Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Premier rendez-vous : 6 conseils pour faire bonne impression

Pas toujours facile de savoir comment agir lors d’un premier rendez-vous. Pour beaucoup, c’est un moment un peu stressant, et on a parfois du mal à se montrer sous son meilleur jour. C’est qu’en quelques heures, il faut savoir décider si la personne en face nous plaît, et surtout savoir la charmer pour décrocher un deuxième rendez-vous ! Avec de tels enjeux, pas étonnant qu’on se laisse parfois un peu déborder par nos émotions.

Pourtant, en suivant quelques conseils, il devient facile de faire bonne impression et de laisser son charisme s’exprimer. Vous avez forcément en vous les ressources pour attirer l’attention de l’élu de votre cœur et le séduire. En prenant confiance en vous et en vous amusant, vous serez sûre de réussir. Voici les conseils de viversum pour ne plus rater ce si attendu premier rendez-vous !

1. Détendez-vous

Rien de pire pour une première impression d’avoir en face de soi une personne tellement nerveuse qu’elle n’arrive plus à s’exprimer, pas vrai ? Si vous vous prenez trop la tête, avoir du charisme devient difficile et la conversation peut vite tourner en rond ! Alors, avant ce rendez-vous, détendez-vous, prenez confiance en vous et ne faites pas une montagne d’une taupinière. Prenez une grande inspiration et recentrez-vous : vous ne jouez pas non plus votre vie. Croyez-nous, si vous avez confiance en vous, vous n’en serez que plus séduisante…

2. Soyez naturelle

Vous avez sûrement déjà vécu cela : un homme vous paraît charmant, voire un peu trop parfait. Au bout de quelques rendez-vous, vous vous rendez compte que tout cela n’était qu’un masque et que votre Jules vous intéresse en fait moins que ce que vous pensiez. Soyez donc sympa et ne faites pas subir cela à l’homme que vous avez en face de vous. D’une part, personne ne peut tenir un rôle bien longtemps, et de l’autre, plus vous serez vous-même, plus vous vous assurerez qu’il craque vraiment pour votre personnalité !

Le naturel est la vraie clef pour faire bonne impression.

 

3. Écoutez

On ne vous demande pas de rester mutique, mais savoir écouter est une qualité souvent négligée pour faire bonne première impression. Soyez attentive à ce qu’il vous dit, rebondissez et montrez un vrai intérêt pour ce qu’il vous raconte. Tout comme vous, il aime à savoir que ce qu’il vous dit pique votre intérêt ! Vous apparaîtrez en plus comme une personne polie et empathique, ce qui n’est jamais une mauvaise idée… Avoir du charisme, c’est aussi savoir quand écouter !

 

4. Apprenez à parler de vous

Vous avez l’impression que vous n’avez rien à dire, que votre vie quotidienne n’est pas assez intéressante ? C’est très probablement faux. A condition de savoir comment parler de soi pour faire bonne impression ! Si vous hésitez, demandez à vos amis proches ce qu’ils aiment chez vous. C’est le meilleur moyen de savoir quelles sont vraiment vos forces. Puis partez de là pour commencer à vous raconter. Le truc, c’est de savoir mettre en scène des détails pour que vos anecdotes deviennent croustillantes. Vous verrez que vous n’en serez que plus séduisante…

 

5. Faites-le rire

Homme qui rit… Ce dicton n’existe pas, mais il reste pourtant véridique. Si vous faites preuve de bonne humeur et de légèreté, vous briserez la glace plus facilement. On ne vous demande pas de sortir une blague par minute, mais bien de laisser la tension s’évaporer en vous rapprochant de manière décontractée de la personne que vous avez en face de vous. Faire bonne impression devient plus facile avec un peu d’humour !

 

6. Gardez confiance

Si votre premier rendez-vous tombe à l’eau, essayez de ne pas le prendre trop à cœur. Après tout, mieux vaut prendre son temps pour trouver la bonne personne, n’est-ce pas ? Si votre premier rendez-vous ne fonctionne pas, peut être que votre charisme n’est pas en cause, il ne s’agissait simplement pas de votre âme sœur… En amour, comme ailleurs, la patience est une vertu !

 

Apprendre à faire bonne impression

Vous avez suivi tous ces conseils mais vous vous sentez toujours un peu maladroite lors du premier rendez-vous ? Peut-être avez-vous besoin d’un petit coup de pouce des astres. En consultant un médium spécialisé dans les relations amoureuses, vous pourrez établir le diagnostic de votre vie sentimentale et aborder vos nouvelles rencontres avec plus de sérénité.

 

Si vous souhaitez être guidée sur le chemin d’une vie sentimentale plus apaisée, n’hésitez pas à contacter les équipes de viversum.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment