Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Table tournante : apprenez à communiquer avec les esprits

Ce n’est pas pour rien qu’un des clichés les plus persistants sur le spiritisme est la table tournante. Cette méthode bien particulière est efficace pour communiquer avec les esprits. viversum vous explique comment effectuer une séance de spiritisme avec table tournante.

Qu’est-ce qu’une table de spiritisme ?

Une table tournante, aussi appelée table des esprits, table de spiritisme ou encore télégraphe spirituel, est une manière de contacter les esprits. Cette pratique est très ancienne et on en trouve des descriptions dès l’Antiquité. En France, c’est une activité très commune sous le Second Empire, où de nombreuses personnalités de l’époque se rejoignent pour contacter les esprits. L’utilisation de cette méthode est donc très commune historiquement.

C’est un moyen de contact relativement simple, car il nécessite simplement l’utilisation d’une table pour communiquer avec les esprits. Cela permet de dialoguer avec des personnes défuntes, des guides ou encore des êtres d’énergie pure. Comme pour toute méthode de spiritisme, il est conseillé de s’y adonner avec prudence, en présence de personnes formées à la méthode.

Interrogez un astrologue

Comment se préparer ?

Tout d’abord, rassemblez les personnes qui souhaitent vous épauler pour contacter les esprits. Attention, il ne s’agit pas d’un jeu ou d’un divertissement, nous vous recommandons donc un grand sérieux. En ce qui concerne le matériel, on recommande l’utilisation d’un guéridon assez léger. Il est préférable que la table soit circulaire pour que les personnes participant à la séance puissent s’asseoir autour sans difficulté. Cela dit, si vous choisissez d’utiliser une table rectangulaire, la séance fonctionnera aussi et vous serez à même de communiquer avec les esprits.

Avant de commencer, déterminez quel esprit ou entité vous souhaitez contacter. Les séances de table tournante permettent d’être mis en contact avec des êtres d’énergie pure, mais aussi avec des personnes défuntes. Communiquer avec un défunt peut être assez impressionnant, assurez-vous donc que le groupe de personnes qui participera à la séance y est préparé. Enfin, installez-vous et faites en sorte de ne pas être dérangés pendant la durée du contact avec l’entité ou l’esprit. Une fois tous ces éléments pris en compte, vous pouvez débuter votre séance de spiritisme.

Comment fonctionne une séance de spiritisme avec table tournante ?

Déterminez la personne qui prendra en charge la séance. Nous vous conseillons toujours d’avoir dans le groupe un médium confirmé. Sans cela, vous pourriez prendre des risques sans vous en rendre compte. Cette personne sera celle qui s’adressera aux esprits.

Relaxez-vous et passez en revue les questions que vous souhaitez poser à l’entité que vous allez contacter. Pour débuter votre séance de spiritisme, placez-vous autour de la table des esprits. Posez vos mains sur la table et concentrez-vous sur la personne ou l’entité à contacter. Après quelques instants, vous devriez sentir la table bouger.

Pour communiquer avec un défunt ou un esprit avec la table tournante, vous pouvez simplement lui poser des questions en demandant un coup pour oui et deux coups pour non. Ne quittez pas la table des esprits avant d’avoir achevé la séance.

Conseils

  • Ayez toujours avec vous un médium confirmé qui a l’habitude de contacter les esprits. Cela vous permettra d’effectuer votre séance dans une atmosphère sereine.

  • Si vous le pouvez, ayez accès à de l’encens ainsi que du gros sel. Cela vous permettra de chasser l’esprit si ce dernier se montre un peu trop insistant.

  • Vous pouvez demander à l’entité contactée de communiquer selon un mode qui vous convient. En frappant un ou deux coups sur la table, en la tournant à droite et à gauche, etc.

  • Si vous sentez que l’esprit que vous avez contacté est un esprit frappeur, il faut stopper la séance de spiritisme.

Pour résumer


Une séance de spiritisme avec table tournante n’est pas à prendre à la légère. Communiquer avec un défunt ou des esprits via une table de spiritisme est quelque chose qui doit être fait avec méthode, sous peine d’avoir des pratiques dangereuses. Nous vous conseillons de toujours faire appel à un médium expérimenté, qui saura naviguer pour communiquer plus efficacement avec les esprits.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le spiritisme, ou si vous souhaitez entrer en contact avec des esprits, n’hésitez pas à en parler aux équipes de viversum. Nous pourrons vous épauler dans votre recherche.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment