Nous sommes heureux aujourd’hui de vous présenter un tarot divinatoire dont l’origine est 100% française, il s’agit du tarot Lenormand que l’on nomme également le petit Lenormand.
Tout comme la cartomancie, qui est l’art de tirer les cartes dans un but divinatoire, la tarologie peut aider celui ou celle qui consulte à découvrir son avenir pour s’y préparer au mieux et ainsi le rendre plus positif.
Il semble en effet possible d’influencer sa destinée si l’on prend les bonnes décisions au bon moment. Le tarot le plus célèbre est très certainement le tarot de Marseille mais le tarot Lenormand rencontre toujours un franc succès dans le monde de la voyance.
Le principe d’une séance est simple. La personne qui consulte apporte une question et le tarologue réalise un tirage pour donner une réponse si possible claire et précise. Ce tirage peut se réaliser de différentes manières à savoir à la coupe, en croix, en carré, en fer à cheval ou en pyramide pour ne citer que les tirages les plus connus. Chaque carte est interprétée seule puis en fonction des autres cartes selon la technique et surtout grâce au talent, au don du tarologue.
Le tarot Lenormand, que l’on nomme aussi le petit Lenormand, a été créé à partir des travaux de Mademoiselle Lenormand. Il s’agit d’un jeu de cartes constitué de 36 lames utilisant une imagerie française représentant la haute société des XVIIIème et XIXème siècles.
Chaque lame est entièrement personnalisée et apporte des dizaines de significations qu’il faut ensuite confronter ou associer aux autres lames du tirage. Ce tarot divinatoire ne s’improvise donc pas et il convient de s’y former au préalable pour avoir une chance de laisser s’exprimer son don pour la voyance.
Le cavalier est associé au neuf de cœur. Le cavalier représente l’apporteur d’une nouvelle et c’est la carte environnante qui va déterminer si la nouvelle est bonne ou moins bonne, voire carrément mauvaise. Puisqu’il est associé au cœur, il pourrait bien s’agir d’un galant, d’un amoureux venant à votre rencontre et peut-être même d’une demande en mariage. Mais vient-il de loin ou de près ? Ce sont les autres cartes du tirage qui vont pouvoir vous indiquer si vous devez patienter ou non…
L’anneau est associé à l’as de trèfle. L’anneau représente bien entendu l’union mais pas uniquement dans le mariage. En effet, cette bague peut bien sûr désigner l’alliance sentimentale mais aussi professionnelle ou financière. Ce sont les cartes environnantes qui pourront éclaircir la situation et apporter les précisions nécessaires à la compréhension du message délivré.
L’arbre est associé au sept de cœur. L’arbre est la carte représentant l’état de santé et elle peut donc indiquer la maladie. Mais elle informe également sur l’état de santé mental et peut ainsi proposer de prendre le temps de se ressourcer en revenant à l’essentiel, en se reconnectant par exemple à ses racines. Là encore, ce sont les lames environnantes qui vont permettre au tarologue d’affiner sa prédiction.
La croix est associée au six de trèfle. La croix pourrait annoncer une protection divine mais elle annonce surtout le malheur et la peine. Il faut donc s’attendre à affronter des situations difficiles et à porter sa propre croix…
Marie-Anne-Adélaïde Lenormand, plus connue sous le nom de Mademoiselle Lenormand, est une voyante cartomancienne française née à Alençon le 27 mai 1772 (décès le 25 juin 1843).
Ce que nous savons moins c’est que Mlle Lenormand était aussi médium et plus exactement nécromancienne. Une nécromancienne a la faculté de communiquer et de questionner les morts dans le but d’aider les vivants à trouver des réponses et des solutions à leurs problèmes tout en leur permettant d’en savoir plus sur leur avenir.
Si aujourd’hui la communication avec l’au-delà peut passionner les initiés ou faire sourire les sceptiques, il fut un temps où le nécromancien pouvait avoir de très sérieuses difficultés (et c’est un euphémisme de le dire ainsi) avec les autorités (notamment religieuses). La limite entre un médium nécromancien et un sorcier pratiquant la magie noire pouvait en effet porter à confusion et à des conséquences parfois terriblement lourdes.
Souvenez-vous notamment de l’Inquisition médiévale débutant au XIIème siècle et de la non moins célèbre et funeste chasse aux sorcières des XVIème et XVIIème siècles… Mlle Lenormand a elle aussi eu à souffrir de son don de voyance et elle a connu les prisons de la Terreur enfermant d’une manière arbitraire les ennemis de la Révolution et de la République française. Son histoire prend une toute autre allure à partir du moment où elle obtient la confiance de l’impératrice Joséphine (Joséphine de Beauharnais - première épouse de Napoléon 1er). Son avenir notamment financier est alors assuré.
De nos jours, nous savons que la nécromancie est, comme la tarologie ou la cartomancie, un art divinatoire presque comme les autres et qu’il était donc maîtrisé par Mlle Lenormand.
Nous l’avons dit, le tirage du tarot divinatoire (tarot Lenormand, de Marseille ou autre) peut apporter une réponse plus ou moins claire et précise. C’est la raison pour laquelle certains tarologues utilisent d’autres méthodes de voyance pour confirmer la prédiction (et inversement c’est-à-dire certains voyants utilisent la tarologie pour confirmer ou non le flash reçu).
Sur viversum.fr nous proposons une longue liste de tarologues et de voyants capables de donner une réponse à votre question. Alors si vous pensez avoir besoin d’aide pour influencer votre destinée, n’hésitez pas à consulter !
Abonnez-vous pour ne rater aucunes prédictions !
Offres exclusives, jeux concours, réductions…
Service clients 7j/7 24h/24