Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Comment connaître et calculer son ascendant ?

Vous voulez découvrir ce que l’avenir vous réserve ? Vous avez une question concernant votre relation avec une autre personne ? Bref, vous avez des interrogations restant pour l’instant sans réponses ?

L’astrologie peut vous aider. Mais pour cela vous devez avoir en main un minimum d’informations comme le signe astrologique et l’ascendant. C’est en effet à partir de ces éléments qu’il va être possible de réaliser une interprétation permettant de vous aider à prendre les bonnes décisions.

Dans cet article vous allez également et surtout découvrir comment calculer son ascendant.

Trouver son ascendant

Tout le monde connaît son signe astrologique car il est simple de le découvrir. En effet, chaque signe court sur une période d’environ un mois et il suffit de comparer votre date de naissance à la liste des signes zodiacaux pour découvrir celui qui est le vôtre. À ce propos, vous allez trouver dans ce magazine en ligne une présentation précise de tous les signes du zodiaque.

Mais le signe n’est pas le seul élément à prendre en ligne de compte pour réaliser un thème astral précis permettant ensuite de faire des prévisions et de préparer au mieux l’avenir. En effet, l’ascendant joue également un rôle important, car il est notamment la partie apparente de la personnalité, et il convient donc d’en tenir compte.

Qu’est-ce qu’un ascendant ?

Nous venons de voir pourquoi il est important de chercher son ascendant. Mais au fait, qu’est-ce que c’est exactement ?

Et bien comme son nom l’indique en partie, il s’agit du signe astrologique qui se lève à l’horizon (donc à l’Est) au moment précis de votre naissance.

Le connaître est important car il donne des informations précieuses sur le caractère, les qualités et les défauts d’une personne, l’image qu’elle donne aux autres, mais aussi sur le niveau de compatibilité astrologique entre les différents signes.

Connaître son ascendant

Comme nous l’avons dit plus haut, vous pouvez trouver dans ce magazine en ligne une présentation de chaque signe du zodiaque mais aussi des ascendants. Cela vous permet d’avoir une idée plus précise de la personnalité et du caractère d’une personne et de vérifier également votre niveau de compatibilité (compatibilité professionnelle, personnelle ou amoureuse…). Et si vous avez en plus l’heure exacte et le lieu de naissance de cette personne, vous allez alors obtenir des informations encore plus précises.

Bien entendu, vous pouvez réaliser seul ce travail de lecture et d’interprétation grâce aux présentations de notre magazine. Mais vous pouvez également consulter l’un de nos astrologues pour vous aider à trouver toutes les réponses à vos questions.

Voyons à présent comment calculer son ascendant.

Comment calculer son ascendant ?

Pour calculer son ascendant il suffit de connaître votre date de naissance mais aussi l’heure et le lieu de votre venue au monde. Ces informations doivent être précises car elles déterminent le résultat qui peut changer en passant d’un ascendant à un autre. Vous trouverez facilement ces informations sur votre extrait d’acte de naissance (à obtenir auprès de la mairie de naissance).

Voilà pour la partie facile, car le calcul en lui-même est plutôt compliqué et pour ce faire il vous faut notamment :

  • une table des maisons
  • un atlas
  • une bonne dose de patience et un intérêt particulier pour le calcul et le casse-tête…

Heureusement, il existe aujourd’hui des systèmes de calcul en ligne (appelés calculateurs d’ascendant) permettant de trouver la réponse en quelques clics seulement. Il suffit en effet d’indiquer les éléments demandés (date, heure et lieu) puis de cliquer sur la touche entrée pour laisser l’informatique délivrer la réponse en moins d’un quart de seconde.

Bien sûr, nos astrologues peuvent aussi calculer et établir votre carte du ciel afin de vous simplifier encore plus la tâche.

Nos astrologues sont là pour vous aider

Effectivement, comme la réalisation et l’interprétation d’un thème astral ne sont pas une chose facile, il peut être nécessaire de faire appel à un spécialiste de l’astrologie, c’est-à-dire un astrologue. Celui-ci pourra notamment aider son client à calculer son ascendant ou celui de la personne qui l’intéresse mais surtout il pourra le guider et l’aider à prendre les bonnes décisions.

Pour ce faire, il suffit de choisir un expert dans notre liste d’astrologues disponibles dès maintenant (un bouton bleu vous indique qu’il est disponible – si ce bouton est rouge alors vous pouvez demander qu’il vous contacte à la fin de sa consultation). Notez que vous pouvez bien entendu choisir la manière d’entrer en contact à distance :

  • Le téléphone est souvent le plus pratique et le plus efficace car une voix apporte bien plus qu’un texte
  • Le chat est rapide, précis et bref
  • L’email permet de poser sa question et de relire la ou les réponses à tête reposée

Notez enfin que la première consultation sur notre site Internet est gratuite. Alors n’attendez plus et obtenez votre réponse dans quelques instants seulement.


Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment