Magazine
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Astrologie chinoise : que nous réserve l’année du Cochon de terre ?

L’astrologie chinoise entame une nouvelle année : celle du signe du Cochon de terre. Découvrez ce que cela veut dire pour les natifs ainsi que pour l’astrologie mondiale.

Année du cochon

Comment fonctionne l’astrologie chinoise ?

Dans l’horoscope chinois, l’année ne commence pas le premier janvier comme c’est le cas en Occident, mais entre le 21 janvier et le 19 février, en fonction des phases lunaires. Pour 2019, la nouvelle année chinoise commencera donc le 5 février et s’achèvera le 24 janvier 2020.

Les signes astrologiques chinois diffèrent également. Ils ne sont pas basés sur le jour de naissance, mais sur notre année de naissance. L’astrologie chinoise nous parle donc de séquences temporelles bien plus longues que l’astrologie « classique », qui est basée sur les douze signes du Zodiaque. Chaque nouvelle année correspond à un signe, associé à un élément (bois, feu, terre, or, eau). 2017 était l’année du Coq de feu, 2018 l’année du Chien de terre, 2019 sera l’année du Cochon de terre.

Qui est le Cochon de terre ?

Le Cochon occupe la douzième place de l’horoscope chinois et symbolise donc l’achèvement du cycle. Sachez que si vous êtes né en 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995 ou 2007, vous appartenez à l’horoscope du Cochon. Le Cochon est un symbole de bonheur en Chine, on lui associe également l’hortensia et la marguerite. Du côté des couleurs, les tons associés au Cochon de terre sont bien sûr le marron, mais aussi le jaune, l’or et le gris. Cette année, le Cochon est de terre, ce qui veut dire que les portes de la communication s’ouvriront !

Du côté de la personnalité, le Cochon est associé à des personnes pleines de compassion et de générosité. Elles aiment bien faire et aiment que les autres se sentent bien en leur présence. Elles feront tout pour aider une personne en détresse, au point parfois de se faire avoir ! Très présentes, elles connaissent parfois des difficultés pour demander de l’aide pour leurs propres problèmes. Enfin, on les apprécie particulièrement pour leur sens des responsabilités et leur rationalisme dans les situations de crise.

Interrogez un astrologue

L’année du Cochon pour l’astrologie mondiale

Les prédictions des astrologues pour l’année du Cochon rejoignent celles qu’on trouve dans l’astrologie 2019. C’est-à-dire que les changements climatiques vont vraiment impacter le quotidien de nombreuses personnes. Tempêtes, incendies, tsunamis seront malheureusement le lot des populations situées dans des zones à risque. Côté politique, c’est un peu plus rassurant : la violence sera moins utilisée pour parvenir à ses fins et on connaîtra un certain apaisement des tensions.

Le mot clef de l’année sera la communication. Les personnes les plus ouvertes à partager leurs idées calmement reprendront de la vigueur cette année, après une année 2018 qui a laissé s’exprimer beaucoup de brouhaha. Dans l’ensemble, l’année sera donc plus calme, même si des changements en profondeur continueront de faire muter notre société.

L’année du Cochon pour mon signe

Si vous êtes natif du Cochon, bonne nouvelle : votre signe sera privilégié cette année malgré quelques écueils qu’il vous faudra éviter. Vous connaîtrez des changements d’importance, il ne tiendra qu’à vous de les voir de manière positive et d’en tirer tous les fruits. Tant que vous communiquerez efficacement avec vos proches, vous devriez évoluer de manière stable. Attention cependant à ne pas trop forcer sur la nourriture et à surveiller vos dépenses !

Pour les autres signes, c’est une autre histoire. Le Rat sera emporté dans des changements qu’il n’avait pas prévu lors de l’année du Cochon. Le Buffle devra travailler sa diplomatie, mais aussi le Tigre qui fera des rencontres capitales qui changeront sa vie. Quant au Lièvre, il sera globalement assez chanceux, tout comme le Dragon qui verra son avenir professionnel s’ouvrir. À l’inverse, Serpent et Cochon ne font pas bon ménage, les natifs auront donc une année plus difficile.

Le Cheval devra garder un esprit ouvert pour permettre à des opportunités sociales de se débloquer pendant l’année du Cochon. Grand ami du Cochon, le Mouton pourra profiter de l’influence de ce signe. Du côté du Singe, il faudra ralentir un peu le rythme, tout comme le Coq qui devra enfin apprendre à réfléchir avant d’agir. Et le Chien se reposera de l’année précédente en faisant ce qu’il aime : aider les plus défavorisés.

Lecture personnalisée selon l’astrologie chinoise

 

Pour connaître l’influence du signe du Cochon de terre sur votre horoscope chinois avec plus de détails, il vous faudra une lecture personnalisée.

Prenez dès aujourd’hui contact avec les consultants de viversum pour connaître ce que les astres vous réservent pour 2019 !

 

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment