Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Il n’est pas romantique : puis-je le changer ?

Sans être particulièrement exigeant, vous avez parfois l’impression que votre partenaire n’est pas romantique. Quelques fleurs de temps en temps, un bon dîner aux chandelles… Autant de petits gestes qui prouvent son affection, dont vous manquez parfois. Est-ce une fatalité ? Voici des éléments de réponse avec viversum pour mieux gérer votre vie romantique.

Il n’est pas romantique

Il n’est pas romantique, que faire ?

Avant toute chose, il est bon de définir un conjoint romantique. Le degré de romantisme qu’on accepte dépend souvent de notre sensibilité, de nos critères, de nos références culturelles et surtout de nos besoins ! Pour certains, cuisiner un dîner sera considéré comme le comble du romantisme tandis que d’autres voient le geste comme un élément du quotidien. Chaque personne (et chaque couple) a sa propre vision du romantisme. Il faut garder cela en tête avant de décréter « Mon conjoint n’est pas romantique ».

Mais si vous souffrez d’un certain manque de romantisme dans votre couple, vous devriez le sentir. Cela devient évident quand on commence à douter et à se demander si notre partenaire tient vraiment à nous car il n’est pas romantique (ou du moins pas assez selon nous). Quand on a l’impression de manquer de gestes d’affection, on peut vite devenir un peu frustré et inquiet, ce qui est bien normal !

Caractéristiques d’une personne romantique

Il n’y a pas de portrait type d’une personne romantique. On peut cependant dire qu’un partenaire romantique est une personne qui prend soin de son compagnon(sa compagne), par des petits gestes qui sortent de l’ordinaire. Que ce soit par un massage, un dîner aux chandelles ou une belle déclaration, il s’agit d’un moment intime qui lui permet de vous montrer qu’il tient à vous et que votre relation est pour lui exceptionnelle. Chaque personne a une vision toute personnelle du romantisme. L’important, c’est que la vôtre et celle de votre partenaire correspondent !

Le romantisme vient souvent d’une capacité à comprendre instinctivement les besoins de l’autre, en plus d’une capacité à exprimer son affection de manière saine. Mais ce n’est pas toujours simple, en particulier pour nos amis les hommes… Le romantisme est donc avant tout une histoire de sensibilité. Souvent, ces derniers nous expriment leur affection d’une manière que nous ne percevons pas facilement. Lorsque c’est le cas, il est donc de bon ton de bien communiquer pour régler ce petit différent avant que cela ne dégénère.

Interrogez un astrologue

Vie romantique : une illusion ?

Parfois, quand on regarde un peu trop des films romantiques ou qu’on lit certains romans, on peut avoir une idée un peu faussée du romantisme. L’amour, c’est aussi (et surtout) l’ordinaire, le quotidien. Les couples qui font de grands gestes romantiques tous les soirs, cela n’existe pas. Assurez-vous donc que vos exigences sont réalistes et que vous ne voulez pas transformer votre Jules en héros de roman avant de vous exclamer « Ma vie n’est pas romantique ! » ou « Il n’est pas romantique ! ». Cela vous permettra de mieux apprécier les petits gestes de tous les jours

Comment le rendre plus romantique ?

Si malgré cela vous pensez que votre partenaire manque un peu de romantisme, le mieux est de lui en parler ! Evitez absolument le ton accusateur dans un premier temps. Expliquez-lui calmement que vous avez des besoins d’ordre romantique et que vous voulez avoir la confirmation régulière qu’il tient à vous. Vous pouvez même suggérer des petits gestes qui vous feraient plaisir. Mais le plus important, c’est aussi de l’écouter. Souvent, les hommes sont assez maladroits quand il s’agit de montrer leur amour. Faites donc attention à la manière dont il vous exprime son affection, peut-être est-ce simplement un problème de communication !

Il n’est pas romantique

Célibat : trouver un être romantique

Pour les célibataires, trouver un partenaire romantique peut relever de la quête du Graal ! Après tout, les grands gestes romantiques sont assez courants en début de relation. C’est au bout d’un moment que les choses peuvent se gâter… Malheureusement, il n’y a pas de recette miracle pour se construire une vie romantique. Le mieux, c’est d’exprimer vos besoins dès le début. Sans le forcer, faites-lui comprendre que ces petits gestes sont importants pour vous. Votre partenaire sera ainsi prévenu et vous pourrez construire sur une base de communication solide ! Pour le reste, c’est à vous de jouer…

Trouver la perle rare

Malgré tous ces conseils, vous vivez un célibat douloureux, ou bien vous trouvez que votre couple manque de romantisme ? Si vous vous dites « mon conjoint n’est pas romantique » ou « ma vie n’est pas romantique » de manière régulière, peut-être est-il temps de vous faire accompagner par un expert pour mieux comprendre vos besoins et cerner ce que votre avenir amoureux vous réserve. Les équipes de viversum sont à votre disposition pour vous épauler et vous guider.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment