Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Célibat et vie solo : tout pour bien vivre non accompagné

Célibat et vie solo, est-ce un drame ou une bénédiction ? Cela dépend à qui on pose la question… Un célibataire endurci peut désespérer et ne pas savoir comment trouver l’amour.

Célibat et vie solo

À l’inverse, un couple avec des enfants pourra souvent envier la liberté qu’apporte le célibat… Comme souvent dans la vie, il n’y a pas de réponse définitive. Si vous souhaitez apprendre à aimer la vie de célibataire, cet article vous donnera des pistes et des conseils pour mieux vivre cette période de solitude amoureuse.

Et si vaincre le célibat n’était pas l’objectif en soi ?

Dans notre société actuelle, le célibat et la vie solo sont des états assez négatifs. On a tendance à plaindre les célibataires et à essayer de les rassurer en leur disant qu’ils trouveront bien vite l’amour. Pourtant, vivre en célibataire est loin d’être un chemin de croix, c’est bien souvent une période d’enrichissement qui peut apporter beaucoup à une personne. À condition d’apprendre à aimer la vie de célibataire !

Quand on est célibataire, il faut parfois se détacher des injonctions de la société, qui présentent le couple comme un idéal. Certes, être accompagné peut s’avérer être une expérience incroyable, mais elle peut aussi tourner court avec des crises de couple ! Le dicton « mieux vaut être seul que mal accompagné » est donc plutôt vrai. Et c’est lorsqu’on est seul qu’on peut enfin mieux se comprendre et s’aimer.

Apprendre à s’aimer soi-même

Pour mieux vivre en célibataire, le célibat et la vie solo doivent donc être pris pour ce qu’ils sont : des moments clés pour une vie, où nous avons l’occasion d’apprendre de nos erreurs et de nous développer personnellement. Car pour vaincre le célibat, il faut avant tout apprendre à s’aimer soi-même, ce qui est loin d’être facile pour la majorité des personnes.

Célibat et vie solo peuvent donc rimer avec découverte de soi et introspection. Plutôt que de vous concentrer sur votre apparente solitude, rappelez-vous que la première personne que vous devez impressionner, c’est vous-même. En développant vos hobbies, en vous chouchoutant et en ne faisant pas peser votre bonheur sur une seule personne, vous deviendrez vite quelqu’un de plus magnétique, qui n’a plus peur de s’aventurer en solo dans la vie.

Interrogez un astrologue

Les avantages du célibat et de la vie en solo

On parle souvent des avantages de la vie de couple, mais les avantages du célibat et de la vie solo sont non négligeables. En voici une sélection :

  • Une liberté totale :
    vous êtes enfin entièrement libre de vos mouvements. Déménager à l’autre bout du pays, vous reconvertir ou encore dévouer tout votre temps à votre passe-temps préféré… Tout cela est possible quand on est célibataire.
  • Du temps libre à foison :
    le célibat et la vie solo apportent un atout très convoité, le temps libre ! Observez les couples avec enfants que vous connaissez et leurs emplois du temps ultra-chargés. Ce n’est pas votre cas, ce qui vous donne bien plus de marge de manœuvre.
  • Pas de conflit et pas de négociation :
    vous le savez si vous avez déjà eu des relations difficiles, les conflits de couple peuvent vraiment gâcher de beaux instants. Et si l’élu(e) de votre cœur est exigeant(e), cela peut conduire à des négociations permanentes. Célibataire, vous n’êtes pas encombré de tout cela.
  • Dépenser sans compter :
    que ce soit votre énergie ou votre argent, être célibataire veut dire pouvoir investir dans ce qui nous plaît vraiment. Adieu les concessions, vous pouvez vous concentrer sur ce qui compte pour vous.

Vous le voyez, il y a donc bien des avantages au célibat. Rassurez-vous donc : si vous êtes seul(e), vous disposez donc de vrais atouts !

Célibat et vie solo

Célibataire et heureux, c’est possible !

Comment trouver l’amour et vaincre le célibat ? Il s’agit d’un sujet compliqué, qui peut parfois nous donner envie de baisser les bras.

Les échecs amoureux peuvent s’accumuler, il devient alors difficile d’apprendre à s’aimer soi-même. Pourtant, chaque personne a en elle les capacités d’aimer et d’être aimée. Si vous vous sentez perdu dans votre vie amoureuse, nos consultants peuvent vous proposer un diagnostic amoureux personnalisé.

Les astres nous réservent souvent de belles choses, il suffit de faire preuve d’un peu de patience...

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment