Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Choisissez votre porte-bonheur et attirez la chance !

Découvrez dans cet article des solutions vous permettant d’attirer la chance et bien plus encore…

Comment provoquer la chance ?

Pour répondre à cette question, il faut en poser une autre : la chance est-elle le fruit du hasard ? Si oui, dans ce cas le hasard existe-t-il ? Et si le hasard n’existe pas, sommes-nous tous voués à une destinée implacable ? Et puisqu’il y a destinée, ne pouvons-nous rien faire, juste laisser faire ?

Voilà de quoi se faire des nœuds au cerveau, n’est-ce pas ?!

Pour simplifier, si vous pensez que la chance est le fruit du hasard et non de votre volonté, alors il peut être intéressant de contacter d’urgence un voyant afin de vous informer sur ce que l’avenir vous réserve pour vous y préparer au mieux.

Mais si vous pensez que vous pouvez influer sur votre destin en changeant notamment votre regard sur le monde, alors vos choix et vos actions d’aujourd’hui vont vous permettre de créer votre futur. C’est ce que pensent les spécialistes du développement personnel.

En fait, il y a sans doute un peu de vrai dans chacune de ces orientations. Le « hasard » fait souvent bien les choses et il faut donc accepter la part d’irrationalité qui gouverne notre existence. Et en même temps, c’est en étant au clair avec nos objectifs (voir notamment notre article « Comment déterminer vos bonnes résolutions ? »), en nous développant personnellement (travail sur l’estime de soi, sur les croyances, sur ses potentiels, sur ses peurs…), que nous pouvons prendre une posture positive et ainsi attirer la chance et ses nombreux bienfaits.

En effet, la pensée positive nous indique qu’en semant du positif nous récoltons du positif et laissons ainsi la possibilité à la chance de s’épanouir dans notre vie. L’inverse est également juste c’est-à-dire qu’en semant du négatif nous récoltons du négatif et laissons la possibilité à la malchance de s’installer.

  • Il convient donc d’adopter une posture suffisamment ouverte pour accepter l’imprévisible tout en travaillant sur soi pour préparer un avenir heureux, car c’est notre manière de voir les choses qui nous permet de définir notre propre définition du bonheur.

Qu’est-ce qu’un talisman ?

Un talisman est une préparation rituelle et magique réalisée sous forme d’objet ou d’image.

Superstition pour les uns, véritable protection pour les autres, le talisman est passé de génération en génération dans les poches de celles et ceux qui croient en son pouvoir. Et ils sont très nombreux à assurer que cela marche parfaitement bien pour eux.

Bien entendu, il faut se méfier des arnaqueurs proposant un retour d’affection en 24 heures chrono ou les chiffres gagnants du loto moyennant quelques dizaines (voir centaines ou plus) d’euros en contrepartie d’un talisman. Chaque profession a ses moutons noirs mais leurs mauvaises actions ne doivent pas ternir l’ensemble de la profession. Notre rôle dans ce magazine est aussi de vous informer à ce sujet pour vous aider à mieux choisir votre mage. Oui, il s’agit bien là de magie puisqu’un talisman fait appel à elle pour résoudre une difficulté ou pour atteindre un objectif.

L’objectif du talisman est de vous protéger du mauvais œil maléfique attirant la malchance et le malheur. Mais le talisman est aussi un porte-bonheur car en chassant le mauvais œil vous attirez la chance. En effet, une fois le mauvais œil évacué, la place vacante peut se remplir de positif et de chance.

Concrètement, c’est en portant sur soi ou en déposant le talisman dans l’endroit à nettoyer (le problème peut également venir d’un lieu comme une pièce de votre logement par exemple) que la magie peut opérer et la solution positive apparaître.

Talisman, amulette, fétiche, gri-gri : choisissez votre porte-bonheur !

Bien sûr, vous pouvez acheter votre porte-bonheur dans une boutique ésotérique puisqu’elle propose des talismans de toutes sortes. Vous pouvez ainsi trouver facilement une amulette, un fétiche ou même un gri-gri vous permettant de vous protéger du mauvais œil mais aussi de développer votre chance.

Mais au fait, connaissez-vous la différence entre une amulette, un fétiche et un gri-gri ? Alors voici quelques définitions pour vous aider à y voir un peu plus clair dans cette nébuleuse paranormale.

  • Une amulette est un objet à porter sur soi dans le but de se protéger du malheur tout en attirant la chance. Cet objet est différent en fonction de ses croyances et une amulette peut prendre la forme d’une pièce de monnaie ou d’une médaille portée en pendentif, d’un anneau, etc.

  • Un fétiche est un porte-bonheur prenant toutes les formes possibles et imaginables. Un fétiche peut être un vêtement que l’on a porté lors d’un match gagnant. Ainsi, en le portant lors du prochain match, ce fétiche vestimentaire doit nous apporter à nouveau la chance. Cela peut aussi être un animal (animal totem ou simple animal portant chance), un objet (c’est le fameux fer à cheval), une plante (voir le célèbre trèfle à quatre feuilles), une figurine (représentant par exemple une divinité), un numéro (que l’on va jouer à la loterie), etc.

  • Le gri-gri nous vient lui d’Afrique et il est fabriqué par un marabout. Son objectif est d’être un porte-bonheur mais il est également créé pour conjurer le mauvais sort en écartant les mauvais esprits. Le gri-gri peut aussi prendre différentes formes. Par exemple, le sorcier va inscrire une formule (magique ou religieuse) sur un bout de papier puis placer le tout dans un petit sac à porter sur soi.

La chance aime qu’on la provoque. Pour ce faire il faut compter sur votre persévérance et avoir un objectif clair. C’est effectivement cet objectif, envoyé à l’Univers et jusque dans les plus petites cellules de votre corps, qui va programmer votre réussite en attirant à vous une chance bien méritée puisque vous avez travaillé (sur vous…) pour cela.

Loin d’être cartésien, car conscient que le surnaturel et l’irrationnel existent, nous vous encourageons donc à stimuler la chance en ajoutant à vos atouts un porte-bonheur. Cela peut être un talisman, une amulette, un fétiche, un gri-gri, la pensée positive ou bien un peu de tout cela en même temps. L’important est de partir de votre objectif pour construire un plan d’action efficace pour vous. La chance fera le reste… Alors, à vous de jouer à présent !

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment