Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Tout sur la fréquence 432 Hz, la musique vibratoire de la Terre

Cela n’est une surprise pour personne, les sons affectent grandement les êtres humains. Les pleurs d’un bébé nous mettent très mal à l’aise, alors que le bruissement de l’eau nous calme. Mais au-delà du son en soi, la fréquence sur laquelle il est produit influence nos manières de penser et même notre niveau de stress au quotidien.

Fréquence 432 Hz

La fréquence de la Terre se situe à 432 Hz. Mais la plupart des musiques actuelles sont basées sur 440hz. Pour certains, ce décalage des fréquences aurait de grandes conséquences sur notre santé et notre humeur. La fréquence de la note de musique « la » serait aujourd’hui mal réglée. Info ou intox ? viversum essaie d’y voir plus clair.

Qu’est-ce qu’une fréquence sonore ?

Une fréquence sonore est le nombre de cycles complets de vibrations en une seconde. Un son grave aura une fréquence plus basse, tandis qu’un son aigu aura une fréquence plus élevée. Chaque son qu’on entend autour de nous produit une certaine fréquence. Celle-ci est perçue par notre cerveau, même si on ne s’en rend pas toujours compte. La fréquence vibratoire de la musique en particulier peut avoir un effet sur nous. Chaque note de musique correspond à une fréquence précise.

En musique, on utilise une fréquence de référence pour le « la », qui permet de normaliser toutes les formes de musique produites dans le monde. Cette normalisation a débuté en 1884, lorsque Guiseppe Verdi décide d’établir cette fréquence de base à 432 Hz. À partir de cette époque, on utilisera donc une fréquence de « la » commune pour normaliser et unifier les productions musicales. C’est cette musique vibratoire qui est l’objet de débats.

Une standardisation critiquée

C’est seulement en 1939 que cette fréquence change. Elle est établie à 440 Hz, décision confirmée par une norme de 1975 qui devient un standard international. Mais c’est ce changement même qui pose problème à certaines personnes. Elles estiment qu’une fréquence à 440 Hz est nocive et que la « bonne » fréquence qui s’aligne sur la terre est le 432 Hz. Au point de vouloir annuler ce standard pour revenir au 432 Hz autrefois utilisé de manière courante. Le but serait de créer une musique vibratoire plus saine.

Interrogez un astrologue

432 Hz, la fréquence de la Terre

On estime que la fréquence de la Terre se situe à 432 Hz. En conséquence, la musique produite à cette fréquence s’harmonise plus facilement avec la Terre et son environnement. À l’inverse, la musique en 440 Hz n’est pas en harmonie et pourrait avoir des effets néfastes sur notre perception du monde. Notre cerveau pourrait en effet « sentir » quelles sont les bonnes fréquences et vouloir instinctivement s’ajuster sur la fréquence qui est la plus proche de celle de la Terre.

Et la musique actuelle ne permettrait pas ce processus. C’est un peu comme lorsqu’on entend des sons discordants pendant une journée entière. Le soir, on a l’impression d’être épuisé ! Ce sont autant de micro-agressions que notre cerveau enregistre de manière pas toujours consciente. Pas étonnant donc que certaines personnes souhaitent revenir à une fréquence plus correcte et plus apaisante pour nous.

Les musiques en 432 Hz

De nombreux musiciens auraient choisi de créer leur musique à fréquence 432 Hz. On peut citer Jim Morrison, Janis Joplin, Prince ou encore John Lennon par son très connu Imagine. On ne sait pas s’il s’agissait d’une volonté de produire une musique plus harmonieuse, ou s’il s’agissait simplement d’une recherche artistique. Ce qui est sûr, c’est que la question a intéressé de nombreux musiciens au cours des dernières décennies.

Fréquence 432 Hz

Bénéfices des sons en 432 Hz

Les ondes et les vibrations ont un grand impact sur les êtres humains. Être entouré de musique et de sons réglés à 440 Hz pourrait créer du stress, de la tension et un certain malaise dans notre corps, qui n’est pas toujours perceptible. En écoutant une musique réglée sur la fréquence vibratoire de la Terre, nous pourrions réduire notre stress et notre anxiété, augmenter notre bien-être, développer notre intuition et notre créativité, en bref vivre mieux, tout simplement !

Pour la trouver, on peut utiliser un convertisseur de musique en ligne, ou bien rechercher directement des musiques produites sur cette fréquence. Vous devriez en trouver de nombreuses sur Internet. La prochaine fois que vous aurez du mal à dormir, essayez d’écouter une musique à fréquence 432 Hz, vous pourriez voir des résultats surprenants…

Pour en apprendre plus sur les taux vibratoires et leur importance pour la santé humaine et le développement spirituel, vous pouvez contacter les équipes de viversum.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment