Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Coup de foudre : comment savoir s’il est réciproque ?

Grisant, déstabilisant et encore peu compris par la science, le coup de foudre fascine. Qu’est-ce qui fait qu’à un moment, nous nous trouvons face à notre âme sœur ? Comment reconnaissons-nous les signes ? Et surtout, comment savoir si ce coup de foudre est réciproque ? Toutes ces questions peuvent nous hanter lorsque nous nous trouvons face à l’amour. Voici quelques éléments de réponse avec viversum.

Qu’est-ce qu’un coup de foudre ?

Au moment où l’on croise l’élu de notre cœur, c’est comme si le temps s’arrêtait, et que tout nous disait que cette personne était la bonne. C’est un sentiment incontrôlable, qui déclenche une passion folle, assimilable à une décharge électrique. Ce « flash » très rapide nous donne un sentiment de bonheur à l’état pur. Physiquement, notre cœur s’emballe, nous avons des papillons dans le ventre, nous sommes pris de tremblements… C’est tout notre corps (et notre cœur !) qui s’emballe d’un coup.

Dans la culture populaire, le coup de foudre amoureux est le symbole absolu de la rencontre avec l’âme sœur. Dès l’instant où les yeux de Roméo se posent sur Juliette, il sait que son amour sera passionnel. De nombreuses comédies romantiques, de Coup de Foudre à Notting Hill à Pretty Woman en passant par Love Actually mettent en scène ce moment si particulier de la vie amoureuse… Si le coup de foudre fascine, c’est qu’il est encore grandement inexpliqué. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il peut toucher chaque personne et qu’il mène son monde en bateau, pour le plus grand plaisir des amoureux !

L’amour : une réaction physique

Chacun connaît les sensations qu’apporte un coup de foudre amoureux. Cœur qui s’emballe, nervosité et ces fameux papillons dans le ventre… Tout cela est une réponse de notre corps à quelque chose qui nous bouleverse. Notre cerveau choisirait en effet de manière inconsciente la personne sur laquelle nous allons porter notre attention. Et cela très rapidement : le coup de foudre se déroulerait en un cinquième de seconde !

 


Lorsqu’on tombe amoureux, pas moins de 12 régions du cerveau entrent en jeu pour délivrer les molécules qui nous font éprouver des sentiments. Parmi celles-ci on trouve l’ocytocine (« l'hormone de l’amour ») et la dopamine (« l'hormone du plaisir »). Il a été démontré que les effets ressentis lorsqu’on est en présence de l’élu de son cœur sont similaires à ceux de… la cocaïne ! Pas étonnant qu’on devienne « accro » à l’être aimé.

Mon coup de foudre est-il réciproque ?

Vous en êtes certaine, vous avez vécu un coup de foudre. Votre flash a été instantané et vous ne parvenez plus à sortir de votre tête cette personne que vous avez croisée… Ces jolis sentiments sont agréables, mais ils peuvent aussi être angoissants. L’élu de votre cœur a-t-il flashé sur vous en retour ? Voici quelques signes de coup de foudre réciproque à ne pas manquer pour vous donner des clefs :

  • Il n’arrête pas de vous regarder. C’est bien simple, on dirait que vous êtes le centre de son attention, et vous le voyez vous observer du coin de l’œil quand il croit que vous regardez ailleurs.
  • Il vous parle beaucoup. Il vous envoie des textos sans rime ni raison et semble particulièrement enchanté quand vous lui répondez. Il va même jusqu’à trouver des excuses pour discuter avec vous.
  • Il ne semble pas être intéressé par une autre. Vous ne le voyez pas charmer d’autres femmes et s’il semble peu intéressé, c’est peut-être un signe qu’il est entièrement concentré sur vous.
  • Il fait des pieds et des mains pour que vous vous revoyiez. Il va même jusqu’à trouver des excuses pour que vous vous croisiez comme par hasard.

Si vous n’êtes toujours pas sûre, le mieux est peut-être de demander. D’accord, c’est très effrayant, mais vous en aurez le cœur net ! Alors, coup de foudre réciproque ou non ? Parfois, faire appel à un médium peut nous aider à y voir plus clair et à mieux comprendre quelle décision prendre dans notre vie amoureuse. N’hésitez pas à contacter les équipes de viversum pour établir votre diagnostic amoureux et aller de l’avant.

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment