Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Les Maisons

Votre thème natal expliqué

En astrologie, les « Maisons » du thème natal aident à repérer et comprendre l’influence d’une planète ou d'un signe du zodiaque sur le cours de la vie. 

Par exemple, vous pouvez avoir la planète Vénus dans le signe du Bélier et votre meilleur ami pourrait avoir également sa Vénus en Bélier.

Cependant elles tomberont probablement dans des maisons différentes au sein de vos horoscopes individuels et auront ainsi un impact spécifique dans des domaines complètement différents avec cette énergie de Vénus en Bélier, ce qui fait de vous et votre meilleur ami des personnes totalement différentes.


Les Maisons de votre thème natal sont basées sur la minute exacte de votre naissance, c’est pourquoi il est important de connaître la vôtre. Le moment exact de votre naissance détermine votre ascendant (le signe qui se levait à l'horizon à l’heure de votre naissance), ainsi que le début de votre Maison I. Les Maisons restantes, de II à XII, se trouvent en ordre derrière la Maison I. Votre ascendant sera toujours associé à votre Maison I.

De vos relations à votre style de communication et à votre connexion avec la spiritualité, chacune des 12 Maisons de l'astrologie est liée à une partie différente de votre vie. Les six premières Maisons sont plus personnelles et immédiates, tandis que les six dernières ont plus à voir avec des influences extérieures, des concepts moins tangibles et les choses qui sont encore à venir.

Même si vous n’avez pas de planètes dans l’une des 12 Maisons de votre thème natal, il est important de regarder le signe du zodiaque qui est le vôtre dans chacune des Maisons, car c’est le signe dont l'énergie règne sur cette partie de votre vie. Par exemple l’énergie du Cancer casanier dans votre Maison IV, qui est celle de la famille et du logis, se manifeste de manière très différente de celle ayant le Bélier indépendant dans votre Maison IV.

Aussi, apprenez sur quelle partie de votre vie règne chacune de vos maisons.

La Maison I
Une personnalité gagnante

La Maison I de votre thème astral a un impact sur vous en tant que personne: le concept de soi, votre personnalité et même votre apparence physique. Alors que tous les signes et les planètes agissent ensemble dans votre thème natal pour former une image complète de vous et de votre vie, votre Maison I donne un aperçu très fort de qui vous êtes, de l'énergie que vous portez et des traits importants pour vous.

Le caractère de votre Maison I est la personnalité que vous montrez aux autres et la première impression que vous faites aux personnes que vous rencontrez.
De manière générale (mais peut-être pas dans votre thème natal personnel), la Maison I est associée avec le Bélier, le premier signe du zodiaque qui est l’image crachée de l'indépendance et de l'énergie !

La Maison II
Pour ce que ça vaut

La Maison II porte sur les valeurs et les ressources que vous détenez : votre approche personnelle vis-à-vis de l'argent et de vos possessions, votre concept de la beauté, les choses que vous désirez et, surtout, la hauteur à laquelle vous placez sur votre propre valeur (l’estime de soi-même).

Par exemple, si une personne est du signe Lion associé à la Maison II dans son thème natal, son approche vis-à-vis de ses possessions personnelles et de sa propre estime d’elle pourrait être celle de la confiance, de la bravade, et peut-être même d’un peu d’exubérance. De même, une personne avec la Vierge dans sa Maison II pourrait être plus pratique et prudente avec l'argent, mais aussi très critique vis-à-vis de ses propres comportements.

En astrologie (mais pas nécessairement dans votre propre thème natal), les traits de la Maison II sont associés au signe du Taureau, le deuxième signe du zodiaque, qui est axé sur des questions pratiques mais qui prend toujours le temps de s’arrêter et de profiter de la beauté et autres richesses de la vie.

La Maison III
Le discours coûte peu

En astrologie, la Maison III influence les choses liées à votre environnement immédiat : la façon dont vous pensez, votre style de communication, ainsi que votre relation avec la fratrie et les voisins.

Par exemple, si votre Maison III est associée au Sagittaire, signe de l'expansion et de l'opportunité, vos manières de discuter et de penser sont susceptibles d'être plus optimistes et importantes, alors qu’avoir la Vierge associée à votre Maison III se manifesterait plutôt par des comportements plus pratiques et une façon critique et détaillée de penser et de parler.

En général, la Maison III est associée à la communication liée au 3ème signe du zodiaque, les Gémeaux, et est gouvernée par la planète Mercure en terme d’efficacité. Cependant, basée sur votre propre heure de naissance, la Maison III dans votre thème de naissance personnel peut être associée à l'un des 12 autres signes, et peut contenir soit de nombreuses autres planètes, soit une seule, voire même aucune.

La Maison IV
Qu'on est bien chez soi

La Maison IV de votre thème natal est tout ce que vous apporte la sécurité : vos racines, des souvenirs, les liens avec votre famille, et ce qui vous apporte du confort. Votre relation avec votre maison et la nature de votre espace personnel sont incroyablement influencés par le signe et les planètes au sein de votre Maison IV.

Par exemple, quelqu'un avec la planète de la beauté Vénus dans sa Maison IV pourrait être plus axé sur la création d'un espace agréable et ravissant pour en profiter, tandis que la Saturne restrictive dans cette maison peut conduire à un espace plus fonctionnel et méthodique.

En astrologie, la Maison IV est associée avec le Cancer, le quatrième signe du zodiaque (le crabe possède un domicile confortable et est protégé par sa carapace), et la Lune émotionnelle, le corps cosmique le plus nourricier.

La Maison V
Danse comme si personne ne regardait

Préparez-vous : la Maison V de votre thème natal est synonyme de plaisir ! La Maison V détermine votre niveau de créativité et la façon dont vous vous exprimez, le côté léger de la romance et du flirt, la façon dont vous lâchez prise, vos hobbies et vos interactions avec les enfants.

En astrologie en général (mais pas nécessairement dans votre thème natal personnel), le Lion vif et expressif est associé à la Maison V, ainsi que le Soleil lumineux et réchauffant.

La Maison VI
Le train-train quotidien

Votre routine journalière, votre travail et votre santé sont associés à la Maison VI de votre thème natal. La Maison VI est également très liée à votre concept du développement personnel et au perfectionnement. Afin de changer les choses pour obtenir mieux, la compréhension de l'énergie de votre Maison VI permet d'identifier ce qui ne fonctionne pas afin de pouvoir prendre des mesures nécessaires pour aborder ces disfonctionnements et y apporter des améliorations.

Les six premières Maisons de votre thème natal sont plus liées à vous-même sur un plan personnel, tandis que les six dernières Maisons ont une portée vis-à-vis des autres et des aspects moins tangibles de la vie. Ainsi, la Maison VI est la dernière Maison dans laquelle une planète transite avant de passer dans la seconde moitié de votre thème natal et commencer à avoir un impact non seulement sur votre moi intérieur, mais aussi sur le monde autour de vous.

La Maison VII
Il faut être deux pour danser le tango

La Maison VII est beaucoup orientée sur vos relations. Souvent, cela se réfère à des relations romantiques, mais cela peut également se rapporter aux relations de travail. Le signe du zodiaque et les planètes dans la Maison VII de votre thème natal conditionnent votre façon d’agir envers vos relations.

Par exemple : une personne avec le Bélier dans sa Maison VII de thème natal appréhenderait ses relations d’un point de vue de satisfaction personnelle, tandis qu’une personne ayant le Cancer dans sa Maison VII chercherait à gagner la sécurité et des encouragements au travers d’une relation.

En astrologie (mais pas nécessairement dans votre propre thème natal), la Maison VII est associée à la Balance qui représente l’équilibre et l’harmonie, l’icône parfaite d'un partenariat équitable. La maison VII est également gouvernée par la planète de l’amour Vénus, d'où la connexion de la maison VII avec, principalement, des relations romantiques.

La Maison VIII
Partager c'est aimer

Alors que la Maison II de votre thème natal a pour direction vos propres ressources, la Maison VIII est tournée vers les choses que vous partagez avec d'autres : le sexe et l'intimité, les finances partagées, les espaces, les valeurs etc… La maison VIII est également liée aux extrêmes de la vie : la mort et la naissance, l'agonie et l'extase, ainsi que le processus que vous prenez pour régénérer votre âme après une perte importante.

En astrologie, la maison VIII est associée au huitième signe du zodiaque, le Scorpion, ainsi que la planète de la transformation, Pluton. Basée sur l'orientation de votre thème natal personnel, votre maison VIII peut cependant être associée à l'un des 12 autres signes, et peut soit ne contenir aucune planète, soit en contenir de nombreuses, ce qui aurait encore un impact sur la façon dont votre Maison VIII se manifeste dans votre vie.

La Maison IX
L'important, c'est le chemin

Faites vos valises ! La Maison IX de votre thème de naissance parle de votre sens de l'aventure, de votre ouverture d’esprit et de la valeur que vous accordez à l'éducation, les compétences et les leçons de la vie.

Le signe et la planète associés à la Maison IX dans votre thème natal personnel influencent vos pensées philosophiques, les voyages à longue distance, le développement mental et les possibilités qui se présentent à vous.

Dans l'astrologie en général, la Maison IX est cependant associée avec le signe du Sagittaire, le tireur à l’arc, avec ses visées sur des lieux lointains et ce qui se trouve au-delà de l'état actuel des choses. La Maison IX est également gouvernée par la planète Jupiter, la plus chanceuse et la plus opportuniste de toutes les planètes.

La Maison X
Escalade au sommet

Alors que la Maison VI est centralisée sur le travail quotidien, la Maison X est associée à votre concept global de carrière : vos ambitions, votre relation avec les personnes d'autorité et votre statut public. La Maison X est connue comme le "top" de votre thème natal, et le début de votre Maison X est appelé votre Milieu du Ciel ou medium, représentant le point culminant qu'une planète peut réaliser dans votre thème avant de descendre jusqu'à la dernière partie de votre thème natal.

En astrologie en général, mais pas nécessairement dans votre propre thème, la Maison X est associée au signe travailleur du Capricorne, le 10ème signe du zodiaque, et la planète enrôleuse Saturne.

La Maison XI
L'avenir est vous appartient

La Maison XI de votre astrologie du thème de naissance est votre relation envers toute l'humanité : les causes qui vous touchent, les organisations dont vous faites partie, et les activités sociales qui vous intéressent. La Maison XI est axée sur les autres (des amis, des groupes et des équipes) mais également sur vos vrais désirs et aspirations et les visions que vous avez pour votre avenir.

En astrologie, en général, la Maison XI est associée au 11ème signe du zodiaque, le Verseau futuriste et la planète en éveil Uranus. Pourtant, l'orientation de votre thème natal personnel qui a pour base le moment précis vous êtes né, et le signe du zodiaque qui s’aligne avec la Maison XI dans votre thème personnel, auquel sont rattachées les planètes présentes, ont un impact des plus importants sur votre approche directe à ces concepts.

La Maison XII
Il s’agit de spiritualité

La Maison XII est la dernière Maison de votre thème natal astrologique de naissance, et représente la fin du voyage d’une planète à travers l'ensemble du zodiaque et de votre thème natal. Ensuite, la planète revient à votre Maison I et recommence un nouveau cycle à travers votre thème.

La Maison XII est un acteur clé dans votre connexion à la spiritualité. Alors que la Maison IX est associée à des concepts plus tangibles de la religion, votre Maison XII façonne votre approche profonde, intérieure et personnelle à la pensée de ce qu’est la spiritualité. La Maison XII est aussi un lieu d'évasion, de vie privée et de pensées inconscientes, laissant le temps nécessaire et bienfaisant pour le rajeunissement, l'intégration et la contemplation avant, comme mentionné précédemment, qu’un nouveau cycle ne commence.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment