Magazine en ligne
Du monde de la spiritualité

Découvrez les prophéties et prédictions Nostradamus 2016

Qui est Nostradamus et quelles sont ses prophéties et prédictions 2016 ? Que vous réserve l’année 2016 et comment éviter les problèmes en prenant les bonnes décisions dès maintenant ?

Dans cet article que nous avons nommé « Nostradamus 2016 : prophéties et prédictions », nous allons dans un premier temps vous présenter un personnage légendaire également connu sous le nom de Michel de Nostredame.

Puis, dans un deuxième temps, nous allons vous proposer un moyen de vous aider à vivre une excellente et très belle année.

Qui est Nostradamus ?

Son vrai nom est Michel de Nostredame. Il est né en France le 14 décembre 1503 dans la belle ville de Saint-Rémy-de-Provence et décède à plus de soixante ans le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence. D’après certains auteurs il était apothicaire, c’est-à-dire l’ancêtre de notre pharmacien d’aujourd’hui. Il préparait donc des médicaments pour ses clients en se servant largement des plantes. Pour d’autres, il était aussi médecin. Mais on le connaît mondialement uniquement pour ses prophéties. En effet, pour le plus grand nombre, il s’agit d’un être possédant des pouvoirs surnaturels lui permettant de prédire l’avenir comme personne. Ses prophéties sont largement utilisées partout dans le monde et servent encore de support à l’art divinatoire qu’il s’agisse d’astrologie ou de voyance.

Prophéties 2016 – Prédictions 2016 : Nostradamus vous informe

D’une manière générale, il convient de prendre toute prophétie et prédiction avec de la distance en faisant confiance à son libre arbitre.

En effet, de nombreuses catastrophes - dont la fin du monde - sont régulièrement prédites (voir par exemple la prédiction Maya de fin du monde qui était prévue pour le 21 décembre 2012, ce que Nostradamus n’avait lui pas prédit).

Pourtant, nous sommes toujours là. C’est sans doute ici encore une question d’interprétation.

En effet, que veut dire « fin du monde » ? Est-ce l’apocalypse qui va définitivement nous faire disparaître à tout jamais ou bien simplement la fin d’un monde ? 

Et de quel monde s’agit-il ? Celui de la finance dont on annonce la fin depuis bien longtemps et qui semble pourtant ne jamais être aussi performant ? Est-ce le vôtre et dans ce cas Nostradamus peut-il vraiment prédire votre futur et celui des sept milliards d’habitants peuplant notre bonne vieille planète Terre ? Peut-être est-ce un peu des deux… mais faut-il encore avoir le bon décodeur.

Vous voulez quelques exemples de prédiction Nostradamus 2016 ?

 

Voici ce que les interprètes des prophéties de Nostradamus prédisent :

  • Toujours plus de guerres civiles pour obtenir la liberté et de conflits autour du pétrole au Moyen-Orient donc pas de paix en vue dans cette région. Et cela sera pire l’année suivante.

  • Tremblement de terre massif au Pakistan.

  • Grave crise financière aux États-Unis…

Nous n’allons pas ici vous révéler une liste exhaustive de prophéties et de prédictions incroyables révélées par une lecture approximative d’un écrit difficile à comprendre et à interpréter. Par contre, nous vous proposons de réaliser une étude approfondie de votre carte du ciel afin de vous aider à préparer au mieux votre année 2016 et voici comment faire.

Les prophéties de Nostradamus

Michel de Nostredame est principalement connu pour ses légendaires prophéties et ses nombreuses prédictions sur un avenir très lointain. L’interprétation des écrits de Nostradamus est complexe. Pourtant, il semble qu’il n’existe pas une prédiction Nostradamus qui n’a pas été vérifiée et contrôlée encore par les experts et tous affirment que la prédiction est juste, du moins sur les grandes lignes.

Dans les grandes lignes car tout réside bien dans l’interprétation de cette écriture d’un autre temps, parfois rédigée en quatrains, en français mais aussi en latin et en grec, le tout imprimé d’une manière très artisanale. Bien entendu, certaines prophéties sont toujours à venir et seul le temps nous permettra de vérifier l’exactitude et le niveau de précision de la prédiction. Contrairement à ce que l’on pense, Michel de Nostredame n’était pas ce que l’on appelle aujourd’hui un astrologue. Il disait d’ailleurs de lui-même qu’il était plutôt un astrophile, c’est-à-dire un passionné et un connaisseur averti de l’astronomie (science de l’observation des astres), voire de l’astrologie (science de la prédiction de l’avenir à partir de l’interprétation de la position des planètes dans le système solaire).

Ainsi, sa manière de procéder pour réaliser ses prophéties et ses prédictions porte plutôt sur des méthodes divinatoires. On parle notamment de l’utilisation d’oracles permettant d’obtenir des réponses que Nostradamus a ensuite rédigées dans son ouvrage servant aujourd’hui encore de référence à de nombreux astrologues, voyants et autres amateurs de l’art divinatoire.

Votre année 2016 : Notre astrologue vous guide

Que vous réserve l’année 2016 ? Que voulez-vous et devez-vous savoir pour vivre une année exceptionnelle ? Voilà ce que vous propose, entre autre, nos astrologues et voyants disponibles dès maintenant pour répondre à toutes vos questions et à toutes vos interrogations. Grâce à ces réponses, vous allez prendre les bonnes décisions et le bon chemin vers un avenir plus facile à vivre. Alors, à tout de suite !

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment