouve cette personne, vous sentez-vous soudainement fatigué ou déprimé ?
  • Lorsque vous passez quelque temps en la compagnie de cette personne, la qualité de votre équilibre mental baisse-t-elle ? Si vous vous sentez tendu ou irrité sans autre raison discernable, cela peut vous donner un indice.

Nos proches sont censés nous donner de l’énergie. Si une connaissance vous laisse systématiquement vidée de votre énergie après vos rencontres, il est de bon ton de considérer qu’elle puisse être un vampire psychique.

Et après ?

Une fois que vous avez identifié la source de votre problème, vous pouvez passer aux activités de protection. Soyez toujours sensible aux personnes vous entourant pour ne pas vous faire surprendre par ces attaques. S’il est trop tard pour fuir le contact, prenez soin de bien manger et de dormir régulièrement. Il faut absolument que vos réserves d’énergie soient au plus haut et que votre taux vibratoire soit élevé si vous voulez lutter contre un vampire énergétique.

Une fois votre équilibre retrouvé, coupez le contact dans la mesure du possible. Les vampires psychiques ne s’améliorent pas, il est donc inutile d’essayer de les changer. Pour arrêter une attaque avant qu’elle ne se déclare, vous pouvez croiser vos bras et jambes. Un bracelet de cuivre peut aussi vous aider à lutter contre les transferts d’énergie non voulus.

Puis, et c’est le plus important, nettoyez votre aura. Cette dernière ayant souffert de l’attaque, il sera plus que temps pour vous de prendre soin de vous. En purifiant votre aura de manière poussée, vous pourrez vous débarrasser de l’influence du vampirisme énergétique dont vous avez été victime.

Pour conclure

Les vampires psychiques sont de puissantes présences qui semblent nous vider de notre énergie, parfois sans s’en rendre compte. Si vous êtes victime de vampirisme énergétique, essayez de contrer son influence et purifiez votre aura. Si vous estimez être sous l’influence d’énergie négative physique et que vous ne savez pas comment réagir, n’hésitez pas à contacter l’équipe de viversum qui fera de son mieux pour vous aider.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment