Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Apprendre à tirer les cartes : le surprenant oracle de Gé

Parmi les nombreux oracles et tarots, l’oracle de Gé fait souvent figure de favori. Sa grande simplicité permet aux novices de s’initier à la cartomancie, tandis que sa symbolique complète lui permet d’être utilisé par des voyants avertis. Créé dans les années 90, il fait de plus en plus d’adeptes. Cet article vous donne un aperçu de ce qu’est ce tarot et comment pratiquer le tirage de l’oracle de Gé.

Quel oracle me convient ?

Il existe plusieurs types d’oracles, ou tarots, avec lesquels on peut tenter de percer l’avenir ou mieux se comprendre. Tous seraient originaires du bien connu tarot de Marseille, apparu en Italie au XVe siècle. De là sont nés différents types de jeux, qui sont utilisés pour tirer les cartes. Les différents oracles proposent en général une cinquantaine de cartes, chacune renfermant un symbolisme particulier.

Pour apprendre à tirer les cartes, l’important est de suivre son instinct. Chaque oracle a ses caractéristiques propres et « parlera » plus ou moins à la personne qui choisit de l’utiliser. En la matière, il faut faire confiance aux astres pour nous aiguiller et ne pas hésiter à choisir plusieurs variantes avant de trouver celle qui nous convient vraiment.

L’oracle de Gé, un tarot moderne

L’oracle de Gé est un tarot divinatoire similaire à l’oracle de Belline. L'oracle de Gé propose 61 lames, toutes revêtant une signification précise. Il se compose entre autres de quatre cartes correspondant aux saisons, huit correspondants à des personnages et huit consacrées aux âges des hommes. Son avantage est sa simplicité : les associations faites avec l'oracle de Gé sont suffisamment basiques pour que même les novices puissent les interpréter aisément.

Chaque carte, ou lame, présente un dessin très pictural, dont l’interprétation doit se faire de manière instinctive. Ne vous laissez cependant pas tromper par l’apparente simplicité du tirage de l’oracle de Gé. Entre les bonnes mains, il est possible de l’utiliser pour faire des lectures complexes. Tout dépend du talent de la personne qui les manipule !

Tirer les cartes

Il est possible de tirer l’oracle de Gé de diverses manières. La plupart des personnes préfèrent le tirage en croix, qui est simple à appréhender et génère des résultats assez facilement. Il s’agit de placer cinq cartes faces cachées devant soi, qui représentent respectivement les événements futurs, la situation, la synthèse, les appuis ou blocages, ainsi que la réponse. Si on souhaite avoir une réponse nette, on pourra tirer trois cartes. Certaines personnes privilégient également le tirage en ligne, avec cinq cartes. Tout dépend de la question et de l’affinité qu’on a avec une certaine méthode.

Comme pour les autres formes de divination, l’essentiel est d’écouter son ressenti et de suivre son instinct. Retenez que c’est à la personne pratiquant la voyance de choisir la bonne méthode, car elle obtiendra ainsi de meilleurs résultats !

Signification des cartes

L’interprétation de l’oracle de Gé se fait par association. Chaque tirage met en lumière différentes lames. Il faut avoir une bonne connaissance des symboliques qui sont liées à chaque lame, mais aussi se laisser guider par le sens immédiat qui nous vient. Cela demande de la patience, de l’expérience et surtout beaucoup d’instinct. Il est plus facile de tirer les cartes lorsqu’on possède des dons de clairvoyance, mais ce n’est pas strictement nécessaire.

Chaque carte de l’oracle de Gé et son association peuvent être classées de manière positive ou négative, selon l’influence qu’elles auront sur la personne qui fait la demande. Les cartes des personnages représentent ensuite des personnes associées à la situation, en fonction de leur âge et de leur genre. Il faut faire attention à ne pas mal interpréter les cartes. La carte du feu par exemple peut représenter soit le foyer, soit un certain danger. A chaque voyant d’interpréter les lames pour être sûr d’obtenir le bon message.

Tirage de l’oracle de Gé

Il peut arriver que nous n’arrivions pas à voir clair dans notre chemin de vie. Doutes, questionnements et autres soucis viennent nous encombrer et ne nous permettent parfois pas de discerner ce vers quoi nous devrions tendre. Dans ces moments, les sciences divinatoires nous aident pour mieux comprendre notre parcours et avoir un aperçu de ce que l’avenir nous réserve. A cette occasion, il peut nous être utile de nous tourner vers des voyants ou médiums pour nous apporter un peu de clarté tant désirée. L’interprétation de l’oracle de Gé sera en effet plus claire si elle est effectuée par des professionnels.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur votre parcours et percer les mystères du futur, n’hésitez pas à contacter les voyants et médiums de viversum.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment