Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

La synastrie : le meilleur atout astrologique de votre couple !

Au cours d’une relation amoureuse, lorsqu’elle débute, lorsqu’elle bat son plein, ou lorsqu’elle se trouve dans « le creux de la vague », on a souvent besoin d’être éclairé et conforté. L’astrologie peut alors être d’un grand secours.

Au début d’une relation par exemple, au moment où l’on se demande si celle-ci va durer et dans quel type d’amour on se lance, le calcul de compatibilité est indispensable pour connaître son affinité astrologique. Mais plus que la simple compatibilité astrologique d’un couple entre ses signes, il existe la synastrie pour établir votre relation astrologique. Mais qu’est qu'est-ce qu'une synastrie ? A quoi sert une synastrie ? Comment s'interprète une synastrie ? Nous répondons à toutes vos questions pour déchiffrer avec vous votre astrologie couple !

Qu'est-ce qu'une synastrie ?

Le mot synastrie vient du grec syn qui signifie « avec » et astron qui signifie « étoile ». La synastrie est en fait une technique de comparaison de deux thèmes natals. On y analyse autant les interactions entre les différentes planètes (conjonction, sextile, trigone, quadrature, quinconces et l'opposition) que la position par rapport aux planètes d’une personne dans les maisons du thème natal de l’autre personne. L’étude de la synastrie est donc celle des échanges entre deux personnes, l’union ou la désunion de deux masses d’énergie. Étudiée avec intérêt, elle nous permet de mieux saisir les ressemblances et les dissemblances et par la même, les potentialités d’évolution et les perspectives amoureuses.

A quoi sert une synastrie ?

La synastrie se base donc sur l’étude des relations entre deux personnes en analysant leurs deux thèmes natals. Le but est de comprendre comment interagissent les champs d’énergie des deux personnes, en d’autres mots l’harmonie ou le manque d’harmonie entre les différentes planètes et sommités, en particulier le Soleil, la Lune, Vénus et Mars, Vénus/Lune et Soleil/Mars. Même si la synastrie peut s’adresser à une relation astrologique familiale ou professionnelle, c’est principalement sur l’affinité astrologique amoureuse qu’elle est la plus exploitée. A travers notamment un calcul de compatibilité, elle révèle les forces et les faiblesses d’une relation.

Comment faire une synastrie ?

La synastrie, en tant qu’étude de la compatibilité astrologique d’un couple, se réalise en comparant leurs thèmes natals, schématiquement composés de douze « maisons ». Ces deux thèmes imbriqués constituent ainsi une double carte astrale, le thème de la femme étant au centre et celui de l’homme à l'extérieur. On se penche alors sur l’analyse des inter-aspects entre ces deux thèmes : les contacts entre leurs planètes et les angles du thème central comme du thème extérieur. Évidemment, pour établir une synastrie, sont demandés les prénoms, les dates, heures exactes et villes de naissance de chacun des membres. Attention, les descriptions des planètes en maisons ne peuvent pertinentes que si l'ascendance mentionnée est exacte, sinon il faudra alors davantage se concentrer sur les planètes en signes.

Comment s'interprète une synastrie ? Trois choses à savoir

  • L’art de la synastrie nécessite un apprentissage long et complexe qui permet l’analyse poussée de l’ensemble des facteurs astrologiques d’un thème : les angles des Maisons, les planètes, les astéroïdes et parfois aussi celle des points fictifs.

  • Cette analyse concernant le domaine relationnel et l’enjeu sur la vie d’un amour étant crucial, sachez que l’interprétation de l’astrologie d’un couple via la synastrie nécessite d’être faite par un astrologue professionnel : viversum.fr peut vous aider.

Gardez toujours à l’esprit que le diagnostic une fois posé ne constitue ni la promesse d’un amour éternel, ni une sentence irrémédiable et qu’il ne peut que vous aider à travailler sur vos points faibles, car vous seuls êtes maîtres du destin de votre amour.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment