Astrologue - Consultation astrologique | viversum.fr

Les astrologues de l'Antiquité à aujourd'hui

Un rappel historique

Dans l’antiquité, l'astronomie et l'astrologie étaient étroitement liées. Une distinction entre les disciplines n'existaient pas à l’époque. À l'origine, les deux disciplines étaient exclusivement réservées aux prêtres.

La plus ancienne trace de cette idée du ciel est originaire de l'Égypte ancienne. Surtout dans les textes des pyramides, nous trouvons des preuves distinctes pour cette façon de penser. Dans la période tardive de l'Égypte, une nouvelle forme de la terminologie astrologique s’est formée. Un exemple clair pour cela sont les symboles du zodiaque qui sont toujours utilisés. En Europe dans le premier siècle, Dorothée de Sidon a eu une influence significative sur cette discipline. Par la Grèce, l’astrologie a trouvé son chemin à Rome qui a eu un grand succès entre plusieurs formes de divination. Finalement, l’astrologie a été reprise dans l'alchimie, le gnosticisme, le manichéisme et le christianisme. Jusqu'à la Renaissance, les astronomes étaient pour la plupart des astrologues croyants.

Mais depuis qu’Isaac Newton en fin du 17e Siècle, a expliqué le mouvement des planètes par la gravitation, les catégories cultivées de la population ont classées cette croyance progressivement. Et elles n'ont cessé son influence jusqu'au Romantisme. Après une période qui se caractérise principalement par le progrès scientifique et naturel dans lequel l'astrologie est presque tombée dans l'oubli, elle a fait son grand retour au début du 20ème siècle et qui continue, à remporter un franc succès encore aujourd'hui.

L’astrologue aujourd'hui: l'activité et le statut social

 Même aujourd'hui, beaucoup de gens se penchent sur le sujet de l'astrologie. Certains en font même leur profession: celui de l’astrologue. Le travail de l'astrologue n'est pas une profession reconnue officiellement. Le nom du métier n'est pas protégé. Il est vrai que des associations d'astrologues et des astrologues indépendants offrent des formations, mais du point de vue du droit professionnel, c’est l’affaire privée des parties intéressées.

Pour une bonne consultation un astrologue a besoin de nombreuses compétences: une expertise technique, des compétences en consultation, une maturité personnelle, une conscience de ses responsabilités, intuition et une connaissance de soi. Cependant, il y a un bon nombre de gens qui se disent astrologue, mais qui possèdent peu ou aucune de ces capacités. Ainsi, la prestation fournie par un astrologue aller de dommages jusqu’à des conseils précieux. Il est donc important d'en savoir plus sur le consultant avant une consultation astrologique.

Se connecter  |  Inscription  |  Pas encore inscrit ?  |  Mes consultations
Liste des profils de consultants visités récemment